MissTiQ Posté(e) 28 avril 2020 Posté(e) 28 avril 2020 Il y a 15 heures, Nath79 a dit : Je viens de terminer " ne me quitte pas " de marie Torjussen. j'ai été captivée mais je m'attendais à tout sauf à ça ! Pas lâché le livre et lu d'une traite ce qui est rare ! Je l'ai dans ma PAL, je le lirai prochainement alors
cannel Posté(e) 28 avril 2020 Posté(e) 28 avril 2020 J'avais acheté les passe-miroir pour mon fils à Noël mais il n'a pas trop accroché. Du coup, j'ai tenté et j'ai attaqué le tome 1 vendredi et... je l'ai presque fini... J'ADORE!!! Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.
lolottecrpe Posté(e) 28 avril 2020 Posté(e) 28 avril 2020 il y a 29 minutes, cannel a dit : J'avais acheté les passe-miroir pour mon fils à Noël mais il n'a pas trop accroché. Du coup, j'ai tenté et j'ai attaqué le tome 1 vendredi et... je l'ai presque fini... J'ADORE!!! Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel. J’ai dévoré les 4 tomes en 1 mois ... ( un petit peu déçue du dernier ). une jolie découverte ... pourtant je n’ai jamais accroché avec l’univers fantastique ( je n’ai pas réussi à lire les Harry Potter ... je vais peut-être réessayer ).
lolottecrpe Posté(e) 28 avril 2020 Posté(e) 28 avril 2020 Merci pour tous vos avis , tous les jours je rajoute des livres sur ma liseuse. Je me suis plongée dans le 12 ème chapitre grâce à vous.
angelika Posté(e) 28 avril 2020 Posté(e) 28 avril 2020 Je viens de finir "le petit garçon qui voulait être Mary Poppins" C'est l'histoire de Guille... C'est l'histoire d'un petit garçon débordant d'imagination qui voue un amour sans bornes à Mary Poppins. L'histoire d'un père un peu bougon, qui vit seul avec ce fils sensible et rêveur dont il a du mal à accepter le caractère. D'une institutrice qui s'inquiète confusément pour l'un de ses élèves qui vit un peu trop dans ses rêves. D'une psychologue scolaire à qui on envoie un petit garçon qui a l'air d'aller beaucoup trop bien. Quel mystère se cache derrière cette apparence si tranquille, et pourtant si fragile ? Un roman choral aussi tendre que bouleversant, qui emprunte à l'enfance toute sa sincérité désarmante pour dire l'amour, le vide, le rêve et la puissance de l'imaginaire. J'ai beaucoup aimé, ça se lit facilement et rapidement. J'ai commencé "on n'efface pas les souvenirs" Comment retrouver son chemin quand on a tout perdu ? Annabelle a une vie merveilleuse. Un mari qui l'aime, deux petites filles adorables, une famille soudée. Jusqu'à ce jour de septembre où elle est brutalement arrachée à ses proches, laissée pour morte au milieu de la forêt. Lorsqu'elle reprend conscience, sa mémoire s'est effacée. Plus de traces... Pour remonter le fil de sa vie, Annabel va devoir affronter la face cachée d'un bonheur qu'elle croyait parfait. J'en suis à 30% et je suis déjà bien entrée dans l'histoire 1
awore Posté(e) 28 avril 2020 Posté(e) 28 avril 2020 Il y a 21 heures, severuspomfresh a dit : J’ai fini Nos rendez-vous d’Eliette Abecassis, petit roman (146 pages), très bien ! Du coup je vais commencer L’embarras du choix de Laure Manel Quelle a été votre dernière décision ? Quels ont été vos choix de vie importants ? Nous sommes toutes et tous confrontés à l’embarras du choix ! Ce livre vous plongera directement dans le mariage d’Emma et de Julien. Elle doit dire OUI… bien sûr, puisque toute l’assemblée est suspendue à ses lèvres. Sauf que… un malheureux contretemps va emmener Emma dans un film intérieur dont elle est l’héroïne, et qui va lui faire vivre un hypothétique avenir, complètement irréel et fantasmé… Cette incursion dans son imaginaire lui apportera-t-il la réponse à la question que le prêtre vient de lui poser ? Lu aussi, très rapidement !! Tu nous diras ton avis... Ce n'est pas mon préféré de l'auteure même s'il se lit très bien ! J'ai fini Double Amnésie de Céline Denjean, j'ai bien aimé aussi mais ma préférence reste à son deuxième opus "Le cheptel". Et donc, merci @nellou, je relis le premier Harry Potter... Je sens que je vais me refaire la série entière !!!
nellou Posté(e) 28 avril 2020 Posté(e) 28 avril 2020 Il y a 17 heures, Nath79 a dit : Je viens de terminer " ne me quitte pas " de marie Torjussen. j'ai été captivée mais je m'attendais à tout sauf à ça ! Pas lâché le livre et lu d'une traite ce qui est rare ! Je l'ai dans ma liseuse, ton commentaire me donne envie de le lire ! Il y a 12 heures, fararden a dit : As-tu lu « toutes blessent la dernière tue »? Je les ai tous lus et celui là est vraiment bon. Très noir . Oui, je les ai tous lus aussi... Celui-là n'est pas mon préféré... Trop dur, trop dans la surenchère j'ai trouvé. Dans le genre dur et glauque, j'ai "préféré" Le purgatoire des innocents" ! il y a 53 minutes, awore a dit : Et donc, merci @nellou, je relis le premier Harry Potter... Je sens que je vais me refaire la série entière !!! 👍
chacha76 Posté(e) 28 avril 2020 Posté(e) 28 avril 2020 Je suis à la moitié de La servante écarlate de Margaret Atwood. Bien que j'ai vu la série, j'apprécie la lecture du livre. Je pense lire d'autres ouvrages de cette auteur plus tard. j'ai lu Sous ses yeux de Ross Armstrong Passionnée d’ornithologie depuis son enfance, Lily Gullick ne s’éloigne jamais de sa paire de jumelles. Depuis l’appartement qu’elle occupe avec son mari, elle ne se contente toutefois pas d’observer les oiseaux. Elle ne peut en effet s’empêcher d’espionner ses voisins, en particulier les derniers habitants d’une vieille résidence, un vestige dans ce quartier qui s’embourgeoise à vue d’œil. Alors qu’elle vient de faire connaissance d’une de ses occupantes, Jean, cette dernière est retrouvée morte dans des conditions étranges. Lily, qui croit connaître presque intimement tous ses voisins pour les avoir longuement observés, décide de mener son enquête. Celle-ci, commencée par désœuvrement, pour fuir un mari de plus en plus lointain, une vie un peu trop déprimante, tourne vite à l’obsession. Mon avis : ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais d'après le résumé. Je pensais à quelque chose du genre "Fenêtre sur cour" d'Alfred Hitchcock mais ce n'est pas le cas. J'ai failli abandonner la lecture mais comme il ne me reste pas beaucoup de livres à lire j'ai continué. Au final c'était mieux que ce qu'il y paraissait. Mais bof quoi. Passez votre chemin ce n'est pas le roman du siècle. Pour vous dire j'ai trouvé plus agréable la lecture du livre léger précédent alors qu'à la base je préfère les romans policiers et les thrillers
keppit Posté(e) 29 avril 2020 Posté(e) 29 avril 2020 Il faut que je prenne des notes de vos idées, chaque fois dans les rayons je me demande ce qui avait été conseillé Je reprends La confusion des sentiments de Zweig. 1
keppit Posté(e) 30 avril 2020 Posté(e) 30 avril 2020 Le 25/04/2020 à 15:28, minibou a dit : Je commence « travail soigné » de Lemaitre. Alors alors ?
severuspomfresh Posté(e) 30 avril 2020 Posté(e) 30 avril 2020 Bon J’ai fini L’embarras du choix de Laure Manel. Mouais, ce n’est pas mon préféré de l’auteur. Enfin ça divertit.
didouny Posté(e) 1 mai 2020 Posté(e) 1 mai 2020 Je suis à la moitié de "serre-moi fort" de Claire Favan. Il a été évoqué quelques pages avant, ça m'avait donné envie. Et bien je ne suis pas déçue, j'adore le style et l'intrigue !
Messages recommandés