Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, Keltia a dit :

Et les résumés ? :D

fait !

Posté(e)

A y est reçu le précieux du confinement !!!

Je vous ai envoyé des invitations mais vous ne m avez pas validée ... facile je suis celin_edp 😁

Posté(e)

J'ai fini Mamma Maria de Serena Giuliano : ça se lit vite, c'est agréable, pas besoin de penser :) ce dont j'avais besoin ! 

Citation

" Ciao, Sofia, qu'est-ce que je te sers ? Comme d'habitude ? Et j'ajoute un cornetto, parce qu'il faut manger, ma fille !
– Oui, merci, Maria. "
Je m'installe en terrasse, face à la mer, comme chaque matin depuis que je suis de retour en Italie. J'aime bien travailler au son des tasses qui s'entrechoquent. Et, au Mamma Maria, j'ai toujours de la compagnie. Il y a ceux qui viennent tuer le temps. Il y a les enfants qui rêvent devant le comptoir à glaces. Il y a les ados qui sirotent un soda, monsieur le curé, et, surtout, mes partenaires de scopa.
Ici, on vient échanger quelques mots, partager un apéro, esquiver la solitude ou écouter Celentano. Moi, je viens pour me persuader que j'ai bien fait de quitter Paris... et l'autre abruti.
Il fait quand même meilleur ici.
Et puis, on cherche aussi à profiter de la bonne humeur (ou non) de Maria, qui mène, comme une mamma, tout ce petit monde à la baguette.
Bref, j'ai enfin retrouvé mon village paisible.
Enfin, paisible jusqu'au jour où...

J'ai commencé Am Stram Gram de M.J. Arlidge

Citation

Un thriller phénomène dans lequel des victimes prises au piège d'un tortionnaire retors doivent choisir entre tuer ou être tuées.

Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. À côté d'eux, un pistolet chargé d'une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : " Vous devez tuer pour vivre. " Les jours passent, la faim et la soif s'intensifient, l'angoisse monte. Jusqu'à l'issue fatale. Les enlèvements se répètent. Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n'avait pas parlé avec les survivants traumatisés, elle ne pourrait pas y croire. Helen connaît les côtés sombres de la nature humaine, y compris la sienne ; pourtant, cette affaire et ces victimes apparemment sans lien entre elles la laissent perplexe. Rien ne sera plus terrifiant que la vérité.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Keltia a dit :

Tu ne m'as pas invitée ! :ohmy: :D

Acceptée 😄

Posté(e)
il y a 20 minutes, Keltia a dit :

Je l'ai lu celui-là. Mais je ne sais plus ce que j'en avais pensé... :D

:lol: 

Posté(e)
Il y a 1 heure, MissTiQ a dit :

J'ai fini Mamma Maria de Serena Giuliano : ça se lit vite, c'est agréable, pas besoin de penser :) ce dont j'avais besoin ! 

Je suis en train de le lire, ça se lit vite et ça fait du bien en effet :)

Il y a 1 heure, MissTiQ a dit :

J'ai commencé Am Stram Gram de M.J. Arlidge

Je l'ai lu y a longtemps, je me souviens plus trop :scratch:

il y a 52 minutes, Keltia a dit :

Je l'ai lu celui-là. Mais je ne sais plus ce que j'en avais pensé... :D

Ah ben voilà :D

Posté(e)

Je suis sur ma terrasse avec La Daronne 😁👍🙏

Posté(e)

Au secours !!!! on me monopolise ma liseuse … ma CE1 dévore les Cabanes magiques !!! :ohmy::biggrinthumb:

Posté(e)

Am stram gram j’avais bien aimé ! 

Posté(e)

J'ai commencé le tome 1 du Passe miroir mais j'ai eu beaucoup de mal à accrocher au début. Il faut dire que je n'avançais pas, je pense que ça n'a pas aidé. Depuis la 140e page environ page je commence à me laisser embarquer.

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel. Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable. Découvrez le premier livre d'une grande saga fantastique et le talent d'un nouvel auteur à l'imaginaire saisissant.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 16 heures, celin a dit :

Au secours !!!! on me monopolise ma liseuse … ma CE1 dévore les Cabanes magiques !!! :ohmy::biggrinthumb:

Ah oui? Et où ça se trouve? :angel_not: 

edit: mais bon, je ne sais pas si je suis prête à partager :secret: 

Posté(e)
Il y a 16 heures, celin a dit :

Je t'ai ajouté sur giga. Si tu as mis tes cabanes magiques ça m'intéresse fortement