Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Que lisez-vous en ce moment ?

Featured Replies

Posté(e)

Ah tiens je l’ai lu le dernier Grimaldi  @MissTiQ ! Ça avait une connotation particulière pour moi car mon fils est grand prématuré, il y a des choses qui ont résonné.

• Réponses 10.4k
  • Vues 1.4m
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• J'ai fait mon top 12 de l'année 2024. J'ai choisi un livre par mois. En cliquant sur le titre, vous serez renvoyé à la page Babelio du livre - Le temps des sorcières de Alix E Harrow - Le ma

• « Chers amis et lecteurs de Lucinda tout autour du monde, Nous sommes terriblement désolés d’avoir à vous annoncer que Lucinda est décédée paisiblement ce matin, entourée de sa famille, si chèr

• Mirobolande
    Mirobolande

Les enfants sont rois, de Delphine de Vigan. Très très bien.  La petite fille d'une influenceuse est enlevée.  Réflexion sur les réseaux sociaux et le vide que nous proposent ces gens. La mè

Images publiées

Posté(e)

Est-ce qu'un petit club de lecture ça vous tenterait pour les vacances ? 🥳😋

Posté(e)

Oui, j'y pensais justement récemment 😊

Posté(e)

oui, pourquoi pas ? !

Posté(e)

Je lis le dernier Norek de sa bibliographie Entre deux mondes, après avoir lu Surface. C’est vraiment top ! 

Qu’est ce que vous entendez par club de lecture ? 

Posté(e)
il y a 33 minutes, Blanchedecm2 a dit :

J'ai beaucoup aimé...Quand j'ai vu "épilogue", je n'ai pas compris...(ah oui, passer au e-book, ça a cet inconvénient...On ne voit pas la fin arriver, c'est bizarre...Comme dans les films en fait...)

Pourquoi tu dit qu'on ne voit pas la fin arriver ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Blanchedecm2 a dit :

Je n'ai pas regardé le nombre de pages...Du coup, je pensais que ça continuais encore un peu, et puis non...;)

Ah d'accord ! :)

Moi aussi je mets toujours le numéro des pages, ça me parle plus que le pourcentage ! :D

Posté(e)
il y a 11 minutes, Blanchedecm2 a dit :

ben, moi, je lis, les pages ne s'affichent pas...Du coup, ce n'est pas comme avec un livre où on voit forcément où on en est. On PEUT afficher les pages, mais l'affichage n'est pas là par défaut...;-)

Sur la mienne il suffit de tapoter en bas de page 😊

Posté(e)
il y a une heure, Blanchedecm2 a dit :

Oui!!! Moi aussi!!! Mais quand je suis sur le tél, je tourne la page, et le numéro ne s'affiche pas automatiquement ;)

Faut peut-être que tu regardes dans les paramètres. Moi je peux choisir avec la mienne...

Posté(e)

J'ai fini Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi : :wub: coup de coeur, lu en quelques heures (j'ai mis un post sur intagram plus détaillé)

Le prochain sera L'infini des possibles de Lori Nelson Spielman 

Citation

Lori Nelson Spielman revient avec un conte de fées moderne.
Paulina Fontana, vieille dame pleine de fantaisie et de créativité en rupture de ban avec sa famille américaine, invite ses petites-nièces, Emilia et Lucy, à visiter son pays natal, l'Italie. Elle leur fait une déclaration fracassante : le jour de son quatre-vingtième anniversaire, elle rencontrera l'amour de sa vie et mettra fin une fois pour toutes à la " malédiction de la deuxième fille de la famille Fontana ".
Cette " malédiction " n'est probablement rien d'autre qu'une coïncidence, un vieux mythe. Pourtant, personne ne peut nier que pendant des siècles, pas une seule deuxième née de la famille Fontana n'a trouvé l'amour.
Que se passerait-il si ce supposé sort était brisé ? Emilia, qui, à 29 ans, semble accepter cette malédiction, trouverait-elle à son tour le grand amour ?
Au cœur de la campagne Toscane, Paulina va finalement révéler des secrets de famille autrement plus troublants qu'une malédiction vieille de plusieurs siècles...

Après les succès de Demain est un autre jour, d' Un doux pardon et de Tout ce qui nous répare, Lori Nelson Spielman revient avec cette histoire passionnante consacrée à la découverte de soi, au pardon et à l'amour. Mais surtout à ces liens familiaux qui peuvent tout autant être synonymes d'étreinte que d'emprisonnement.

Posté(e)

Je viens de finir Les perroquets de la place d'Arezzo, d'Eric-Emmanuel Schmitt, une jolie galerie de personnages (trop nombreux ?), plus de 700 pages !

Posté(e)

Avril et mai confinés, j ai lu plus d une douzaine de Jodi Picoult.