Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Lus ces derniers temps :

- chanson douce, de Leila Slimani. J'ai plutôt apprécié, même si ça fait froid dans le dos...

Ensuite on a regardé le film tiré du livre,  et il est nettement moins "intéressant" que le livre. Toute la partie psychologique de la nounou est absente du film, donc on comprend moins bien la progression de l'intrigue.

- Ma vie sans toi,  de Xavier De Moulins. J'ai bien aimé. La fin est surprenante même si l'histoire paraît du coup un peu "bizarre" pendant une bonne partie du livre. L'écriture est simple, et l'histoire très émouvante.

En ce moment je lis le 3e tome des 7 soeurs, et comme d'habitude, je me régale 😇

• J'aime 1
Posté(e)
Le 20/04/2020 à 10:20, bouliecr a dit :

Bonjour !

On m'a prêté il y a quelques mois changer l'eau des fleurs. J'avais commencé la lecture puis j'ai arrêté å cause la fatigue. Je me tâte à reprendre ... quelqu'un  connaît ? Ca vaut le coup de poursuivre ou pas ? 

Je l'ai fini aujourd'hui. Divertissant mais sans plus ;)

Par contre, j'ai beaucoup aimé les 4 premiers tomes des 7 sœurs :wub: Même si on retrouve certaines ficelles, les voyages dans le temps et dans les cultures sont exactement ce qu'il me faut en ce moment. Merci pour le conseil !

Posté(e)
Le 20/04/2020 à 14:38, nellou a dit :

Le douzième chapitre faut le chercher en passant par le nom de l'auteur, pas le titre on ne trouve pas ;)

Ok merci

Posté(e)

Grâce à vos conseils j'ai attaqué "complètement cramé" hier. 

Posté(e)
Le 21/04/2020 à 14:07, lilimay a dit :

J'ai terminé "où passe l'aiguille" de Mougin, j'avais pris l'idée ici. Merci pour cette découverte, j'ai beaucoup aimé.

Tomas, dit Tomi, juif et hongrois, se retrouve dans le trou noir concentrationnaire avec toute sa famille.
Affecté à l’atelier de réparation des uniformes rayés alors qu’il ne sait pas enfiler une aiguille, il y découvre le pire de l’homme et son meilleur : les doigts habiles des tailleurs, leurs mains invaincues, refermant les plaies des tissus, résistant à l’anéantissement.
Des confins de l’Europe centrale au sommet de la mode française, de la baraque 5 aux défilés de haute couture, Où passe l’aiguille retrace la vie miraculeuse de Tomi, déviée par l’histoire, sauvée par la beauté, une existence exceptionnelle inspirée d’une histoire vraie

Ah cool si ça t’a plu 😉

Posté(e)

J’ai fini ce petit livre hier, ce n’est pas de la grande littérature mais ça fait passer un moment agréable.

N’attends pas que les orages passent et apprends à danser sous la pluie. De Véronique Maciejak.

Emma anime la matinale de Double MR. Passionnée et impliquée, elle donne tout son temps à cette petite radio généraliste. Sur le papier, elle est simple reporter, alors qu’elle assume en réalité les responsabilités d’un chef d’édition : la matinale avec Benjamin, mais aussi la couverture des événements extérieurs, la formation des stagiaires et la rédaction des chroniques. Après six ans de bons et plus que loyaux services, en l’absence de promotion, elle s’interroge sur le sens de son dévouement.

Une interview avec le charismatique Julien Vascos, auteur à succès de romans initiatiques, va tout changer. Quand Emma le rencontre, l’écrivain lui propose de participer à une expérience innovante : un coaching de vie virtuel et personnalisé…

Posté(e)

Fini « la mélancolie du kangourou ». Lu vite. Touchant.

Posté(e)

J'ai fini Le douzième chapitre : pas mal, surtout le début; ensuite pour moi ça s'est un peu essoufflé, quelques invraisemblances aussi ... et j'avais deviné certaines choses :) 

Citation

Été 1986. David et Samuel ont 12 ans. Comme chaque année, ils séjournent au bord de l’océan, dans le centre de vacances appartenant à l’employeur de leurs parents. Ils font la connaissance de Julie, une fillette de leur âge, et les trois enfants deviennent inséparables.  Mais une ombre plane sur la station balnéaire et les adultes deviennent de plus en plus mystérieux et taciturnes. Puis alors que la semaine se termine, Julie disparaît.
30 ans plus tard, David est devenu écrivain, Samuel est son éditeur. Depuis le drame, ils n’ont jamais reparlé de Julie. Un jour, chacun reçoit une enveloppe. À l’intérieur, un manuscrit énigmatique relate les évènements de cet été tragique, apportant un tout nouvel éclairage sur l’affaire. 

Prochaine lecture : La mélancolie du kangourou de Laure Manel 

Citation

Alors qu'il s'apprête à vivre le plus beau moment de sa vie avec la naissance de sa fille, Antoine est confronté au plus horrible des drames : la mort de sa femme durant l'accouchement.

Anéanti par la perte de celle qu'il aimait plus que tout, Antoine a du mal à créer du lien avec son bébé jusqu'à ce qu'il embauche Rose, une pétillante jeune femme à l'irrépressible joie de vivre, pour s'occuper du nourrisson.

Parviendra-t-elle à aider Antoine à se révéler comme père et à se reconstruire ?

Il n'est jamais trop tard pour (ré)apprendre à aimer.

Pas besoin de lire dans l'ordre les livres de cet auteur ? :) 

Posté(e)

@MissTiQ j'ai commencé par la mélancolie du kangourou de Laure Manel et ça reste mon préféré je crois... Pas d'ordre pour les lire...

Je lis cerise sur le gâteau d'Aurélie Valognes, j'ai mis du temps à rentrer dans la lecture mais finalement, j'aime bien. Je m'en vais poursuivre tout de suite d'ailleurs !!

Posté(e)

Bonjour,

Nouvelle sur giga car je n'avais jamais mis mon ordi vieux de 10 ans à jour. Maintenant que je peux utiliser l'appli, je recherche des personnes à inviter ou qui m'inviteraient 🙃 pseudo : Pe69008

Merci!

Posté(e)
Le 18/04/2020 à 16:01, awore a dit :

Je viens de terminer "mamma Maria" de Serena giordano.

J'ai beaucoup aimé et j'ai été transporté dans un petit village italien. J'ai ri plusieurs fois...

Une lecture vraiment plaisante, des personnages attachants, je conseille !

Je suis justement en train de le lire... Et j'aime beaucoup ! 

Je cherche justement d'autres romans sympas qui se passe en Italie. Vous avez des idées ? 

Posté(e)
à l’instant, poucinette36 a dit :

Je cherche justement d'autres romans sympas qui se passe en Italie. Vous avez des idées ? 

Les livres d'Elena Ferrante? Les avis sont très partagés, moi j'ai adoré.