Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Il y a 3 heures, velvet a dit :

J'ai beaucoup aimé "la renverse" d'Olivier Adam. Son écriture, son rythme me plaisent énormément, j'avais déjà lu ses deux précédents;

J'ai été bien prise par l'histoire. Parfois un peu dérangée par le style et des phrases très longues. Mais bien quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu Un maillot pour l'Algérie (de Rey, Bertrand Galic et Kris), une BD qui relate l'histoire d'une poignée de footballeurs algériens jouant en première division française qui décide de quitter clandestinement la France en plein championnat (et, surtout, en pleine guerre d'Algérie) pour rejoindre la Tunisie et le FLN. Certains de ces joueurs étaient même pressentis pour jouer la coupe du monde de foot en Suède (prévue deux mois plus tard), et ont préféré leurs convictions plutôt que le confort d'un joueur de haut niveau. S'ensuivent des tournées plus ou moins exotiques, sans véritable intérêt sportif, mais destinées à créer une véritable équipe nationale d'Algérie, au grand dam de la France de de Gaulle et de la FIFA..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, letapisrevant a dit :

Ah !! Je me sens moins seule !! Je n'ai pas aimé ce livre alors que j'ai adoré les précédents ! ;) 

Idem, je l'ai trouvé limite harlequin ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, cajou a dit :

Idem, je l'ai trouvé limite harlequin ...

 

Tout pareil... Bourré de stéréotypes, convenu...
Une seule chose cool : la roulotte !! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu trèèès rapidement Avant toi de Jojo Moyes et j'ai adoré ! J'ai versé quelques larmes ! Je me suis clairement fait embarquer dans l'histoire, je n'arrivais pas à décrocher et à éteindre la lumière au moment où il aurait fallu que je dorme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D je viens de tapoter la page de mon livre pour changer de page :D

Comment se rendrecompte qu'on utilise une liseuse depuis bien longtemps :heat:

 

N'empêche que pour lire en pliant mon linge, là tout de suite, c'est moins pratique le livre! Je dois le tenir ouvert avec le téléphone posé dessus, et quand je tape, ça ne change même pas de page ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé le tome 3 de Autre Monde de Chattam. Autant j'ai dévoré le tome 1, lu très vite le tome 2, j'ai eu plus de mal à aller au bout du tome 3. Il y avait des longueurs, ça s’essouffle je trouve.

Je fais donc une pause, je l'emprunterai peut-être à nouveau plus tard.
Je vais commencer L'héritage d'Anna de Jostein Gaarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir En attendant Bojangles, j'ai adoré ! 

Je commence Anatomie d'un crime de Elisabeth George. Ca commence plutôt bien, les personnages sont bien posé et ma curiosité est titillée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'avais pas trop aimé "En attendant Bojangles", mais je crois que je suis la seule sur le forum !  

Pour moi, l'enfant était en quelque sorte maltraité, j'ai eu beaucoup de mal avec son vécu.

Je lis "Et l'Égypte commença". La dernière fois que j'ai lu Christian Jacq, j'étais au lycée !  À l'époque je n'arrivais pas à lâcher le livre sitôt commencé, là c'est bien parti pour faire pareil ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vue Byza !

 

Il y certaines scènes qui m'ont choquée, comme la cuite avant l'enlèvement ou celle pendant la fête. Mais j'ai été très très touchée par cette volonté du père de maintenir la lumière dans la vie de sa famille autant que possible. En fait, ce que j'ai surtout aimé c'est le côté vivant de l'écriture, cette manière de nous embarquer dans l'histoire. J'ai réagit quasi à chaque page, j'ai été contente, émue, choquée, en colère (surtout à la fin, quand le père part rejoindre la mère et laisse son fils seul. Là ça ne passe pas ! Comment peut-on faire ça à son enfant ???). Et j'ai aimé justement que cette histoire me fasse réagir. C'est en ça que ce livre me marque et c'est ce qui me fait dire que j'ai adoré. Je n'approuve pas forcément l'histoire mais j'aime l'écriture de l'auteur, sa capacité à transmettre des émotions à travers ses mots. La même histoire par Marc Levy (désolée, je n'aime vraiment pas cet auteur) ne serait je pense pas aussi prenante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé"en attendant bojangles" il m'a moins perturbé que "rien ne s'oppose à la nuit" du même style...

je viens de finir le dernier Bussi j'ai adoré! Juste déçue par le dernier chapitre trop cliché selon moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   2 membres sont en ligne

    • Youki29
    • joelafrite
×
×
  • Créer...