Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je note La rumeur aussi alors ! :D

Mais alors j'ai du mal à lire en ce moment, je suis toujours dans La fille de Kali et comme il fait presque 600 pages ! :D

Posté(e)

J'ai fini les fleurs de l'ombre de Tatiana de Rosnay et la fin me laisse 🤔. J'ai même cru que je n'avais pas la fin sur ma liseuse. 

Quelqu'un l'a lu ? 

Posté(e)

J'ai terminé Quelqu'un pour qui trembler. J'ai vraiment bien aimé l'ambiance de ce livre. :happy:

J'ai commencé L'enfant de mon mari de Déborah O'Connor

Vous reconnaîtriez votre enfant entre mille, n'est-ce pas ?
Heidi et Jason ne forment pas un couple ordinaire : elle a perdu sa petite fille, il cherche désespérément son fils, Barney, enlevé cinq ans plus tôt. Ces drames les ont rapprochés. Un jour, en déplacement pour son travail, Heidi aperçoit dans une arrière-boutique un garçon qui pourrait bien être Barney. Emmené sur place, Jason refuse d'y croire. Mais Heidi n'en démord pas. L'intuition vire à l'obsession, et la jeune femme se plonge dans une enquête qui fragilise son couple. Jason lui cache-t-il quelque chose ? L'impossible deuil de sa fille a-t-il rendu Heidi paranoïaque ? À qui peut-elle se fier ? Mais surtout, qui est cet homme trouble qui accompagne le petit garçon partout ? Une adrénaline de chaque instant, jusqu'au dénouement, dérangeant et moite.

Mouais... Je vais le finir rapidement mais pas sûre d'en garder un souvenir impérissable.

Posté(e)

J'ai lu hier le court livre L'œil du loup  de Daniel Pennac. Enfin j'ai zappé toute la partie du loup, je suis trop émotive sur ce sujet. 

J'ai fait une belle commande chez Gilbert, j'hésite fortement sur le prochain ! 

Posté(e)

Tu me rassures, le premier que tu cites, je n'ai jamais réussi à rentrer dedans.

J'étais contente de voir un "nouveau" Destombes... mais si tu ne le conseilles pas.... tant pis.

Posté(e)

Je me régale avec Les furtifs de Damasio...

Posté(e)

J’ai fini Ciao Bella de Serena Guiliano. Bof, déçue. Il y a des moments d’écriture sympas mais l’histoire en elle même, bof, bof.

Je reprends donc Les étincelles de Julien Sandrel et ça commence plutôt bien !! 

Posté(e)

J'ai fini Le fils de mon mari comme je m'en doutais, lecture rapide, pas désagréable mais qui sera aussi vite oubliée.

Je commence Le goût des pépins de pommes

A la mort de Bertha, ses trois filles, Inga, Harriet et Christa, et sa petite-fille, Iris, la narratrice, se retrouvent dans leur maison de famille, à Bootshaven, dans le nord de l'Allemagne, pour la lecture du testament. C'est finalement Iris qui hérite de la maison. Si elle est d'abord tentée de la revendre, elle décide finalement, assaillie par les souvenirs, de la conserver. Chaque pièce qu'elle redécouvre lui raconte l'histoire de la famille, sur trois générations de femmes, aussi singulières les unes que les autres : pourquoi Tante Inga est-elle électrique ? Depuis quand Tante Harriett se teint-elle les cheveux au henné ? Comme est morte Rosemarie ? Des saveurs oubliées reviennent en mémoire : se baigner nue dans un lac, arrachez les mauvaises herbes, cueillir les pommes, et les croquer pour en transmettre la saveur à un être cher... Pour savoir si vous êtes plutôt cox ou boskoop, lisez Hagena !

Posté(e)

J'ai relu "entre ciel et Lou" , joli livre

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, que du bonheur!!! a dit :

J'ai relu "entre ciel et Lou" , joli livre

Je l'avais beaucoup aimé (en audiolib)

Posté(e)

J'ai terminé Tout le bleu du ciel que j'ai beaucoup aimé ! Autre style, je lis maintenant Où passe l'aiguille de V. Mougin.

Et voici Tomas, dit Tomi, gaucher contrariant, tête de mule, impertinent comme dix, débrouillard comme vingt, saisi en 1944 par la déportation dans l’insouciance débridée de son âge – 14 ans. Ce Tom Sawyer juif et hongrois se retrouve dans le trou noir concentrationnaire avec toute sa famille.
Affecté à l’atelier de réparation des uniformes rayés alors qu’il ne sait pas enfiler une aiguille, Tomas y découvre le pire de l’homme et son meilleur : les doigts habiles des tailleurs, leurs mains invaincues, refermant les plaies des tissus, résistant à l’anéantissement. À leurs côtés, l’adolescent apprendra le métier.
Des confins de l’Europe centrale au sommet de la mode française, de la baraque 5 aux défilés de haute couture, Où passe l’aiguille retrace le voyage de Tomi, sa vie miraculeuse, déviée par l’histoire, sauvée par la beauté, une existence exceptionnelle inspirée d’une histoire vraie.