Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

La suite par rapport aux personnages sharko et lucie oui, mais par rapport à l'enquête non (enfin il me semble). Il y a Pandémia qui suit Angor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis "amusée" à prendre un livre au hasard dans ma liseuse...ben première fois que j'abandonne un bouquin à 25% :lol: 

J'attaque le dernier Bussi, j'accroche bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, raudrey a dit :

Me suis "amusée" à prendre un livre au hasard dans ma liseuse...ben première fois que j'abandonne un bouquin à 25% :lol: 

J'attaque le dernier Bussi, j'accroche bien !

Qu'est-ce que c'était, ce livre au hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, raudrey a dit :

Me suis "amusée" à prendre un livre au hasard dans ma liseuse...ben première fois que j'abandonne un bouquin à 25% :lol: 

J'attaque le dernier Bussi, j'accroche bien !

C'était quoi ?

Et pour le fait de choisir les livres au hasard, je le fait tout le temps... Je suis incapable de me décider sur ce que je veux lire, du coup je prends un nombre au hasard et lis le livre correspondant. :blush: . J'adore ce côté "surprise", du coup je ne sais jamais dans quoi je me lance avant de l'avoir entamé. Et je fais un peu pareil avec les livres papier, je les choisis au pif dans ma bibliothèque ou ma PAL et ne lis pas la 4e.

Voilà, j'arrête de raconter ma vie :lol: et vais essayer de dépasser enfin les 60% du chardonneret. Je pense qu'il va bientôt détenir le prix du livre que ai mis le plus longtemps à terminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince je croyais avoir mis le titre :lol: alors c'est "Le pacte" de Karina Halle...prévisible en tous points et plat, plat mais alors plaaaaat...bref arrêt à 24% (et encore je me suis accrochée pour aller jusque là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je suis incapable de lire un livre sans avoir lu la quatrième de couverture...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Réparer les vivants, de Maylis de Kerangal.

Au final, j'ai bien aimé, l'histoire est assez forte avec plein de personnages secondaires sur lesquelles elle s'attarde pendant de looooooongues phrases (parfois de plusieurs pages !), avec un rythme particulier... Il y a des moments où je n'ai pas apprécié ce style et d'autres où je l'ai trouvé approprié au propos.

Bref, c'est un livre qu'on peut avoir envie de faire découvrir.

 

Là, forte de ma nouvelle capacité à lire pendant la période scolaire, j'ai commencé Au revoir là-haut, de Pierre Lemaître, pas un policier mais un beau roman d'après mon mari (et le jury du prix Goncourt puisque ce livre l'a obtenu).

Après en avoir lu quelques pages, je pense déjà qu'il va me plaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de terminer "la soeur de l'ombre" Patricia MacDonald                              

Plusieurs mois après la disparition de ses parents dans un accident de voiture, Alex est de retour chez elle. Elle se sent seule au monde, jusqu’à la lecture d’une lettre que lui remet le notaire. Alex découvre ainsi que, encore adolescente, sa mère a donné naissance à une petite fille et qu’elle l’a confiée à l’adoption. Passé le choc de la nouvelle, Alex part sur les traces de Dory, cette « sœur de l’ombre » dont elle ignore tout, sinon qu’elle purge une peine de prison pour meurtre. Elle décide de l'aider et de mener sa propre enquête. Mais les doutes l'assaillent peu à peu et, quand c'est sa vie qui se trouve en danger, elle doit se résoudre à affronter les secrets obsédants du passé... Semant le trouble en virtuose, jouant avec nos peurs inavouées, Patricia MacDonald se révèle ici au sommet de son art.

 

je l'ai lu en 2 jours. Roman qui se lit très bien en fin de période, simple, on s'attache aux personnages, on a envie de savoir....

il ne restera pas à jamais dans ma mémoire mais j'ai trouvé sa lecture très agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé "la renverse" d'Olivier Adam. Son écriture, son rythme me plaisent énormément, j'avais déjà lu ses deux précédents;

Par contre, je suis en train de lire "On regrettera plus tard" d'Agnès Ledig" et je trouve son écriture "inégale". J'ai l'impression de regarder un épisode des séries TV françaises des années 90 (genre l'instit): trop de bons sentiments, trop d'idéalisation à mon goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, petitelaura a dit :

je viens de terminer "la soeur de l'ombre" Patricia MacDonald                              

Plusieurs mois après la disparition de ses parents dans un accident de voiture, Alex est de retour chez elle. Elle se sent seule au monde, jusqu’à la lecture d’une lettre que lui remet le notaire. Alex découvre ainsi que, encore adolescente, sa mère a donné naissance à une petite fille et qu’elle l’a confiée à l’adoption. Passé le choc de la nouvelle, Alex part sur les traces de Dory, cette « sœur de l’ombre » dont elle ignore tout, sinon qu’elle purge une peine de prison pour meurtre. Elle décide de l'aider et de mener sa propre enquête. Mais les doutes l'assaillent peu à peu et, quand c'est sa vie qui se trouve en danger, elle doit se résoudre à affronter les secrets obsédants du passé... Semant le trouble en virtuose, jouant avec nos peurs inavouées, Patricia MacDonald se révèle ici au sommet de son art.

 

je l'ai lu en 2 jours. Roman qui se lit très bien en fin de période, simple, on s'attache aux personnages, on a envie de savoir....

il ne restera pas à jamais dans ma mémoire mais j'ai trouvé sa lecture très agréable

Je l'avais lu rapidement aussi :)

Fini Pars avec lui d'Agnès Ledig  bien aimé :wub: 

J'ai commencé A toute épreuve d'Harlan Coben 

Citation

Beau, intelligent, sensible : Jared avait tout du prince charmant. 
Pourtant, il ne se présente pas au rendez-vous qu'Ema - qui a fait sa connaissance par Internet - lui a fixé. 
Face au mystère de cet amour qui, aussitôt rencontré, se volatilise, Ema peut compter sur un ami de poids : Mickey Bolitar. 
D'abord sceptique, Mickey va se laisser convaincre par Ema de mener l'enquête. 
Et les faits vont leur donner raison : deux nouvelles disparitions de jeunes, stars de l'équipe de basket dont fait partie Mickey, viennent ébranler le lycée. 
Secoué par la mort de son père qui demeure irrésolue, forcé d'emménager chez son oncle Myron Bolitar, Mickey, isolé, laisse parler son instinct : ces événements sont liés. 
S'il ne découvre pas rapidement qui en est responsable, cette affaire risque fort d'être la dernière de sa jeune existence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, velvet a dit :

 

Par contre, je suis en train de lire "On regrettera plus tard" d'Agnès Ledig" et je trouve son écriture "inégale". J'ai l'impression de regarder un épisode des séries TV françaises des années 90 (genre l'instit): trop de bons sentiments, trop d'idéalisation à mon goût...

Ah !! Je me sens moins seule !! Je n'ai pas aimé ce livre alors que j'ai adoré les précédents ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...