Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes deux enfants (15 et 18 ans ) ont une kindle depuis 6 ans environ. Je ne considère pas ça non plus comme un écran.L' Orthoptiste de mon fils non plus qui valide cet outil et mon ophtalmo non plus. en effet je peux du coup agrandir la taille de police comme je veux. Ce n'est pas du tout comme lire sur une tablette ou un téléphone, la preuve on peut même lire au soleil à la plage ou la nuit grâce au rétroéclairage. Le bonheur pour nous 4 !

Posté(e)

Oui oui je sais Garba, j'ai déjà emprunté des liseuses dans ma biblio, je voulais dire on aime le papier quoi.

Kindle c'est Amazon, c'est bien ça ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, audad a dit :

Petit hors sujet désolée :blush: Tes enfants lisent tout de même encore en format papier ?
Nous ne sommes pas trop pour les écrans, mais là j'avoue qu'avec le confinement une liseuse nous sauverait bien ... Ma fille n'a plus que 2 livres de la biblio qu'elle économise et elle a lu toute sa bibliothèque et la mienne ...

Donc a réfléchir tout de même pour son anniversaire, au moins pour utiliser en vacances ...

Vous avez quel modèle exactement ? Tu achètes les ebook où ? Je n'y connais rien ! :blush:

Alors mes enfants dévorent :D Du coup liseuse ou papier, même combat. Ils ont énormément de livres, de BDs. La liseuse c'est le plus qui leur permet de lire partout, et en soirée. Ils empruntent également bcp en bibliothèque.

Ma fille et moi avons une Kobo car j'avais eu un souci avec Kindle et leurs pubs malheureuses (ma BM l'avait acheté, du coup la Kindle était rattachée à son compte et ma fille avait des pubs pour des livres genre 50 nuances :glare: ).

Puis mon fils lisant énormément cet été, j'ai cherché et les prix des kobos ont énormément augmenté. Plus le fait que mon fils casse bcp (notamment ses MP3s) ont fait que je lui ai pris une Kindle, en payant plus cher pour qu'il n'ait pas de pub. Ca restait 2 fois moins cher que la Kobo.

Il faut toujours rajouter une trentaine d'euros pour les couvertures.

Et oui les livres, à part les bouquins de référence qu'on prend toujours en papier, se trouvent bien.

Posté(e)

pour l'instant ma fille aime bien "sélection".

Posté(e)

« Les rêveurs » d’Isabelle Carré.

J’ai beaucoup aimé !

Posté(e)

Ca m'arrive encore de prendre des livres à la bibliothèque, surtout des bd il faut dire. Mais bon, souvent je me fait avoir quand je vais bouquiner au lit: une fois la lumière éteinte et que j'ouvre le livre, ça ne marche pas. :idontno: :D 

J'ai fini Il est toujours minuit quelque part que j'avais vu passer ici, mais je n'ai pas accroché du tout du tout. 

Bill Herrington est un homme heureux. La cinquantaine approchant, il a une femme qu'il adore, deux filles aimantes, et un poste de professeur de littérature dans une prestigieuse école préparatoire. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... jusqu'au jour où il trouve dans son casier l'exemplaire d'un roman à sensation publié par un mystérieux inconnu : Richard Philip Kirkpatrick. Pas de quoi chambouler le professeur Herrington.
À un détail près 

Je voudrais maintenant lire du feel good et du léger, très léger ou alors quelque chose qui m'absorbe dès les premières pages.

Posté(e)
Il y a 15 heures, Kiwichick a dit :

Alors mes enfants dévorent :D Du coup liseuse ou papier, même combat. Ils ont énormément de livres, de BDs. La liseuse c'est le plus qui leur permet de lire partout, et en soirée. Ils empruntent également bcp en bibliothèque.

Ma fille et moi avons une Kobo car j'avais eu un souci avec Kindle et leurs pubs malheureuses (ma BM l'avait acheté, du coup la Kindle était rattachée à son compte et ma fille avait des pubs pour des livres genre 50 nuances :glare: ).

Puis mon fils lisant énormément cet été, j'ai cherché et les prix des kobos ont énormément augmenté. Plus le fait que mon fils casse bcp (notamment ses MP3s) ont fait que je lui ai pris une Kindle, en payant plus cher pour qu'il n'ait pas de pub. Ca restait 2 fois moins cher que la Kobo.

Il faut toujours rajouter une trentaine d'euros pour les couvertures.

Et oui les livres, à part les bouquins de référence qu'on prend toujours en papier, se trouvent bien.

On a pris sans pub pour toutes les liseuses 😉

Posté(e)
Il y a 3 heures, garba a dit :

On a pris sans pub pour toutes les liseuses 😉

Idem 😀

Posté(e)

Terminés récemment:

Selfies, de Jussi Adler Olsen (Département V). J'ai beaucoup aimé. J'aime toujours les personnages, et là, j'ai été très touchée par ce qu'on découvre sur Rose. 

Nouveau défi pour le Département V de la police de Copenhague : un « serial » chauffard dont les victimes sont des femmes jeunes, jolies et... pauvres. Elles touchent les aides sociales et ne rêvent que d'une chose : devenir des stars de reality-show. Sans imaginer un instant qu'elles sont la cible d'une personne dont le but est de les éliminer une par une. 
L'inimitable trio formé par le cynique inspecteur Carl Mørck et ses assistants fidèles Assad et Rose doit réagir vite s'il ne veut pas voir le Département V, accusé de ne pas être assez rentable, mettre la clé sous la porte. Mais Rose, plus indispensable que jamais, est assaillie par les fantômes de son passé et sombre dans la folie…

10 petites poupées, de BA Paris. Très addictif, on a envie de connaitre la fin. Un peu déçue par celle-ci, mais bonne impression globale.

La disparition
Layla a disparu il y a douze ans, en pleine nuit, alors qu’elle rentrait de vacances en France avec son petit ami, Finn. On ne l’a jamais revue depuis.
Les soupçons
Lorsque les policiers l’ont interrogé, Finn leur a raconté la vérité sur cette nuit-là. Mais pas toute la vérité. Pas un mot, par exemple, sur la dispute violente qui les a opposés juste avant la disparition de Layla.
La peur
Finn a refait sa vie. Avec la sœur de Layla. Jusqu’au jour où le passé ressurgit. Quelqu’un croit apercevoir Layla. Et pourquoi les petites poupées russes de son enfance font-elles soudain leur apparition ?

Grand froid, de Cyril Carrère. Je l'ai reçu dans mon abonnement boobox. Belle surprise. Je ne serais pas allée vers ce livre particulièrement de moi-même, mais plutôt sympa à lire, intrigue bien intrigante, on se demande bien de quoi il retourne :D

La vie de Lucas a basculé en une seconde : sa mère, une
brillante avocate nantaise, a été retrouvée morte dans un parking souterrain.
Si la police conclut à un suicide, Lucas n’y a jamais cru.
Convaincu de son assassinat, il se lance dans une enquête qui va le percuter avec une violence inouïe. Pour Lucas, l’heure est venue d’entrouvrir la porte du passé de sa mère… Au risque de voir l’insoupçonnable s’en échapper. La vérité est proche. Si proche. Bien plus terrible et dangereuse que tout ce que Lucas imagine… Inspirée de faits réels, portée par une atmosphère glaçante et des rebondissements en série, cette révélation des lecteurs 2019 vous plonge, au fil des chapitres, dans un nouveau classique du genre.

Posté(e)

Garba,  j'ai beaucoup aimé 10 petites poupées :happy:

Posté(e)

Mes avis (qui datent des vacances de février) et que je partage avec un groupe d'amis :

Lavage à froid uniquement - Aurore Py : ce n’est pas le livre de l’année ! Entre le chick-lit et le policier, ce sont les aventures d’une mère au foyer qui découvre un cadavre en sortant la poussette de ses jumeaux. Elle va mener l’enquête.

Le livre que je ne voulais pas écrire - Erwan Larher : commencé au vacances de Noël, terminé à celles de février. Conseillé par un ami l’an dernier. Témoignage d’un écrivain présent au Bataclan le soir des attentats de 2015, mais écrit à plusieurs voix (témoignages de proches). Émouvant mais pas de voyeurisme, de l’humour dont l’auteur fait même preuve quant à sa blessure aux fesses… A lire.

Jamais trop tard pour être heureux - Marie Compagnon : un roman frais et sympa, des personnages attachants et de l’humour. Il ne me laissera pas un souvenir impérissable mais un moment de lecture bien agréable entre 2 livres un peu « difficiles ».

Le consentement - Vanessa Springora : Un témoignage « froid » sur la relation de l’auteure, 14 ans avec G. Matzneff, un homme de 50 ans. Elle livre sa version, analyse le mécanisme de l’emprise de ces prédateurs sexuels bien « couverts » par les bien-pensants à une certaine époque pas si lointaine… A lire.

Code 93 – Olivier Norek : le 1er de la trilogie de Norek. J’avais lu Territoires (qui est le 2ème) et je lirai rapidement Surtensions (le 3ème). Toujours aussi prenant et difficile à lâcher ! On sent toujours la réalité du terrain… A lire !

Posté(e)

A ceux qui lisent l'anglais, le dernier des 7 soeurs est sorti :yahoo: