gab1306 Posté(e) 18 mai 2020 Posté(e) 18 mai 2020 "Un coin d'azur pour deux" d'Emma Sternberg est sympathique. C'est l'histoire d'une célibataire allemand qui va à Capri pour aider une écrivaine à rédiger ses mémoires. Il y a de belles descriptions de maisons, de vues italiennes...🌞
corazon Posté(e) 20 mai 2020 Auteur Posté(e) 20 mai 2020 Le 16/05/2020 à 23:52, corazon a dit : Je commence Le goût des pépins de pommes. Bon j'avance difficilement, j'ai l'impression qu'il est mal traduit par moment... Je vais aller au bout mais ils ne me transporte pas du tout. Certaines l'avaient lu ? Vous en avez gardé un bon souvenir ?
severuspomfresh Posté(e) 20 mai 2020 Posté(e) 20 mai 2020 J’ai fini Les étincelles de Julien Sandrel ! Pas mal ! La jeune Phoenix, 23 ans, a le goût de la provocation, des rêves bien enfouis, et une faille terrible : il y a trois ans, son père, un scientifique, s’est tué dans un accident de voiture en allant rejoindre une autre femme que sa mère. Depuis, Phoenix le déteste. À cause de lui, elle a abandonné études et passions et enchaîne les petits boulots. Mais un jour, dans un carton qui dort à la cave, elle découvre la preuve que son père se sentait en danger. Ainsi qu’un appel à l’aide énigmatique, écrit dans une langue étrangère. Et si elle s’était trompée ? Et si… la mort de son père n’avait pas été un accident ? Aidée de son jeune frère, un surdoué à l’humour bien ancré, Phoenix se lance à la recherche de la vérité. Mais que pourront-ils, tout seuls, face à un mensonge qui empoisonne le monde ?
MissTiQ Posté(e) 20 mai 2020 Posté(e) 20 mai 2020 J'ai fini Le bonheur retombe toujours sur ses pattes de Laure Allard-d'Adesky : ça se lit vite, c'est sympa, pas prise de tête même si pas de rebondissements, même si on pouvait se douter de la fin, de l'histoire Mais de temps en temps, ce genre de lecture feel good fait du bien Citation Anaïs a 30 ans, un boulot qu’elle adore et une bande de copines géniales. Tout pour être heureuse ? Presque ! Car Anaïs est une véritable catastrophe ambulante : non seulement elle est maladroite, mais les problèmes surgissent partout où elle passe. Elle va au restau ? L’alarme incendie se déclenche et arrose tout le monde. Elle arrive au travail ? Une panne de réseau paralyse plusieurs jours l’entreprise. Alors, jouer au loto, forcément, elle ne l’a jamais envisagé ! Pourtant, un ticket gagnant risque de changer sa vie à tout jamais… pour le meilleur ou pour le pire ? Découvrez vite le nouveau roman de Laure Allard-d’Adesky, une histoire d’amitié, d’amour, de mojitos et de points de suture ! Je vais commencer Le mystère Sammy Went de Christian White Citation Et si vous appreniez que toute votre vie repose sur un mensonge ? Kim, une Australienne de trente ans, est sous le choc. Un inconnu vient de lui révéler qu'elle s'appelle en réalité Sammy Went, qu'elle a été enlevée vingt-huit ans auparavant et que sa vraie famille l'attend aux Etats-Unis. Kim n'en croit pas un mot mais ne peut s'empêcher de se poser des questions. Pourquoi est-il impossible de mettre la main sur des photos d'elle bébé ? Et qui est cette petite Sammy, enfant disparue, à qui elle ressemble tant ? Pour remonter le fil de son histoire, Kim devra affronter les dangers et la terrible réalité qui l'attendent dans le Kentucky. Un roman à suspense de haute volée qui mêle kidnapping, secrets de famille et conspiration.
Car_a_Mel Posté(e) 21 mai 2020 Posté(e) 21 mai 2020 Il y a 21 heures, MissTiQ a dit : J'ai fini Le bonheur retombe toujours sur ses pattes de Laure Allard-d'Adesky : ça se lit vite, c'est sympa, pas prise de tête même si pas de rebondissements, même si on pouvait se douter de la fin, de l'histoire Mais de temps en temps, ce genre de lecture feel good fait du bien Ca me tente bien Tu l'as trouvé en epub ou lu en papier? Et sinon, je viens de finir Ma chérie conseillé ici il y a quelques temps. J'ai bien aimé alors qu'habituellement je n'aime pas lire des romans non contemporains. Bon, les années 60, c'est pas si loin Citation Née dans un village perdu du sud des États-Unis, Gloria était si jolie qu’elle est devenue Miss Floride 1952, et la maîtresse officielle du plus célèbre agent immobilier de Coral Gables, le quartier chic de Miami. Dans les belles villas et les cocktails, on l’appelle « Ma Chérie ». Mais un matin, son amant est arrêté pour escroquerie. Le monde factice de Gloria s’écroule : rien ne lui appartient, ni la maison, ni les bijoux, ni l’amitié de ces gens qui s’amusaient avec elle hier encore. Munie d’une valise et de quelques dollars, elle se résout à rentrer chez ses parents. Dans le car qui l’emmène, il ne reste qu’une place, à côté d’elle. Un homme lui demande la permission de s’y asseoir. Gloria accepte. Un homme noir à côté d’une femme blanche, dans la Floride conservatrice de 1963…Sans le savoir, Gloria vient de prendre sa première vraie décision et fait ainsi un pas crucial sur le chemin chaotique qui donnera un jour un sens à sa nouvelle vie… J'avais lu il y a quelques semaines du même auteur, la drôle de vie de Zelda Zonk et sa suite Hannah. De bons moments également.
MissTiQ Posté(e) 21 mai 2020 Posté(e) 21 mai 2020 Il y a 6 heures, fluffy a dit : Ca me tente bien Tu l'as trouvé en epub ou lu en papier? Epub Je viens de finir Le mystère Sammy Went de Christian White : je l'ai lu assez vite et j'ai bien aimé ! Je trouve qu'on est embarqué dès les premiers chapitres, on va dans le passé en Amérique puis dans le présent à la recherche du passé du personnage principal notamment pour comprendre ce qui a pu se passer ... ! C'est assez rythmé et je n'avais pas tout deviné et pas tout, tout de suite Citation Et si vous appreniez que toute votre vie repose sur un mensonge ? Kim, une Australienne de trente ans, est sous le choc. Un inconnu vient de lui révéler qu'elle s'appelle en réalité Sammy Went, qu'elle a été enlevée vingt-huit ans auparavant et que sa vraie famille l'attend aux Etats-Unis. Kim n'en croit pas un mot mais ne peut s'empêcher de se poser des questions. Pourquoi est-il impossible de mettre la main sur des photos d'elle bébé ? Et qui est cette petite Sammy, enfant disparue, à qui elle ressemble tant ? Pour remonter le fil de son histoire, Kim devra affronter les dangers et la terrible réalité qui l'attendent dans le Kentucky. Un roman à suspense de haute volée qui mêle kidnapping, secrets de famille et conspiration. Je vais commencer Un jour, j'ai changé de parfum de Lena Walker Citation À 49 ans, la très ambitieuse Élisabeth de La Tour du Roc dirige d'une main de fer la communication de Smart Cosmetics. Manager intraitable et fashionista avertie, elle investit toute son énergie dans son travail. Le jour où elle est brutalement virée, c’est tout son monde qui s’écroule. Dans le même temps, Daphné, son assistante et Amandine, la stagiaire, sont également licenciées. Choquées, déprimées, les trois femmes décident de partir ensemble. Et si elles allaient fêter leur chômage en Crète ? Sous le soleil, Élisabeth réalise que toutes les années passées dans un tourbillon de paillettes et de glamour ne lui ont pas apporté le bonheur, le vrai. Et que, parfois, il suffit d’un peu d’amitié et de quelques catastrophes sur une île paradisiaque pour se rappeler que l'essentiel c’est de se laisser guider par les hasards de la vie… Trois femmes. Trois générations. Une amitié qui va changer leurs vies.
Car_a_Mel Posté(e) 21 mai 2020 Posté(e) 21 mai 2020 il y a 9 minutes, MissTiQ a dit : Epub Ah ben zut je l'ai pas trouvé Alors que j'ai bien trouvé le 2e, je te remercie pour tes idées de lecture en tout cas. Je viens de commencer Va où le vent de berce de Sophie Tal Men. J'avais bien aimé les précédents, mais je ne me souviens plus très bien des personnages. Ca n'a pas l'air d'être gênant car ce n'est pas une suite de leur histoire à eux si j'ai bien suivi.
Lolita Posté(e) 21 mai 2020 Posté(e) 21 mai 2020 il y a 27 minutes, Kiwichick a dit : Le dernier Minier est sorti Même que je l'ai 😉 1
severuspomfresh Posté(e) 21 mai 2020 Posté(e) 21 mai 2020 J’ai noté Minier ! J’ai commencé le dernier Agnès Martin-Lugand, Nos résiliences. Je trouve ça moyen pour le moment.
nellou Posté(e) 21 mai 2020 Posté(e) 21 mai 2020 il y a une heure, Kiwichick a dit : Le dernier Minier est sorti Je l'ai mis dans ma liseuse !
celin Posté(e) 21 mai 2020 Posté(e) 21 mai 2020 il y a 2 minutes, nellou a dit : Je l'ai mis dans ma liseuse ! Ohlala faut que j allume mon ordi demain 😁 Je lis La fille de Khali, lecture recommandée ici. Je suis bien entrée dans ce policier, j aime bcp. Pareil sur vos idées j ai lu Sans faille de Valentin Musso que j ai bien aimé.
Messages recommandés