Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 12 heures, severuspomfresh a dit :

Je viens de commencer Ted de Laurence Peyrin.

Comment se regarder en face, s’estimer, s’aimer et aimer, quand on est la fille du tueur en série le plus célèbre que l’Amérique ait connu ?

À presque trente-six ans, Stevie vit des romans horribles qu’elle écrit et autoédite sous divers pseudonymes avec un certain succès. Assez de succès en tout cas pour vivre dans un joli studio d’East Village, le quartier des tatoueurs de Manhattan, et en sortir le moins possible. Car Stevie n’aime pas les gens, elle ne sait pas quoi leur dire, et elle n’aime pas qu’on lui parle non plus. Elle préfère son ordinateur et son chat, seul être vivant sur lequel elle s’exerce à des sentiments positifs. 
Il faut dire que Stevie a une drôle d’histoire. Lorsqu’elle était étudiante, sa mère, la très exubérante Lee, a couché avec un tueur en série, le plus célèbre que l’Amérique ait connu. Ted Bundy. Là est l’origine de la présence de Stevie sur terre, de ses névroses, de sa misanthropie et de sa peur d’elle-même.

C'est bien ? Ça me plairait, mais ça a l'air un peu glauque non ?

Posté(e)

Il y a des fans de Riad Sattouf ici ??? Je viens de relire les 4 tomes de L'ARABE DU FUTUR ... Hé bien c'est juste un chef d'oeuvre !! 😍

• J'aime 2
  • J'adhère 1
Posté(e)
Le 05/03/2020 à 10:39, nellou a dit :

Et j'enchaine avec Sans faille du même auteur.

ls sont cinq. Cinq amis, la trentaine, qui se retrouvent après plusieurs années pour une randonnée dans les Pyrénées, le temps d'un week-end. Romuald, le gamin des cités à qui tout a réussi, a invité Théo, Dorothée, David et Juliette dans son luxueux chalet. Mais la montagne lui est-elle aussi familière qu'il l'a laissé croire? Le groupe s'égare, d'anciennes inimitiés ressurgissent, les secrets de chacun se font jour. Jusqu'au drame. Impensable. Imprévisible ? C'est du moins ce qu'il croient, au début...

Connaît-on vraiment ses amis ? Le nouveau roman de Valentin Musso nous plonge au cœur d'une histoire vertigineuse et fascinante.

Fini. Bien aimé tout le déroulement, j'avais du mal à le lâcher mais alors déçue par la fin :blink: Je suis même pas sûre d'avoir compris :lol:

Le 29/02/2020 à 16:16, loune a dit :

Je viens de lire Sans faille de Valentin Musso.

Tu as pensé quoi de la fin toi ?

Je sais pas encore ce que je vais commencer :D

Posté(e)
Il y a 17 heures, Lulublue2 a dit :

C'est bien ? Ça me plairait, mais ça a l'air un peu glauque non ?

Ah non pas glauque du tout .... c’est plutôt fleur bleue .... 

Posté(e)

J'ai bien aimé la fin, même si c'est un peu déroutant. Là je lis neuf parfaits étrangers de Liane Moriarty, je passe un bon moment. 

Neuf citadins stressés, prêts pour un break dans une sublime station thermale. Le Tranquillum House leur propose, grâce à une approche révolutionnaire, de renouer avec l'énergie positive pour prendre un nouveau départ. Coupés du monde extérieur, délestés de leurs portables, tous s'attendent avec impatience à une transformation totale.

Au fur et à mesure de la cure, entre méditation, tai chi et techniques de bien-être, les langues se délient, les secrets enfouis resurgissent, les animosités aussi. On leur avait promis la quiétude et le renouveau, c'est le lâcher-prise qui s'installe... mais pas celui auquel ils s'attendaient.

Posté(e)
Il y a 8 heures, nellou a dit :

Je sais pas encore ce que je vais commencer :D

Pareil :D

Posté(e)

Oui @FredZZZ , suis fan de BD et l arabe du futur de Riad Sattouf est top. Faudrait que je les relise.

Posté(e)
Il y a 4 heures, tijona a dit :

Oui @FredZZZ , suis fan de BD et l arabe du futur de Riad Sattouf est top. Faudrait que je les relise.

le cinquième tome ne sortira pas avant octobre-novembre raaaaah

fan absolu de tout ce que fait ce mec : LES PAUVRES AVENTURES DE JEREMIE, PASCAL BRUTAL, RETOUR AU COLLEGE, NO SEX IN NEW YORK ... Il n'y a guère que LES CAHIERS D'ESTHER que j'apprécie moins, mais c'est parce que le personnage m'est trop étranger 🙂 ( et j'aime aussi ses films !!! LES BEAUX GOSSES et JACKY AU ROYAUME DES FEMMES qui est un OVNI !! )

Posté(e)
Le 08/03/2020 à 23:12, Alex'Sandra a dit :

Tout ce qui est sur Terre doit périr - La dernière licorne de Michel Bussi (surprenant, différent de ses autres livres)

Je viens de le lire. Je suis mitigée. Pourrais tu me dire en MP ce que tu as compris de la fin car je suis un peu déçue....

Posté(e)
Le 11/03/2020 à 16:06, severuspomfresh a dit :

Ah non pas glauque du tout .... c’est plutôt fleur bleue .... 

Merci. 

Je l'ai cherché mais apparemment il n'existe qu'en Ebook 😕

Il y a 1 heure, gab1306 a dit :

Vous allez pouvoir lire : écoles fermées lundi...

Je suis en confinement depuis une semaine... et je n'ai pas eu une minute pour lire, entre le télétravail, les mails des parents, les corrections à distance, les problèmes informatiques... et l'école à la maison pour ma choupette 😍

Posté(e)
Il y a 1 heure, gab1306 a dit :

Vous allez pouvoir lire : écoles fermées lundi...

Ecoles fermées n'est pas PE à ne rien faire ou en vacances...