severuspomfresh Posté(e) 3 mai 2020 Posté(e) 3 mai 2020 il y a 19 minutes, MissTiQ a dit : J'ai lu les autres
MissTiQ Posté(e) 3 mai 2020 Posté(e) 3 mai 2020 Bon après j'en ai pas forcément un souvenir très précis mais ça ira
awore Posté(e) 3 mai 2020 Posté(e) 3 mai 2020 Il y a 5 heures, nellou a dit : Ah merci je voulais la lire ! Moi j’ai fini le 1er pendant mon insomnie de cette nuit. Mais je lis autre chose en parallèle donc j’avance pas vite 😁 Tu avances dans la fille de Kali ? 😇 Bon, j'attaque le quatrième tome de HP, mais bon, le nombre de pages par tome augmente...Je vais ralentir !
nellou Posté(e) 3 mai 2020 Posté(e) 3 mai 2020 Il y a 1 heure, severuspomfresh a dit : Le premier c’est Les yeux couleur de pluie. Après ça peut se lire indépendamment peut-être. Oui à lire le résumé ça n’a rien à voir. C’est pas les mêmes personnages ! Dommage j’aurais bien aimé lire une suite ! Parce que vu le thème je vais m’abstenir de lire celui-là ! 😁
nellou Posté(e) 3 mai 2020 Posté(e) 3 mai 2020 il y a 2 minutes, awore a dit : Tu avances dans la fille de Kali ? 😇 Oui un peu mais j’ai du mal à lire en ce moment et en plus c’est un pavé ! 😅 il y a 2 minutes, awore a dit : Bon, j'attaque le quatrième tome de HP, mais bon, le nombre de pages par tome augmente...Je vais ralentir ! Je me rappelais plus que le premier était si court justement ! 😁
MissTiQ Posté(e) 3 mai 2020 Posté(e) 3 mai 2020 il y a 30 minutes, nellou a dit : Oui à lire le résumé ça n’a rien à voir. C’est pas les mêmes personnages ! Dommage j’aurais bien aimé lire une suite ! Parce que vu le thème je vais m’abstenir de lire celui-là ! 😁 Si on retrouve quelques personnages et des nouveaux
lapuce06 Posté(e) 3 mai 2020 Posté(e) 3 mai 2020 Il y a 5 heures, MissTiQ a dit : Je vais commencer Va où le vent te berce de Sophie Tal Men Je prends note il y a 33 minutes, MissTiQ a dit : Si on retrouve quelques personnages et des nouveaux
awore Posté(e) 4 mai 2020 Posté(e) 4 mai 2020 Il y a 14 heures, MissTiQ a dit : Je vais commencer Va où le vent te berce de Sophie Tal Men Je me le note, j'avais bien aimé les premiers....
nellou Posté(e) 4 mai 2020 Posté(e) 4 mai 2020 Il y a 10 heures, MissTiQ a dit : Si on retrouve quelques personnages et des nouveaux Ah zut alors ! Les 2 personnages principaux ou pas ? Pour savoir si je me force ou pas ! Bon le dernier m'avait moins emballée...
severuspomfresh Posté(e) 4 mai 2020 Posté(e) 4 mai 2020 Bon je reprends une lecture un peu plus « littéraire » avec L’effet maternel de Virginie Linhart Tu n'avais qu'à avorter: il n'en voulait pas, de cette gosse! Ce sont peut-être ces mots, prononcés un matin d'été par sa mère, qui ont conduit la narratrice à écrire L'effet maternel. Cette gosse, c'est sa fille aînée qui vient de fêter ses 17 ans. Que s'est-il passé pour qu'une mère assène une pareille horreur ? Il y a eu des coups de griffe, des silences, mais aussi beaucoup d'amour dans cette relation ponctuée de vacances joyeuses et ensoleillées. D'où vient alors cette cruauté ? L'auteure va remonter le cours de cette histoire singulière et, chemin faisant, l'entrecroiser avec la grande Histoire. Les dégâts causés par la Shoah, le mouvement de Mai 68 et les conquêtes féministes des années 1970. De cette rencontre entre l'individuel et le collectif naît un admirable récit. 1
MissTiQ Posté(e) 4 mai 2020 Posté(e) 4 mai 2020 Il y a 2 heures, nellou a dit : Ah zut alors ! Les 2 personnages principaux ou pas ? Pour savoir si je me force ou pas ! Bon le dernier m'avait moins emballée... Ils y sont pas forcément en premier plan et il y a des nouveaux ou anciens personnages secondaires
Nath79 Posté(e) 4 mai 2020 Posté(e) 4 mai 2020 Je viens de lutter pour terminer le dernier livre 😕 : la vie rêvée des chaussettes orphelines J'avais envie de légèreté mais pfff j'ai trouvé ça sans émotions ... bon j'ai beaucoup beaucoup lu en travers les parties du journal intime trop longues. M'en vais lire un bon policier
Messages recommandés