puce18 Posté(e) 26 avril 2020 Posté(e) 26 avril 2020 Je viens de débuter Am stram gram de Arlidge et j'accroche bien. Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. À côté d'eux, un pistolet chargé d'une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message: "Vous devez tuer pour vivre." Les jours passent, la faim et la soif s'intensifient, l'angoisse monte. Jusqu'à l'issue fatale. Les enlèvements se répètent. Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n'avait pas parlé avec les survivants traumatisés, elle ne pourrait pas y croire. Helen connaît les côtés sombres de la nature humaine, y compris la sienne; pourtant, cette affaire et ces victimes apparemment sans lien entre elles la laissent perplexe. Rien ne sera plus terrifiant que la vérité. 1
awore Posté(e) 27 avril 2020 Posté(e) 27 avril 2020 Du coup, d'en parler, j'ai repris le dernier opus de Celine Denjean, Double Amnésie : Qu'est ce qui a poussé la fragile Abby Le Guen à tuer son mari, Yohann, médecin respectable, d'un coup de fusil de chasse ? Pourquoi est-elle désormais murée dans le silence ? Pourquoi Manon, jeune mère et soeur jumelle de la gendarme Eloïse est-elle harcelée par un individu qui lui reproche le pire des crimes ? Lorsque Manon est arrêtée, accusée d'infanticide, Eloïse reprend l'enquête, car Manon maintient n'avoir aucun souvenir du crime dont on l'accuse. « Le jeu de piste ne fait que commencer mais sache qu'il te réserve plein de (mauvaises) surprises... » J'ai enlevé quelques lignes du résumé pour ne pas spoiler les 2 premiers opus. J'en suis à la bonne moitié, c'est très très prenant !! 1
severuspomfresh Posté(e) 27 avril 2020 Posté(e) 27 avril 2020 J’ai fini Nos rendez-vous d’Eliette Abecassis, petit roman (146 pages), très bien ! Du coup je vais commencer L’embarras du choix de Laure Manel Quelle a été votre dernière décision ? Quels ont été vos choix de vie importants ? Nous sommes toutes et tous confrontés à l’embarras du choix ! Ce livre vous plongera directement dans le mariage d’Emma et de Julien. Elle doit dire OUI… bien sûr, puisque toute l’assemblée est suspendue à ses lèvres. Sauf que… un malheureux contretemps va emmener Emma dans un film intérieur dont elle est l’héroïne, et qui va lui faire vivre un hypothétique avenir, complètement irréel et fantasmé… Cette incursion dans son imaginaire lui apportera-t-il la réponse à la question que le prêtre vient de lui poser ? 1
delph56 Posté(e) 27 avril 2020 Posté(e) 27 avril 2020 il y a 2 minutes, severuspomfresh a dit : J’ai fini Nos rendez-vous d’Eliette Abecassis, petit roman (146 pages), très bien ! Du coup je vais commencer L’embarras du choix de Laure Manel Quelle a été votre dernière décision ? Quels ont été vos choix de vie importants ? Nous sommes toutes et tous confrontés à l’embarras du choix ! Ce livre vous plongera directement dans le mariage d’Emma et de Julien. Elle doit dire OUI… bien sûr, puisque toute l’assemblée est suspendue à ses lèvres. Sauf que… un malheureux contretemps va emmener Emma dans un film intérieur dont elle est l’héroïne, et qui va lui faire vivre un hypothétique avenir, complètement irréel et fantasmé… Cette incursion dans son imaginaire lui apportera-t-il la réponse à la question que le prêtre vient de lui poser ? Il me tente beaucoup Nos rendez-vous. Je vais essayer de le trouver en epub.
Nath79 Posté(e) 27 avril 2020 Posté(e) 27 avril 2020 Je viens de terminer " ne me quitte pas " de marie Torjussen. j'ai été captivée mais je m'attendais à tout sauf à ça ! Pas lâché le livre et lu d'une traite ce qui est rare ! Citation Personne ne disparaît jamais complètement... Un jour, vous partez travailler. Un jour comme les autres, jusqu'à ce que vous rentriez chez vous, le soir, dans une maison vide. Votre petit ami est parti et il a tout emporté. Pire, il a effacé la moindre trace de son existence, jusque sur les réseaux sociaux. A son bureau, personne ne l'a vu depuis plusieurs semaines. C'est comme s'il n'avait jamais existé. Est-il vraiment possible de disparaître comme ça ? Le pire reste à venir. Car non seulement vous vous êtes mise à le chercher, mais quelqu'un, maintenant, s'est mis à vous suivre.
Marglou Posté(e) 27 avril 2020 Posté(e) 27 avril 2020 Il y a 7 heures, delph56 a dit : Il me tente beaucoup Nos rendez-vous. Je vais essayer de le trouver en epub. Si tu le trouves ( je le cherches aussi) , je le veux bien ☺️Merci
delph56 Posté(e) 27 avril 2020 Posté(e) 27 avril 2020 il y a 27 minutes, Marglou a dit : Si tu le trouves ( je le cherches aussi) , je le veux bien ☺️Merci Trouvé sur F.........i
fararden Posté(e) 27 avril 2020 Posté(e) 27 avril 2020 Le 25/04/2020 à 15:28, minibou a dit : Je commence « travail soigné » de Lemaitre. J’espère que tu aimeras ! Lemaitre a été une sacrée découverte ! Alex est mon préféré.
fararden Posté(e) 27 avril 2020 Posté(e) 27 avril 2020 Le 24/04/2020 à 22:01, nellou a dit : Un des meilleurs polars de ces dernières années pour moi ! Après celui-là on a du mal à trouver mieux et à être surpris ! Ça me donnerait envie de le relire ! 😁 As-tu lu « toutes blessent la dernière tue »? Je les ai tous lus et celui là est vraiment bon. Très noir .
Lolotka Posté(e) 27 avril 2020 Posté(e) 27 avril 2020 @poucinette36 J'espère que tu m'excuseras ma goujaterie, j'ai complètement oublié de te répondre. Je pensais effectivement aux 4 tomes de l'amie prodigieuse. Rien lu d'autre de cette (cet ?) auteur.
lireli Posté(e) 27 avril 2020 Posté(e) 27 avril 2020 Il y a 4 heures, Nath79 a dit : Je viens de terminer " ne me quitte pas " de marie Torjussen. j'ai été captivée mais je m'attendais à tout sauf à ça ! Pas lâché le livre et lu d'une traite ce qui est rare ! Ah oui je l’ai lu j’ai bien aimé aussi A force de lire que des policiers , c’est dur d’être surprise et là franchement je n’ai pas été déçue 1
Lolotka Posté(e) 27 avril 2020 Posté(e) 27 avril 2020 Je viens de finir Entre deux mondes d'Olivier Norek. Très bien. Mais si j'avais lu le résumé, je ne l'aurais sûrement pas lu maintenant. Envie de plus léger. Lu aussi Point cardinal de Recondo. Contrairement à plein d'autres personnes, c'est celui que j'ai le moins apprécié. J'ai lu aussi 2 tomes d'une série de Ragnar Jonasson. Série policière qui se passe en Islande. J'aime bien pour le moment, je vais attaquer le 3eme.
Messages recommandés