Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 21 minutes, garba a dit :

J'ai aussi lu Enclave, de Ann Aguirre, en 3 tomes. 

La guerre. Les épidémies. En un mot : l’apocalypse. La surface de la terre est devenue inhabitable. Les rares survivants se sont réfugiés dans le monde d’En-Dessous, à l’abri d’enclaves souterraines reliées par des tunnels. Trèfle a toujours connu la loi de l’enclave. Elle y a toujours obéi sans discuter. Elle est devenue Chasseuse. Le rêve de sa vie. Avec Del, son coéquipier, elle se voit investie d’une nouvelle mission : protéger l’enclave de la menace constante des Monstres anthropophages qui errent En-Dessous. Mais si Trèfle est docile, elle n’est pas aveugle. Et le courage qu’elle mettait au service de la loi qui régit la vie dans son enclave va l’entraîner à se rebeller. Car au nom de cette loi, les Anciens condamnent des innocents. Après le massacre d’une enclave voisine, Trèfle fait une découverte qui lui glace le sang : les Monstres sont devenus intelligents. Pourtant, les Anciens ignorent ses avertissements. Pire, pour la faire taire, ils s’en prennent à l’un de ses amis. Trèfle n’y tient plus. Elle prend sa défense. Mais en se dénonçant pour un crime que personne n’a commis, elle est bannie avec Del. Cet exil vaut une condamnation à mort. Malgré cela, Del va lui apprendre que les mensonges des Anciens vont encore plus loin que ce qu’elle croyait, et que l’espoir brille peut-être au bout du tunnel…

Dystopie pour ceux qui aiment le genre. J'ai bien aimé. Ce n'est pas la meilleure que j'ai lue, mais elle est assez plaisante. Je l'ai préféré à Divergente ou Le Labyrinthe, dont je n'avais pas aimé les tomes 2 /3. Assez rapide à lire. 

Tu recommanderais quels titres en dystopie ?

Posté(e)

Celles que j'ai lues, en dehors des plus connues Hunger games, Divergente, Labyrinthe...

Phobos, (Victor Dixen) mi dystopie mi sciences fiction. J'ai bien aimé toute la saga. 

SIX PRÉTENDANTES.
SIX PRÉTENDANTS.
SIX MINUTES POUR SE RENCONTRER.
L’ÉTERNITÉ POUR S'AIMER.
ILS VEULENT MARQUER L'HISTOIRE AVEC UN GRAND H.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial.
Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

L'élite, de J. Charbonneau. Dans mon souvenir, j'ai bien aimé aussi. Un petit air de Divergente au début, mais plus constant sur les 3 tomes. 

Aller à l’Université, c’est intégrer l’élite. Cia le sait. Cia le veut. Mais la sélection sera sans pitié. Bienvenue au Testing.

Birthmarked, de CM O'Brien. Pareil, lu il y a longtemps, mais j'en garde un bon souvenir il me semble :D 

Dans le monde de Gaia, il y a les privilégiés, qui habitent derrière le mur de l’Enclave, et ceux, comme elle, qui vivent à l’extérieur. Tous les mois, la jeune fille aide sa mère, sage-femme, à donner à l’Enclave trois nouveau-nés. Mais, un soir, les parents de Gaia sont brutalement arrêtés et conduits derrière le mur. A peine ont-ils le temps de lui confier un mystérieux ruban sur lequel est brodé un étrange code.

Partials, de D.Wells. Bien aimé :)  

Un virus. La guerre contre les Partials - ces êtres mi-humains, mi-robots - a décimé la population. Seuls quelques milliers retranchés à Long Island ont survécu. Et le virus mystérieux - le RM - les tue petit à petit. Chaque nouveau-né vit moins d'une journée si ce n'est quelques minutes. La race humaine s'éteint inexorablement et aucun médecin n'a de remède.
Un espoir. Dans cette atmosphère désespérée, Kira, jeune interne en médecine, a une nouvelle hypothèse. Pourquoi les Partials sont-ils naturellement immunisés contre le RM ? Et si la solution venait de l'ennemi juré lui-même ?
Une héroïne. Kira se lance alors dans une expédition au risque de devenir une hors-la-loi. Infiltrer les Partials, en capturer un et le ramener à long Island pour l'étudier et peut-être, trouver un antidote. Mais le pari est risqué : soit elle réussit et sauve l'humanité, soit elle échoue et sera considérée comme une terroriste par son propre gouvernement. À moins que ce soient les Partials eux-mêmes qui ne la tuent... 

La passe-miroir, de Christelle Dabos. Beaucoup aimé, même si déçue du dernier tome. 

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

Bon je me rends compte que je ne suis pas très difficile en dystopie, et plutôt bon public 🤣

Posté(e)

Comme toi j'ai beaucoup aimé Hunger Games, Divergente (surtout le premier), Labyrinthe, Le Passe miroir et Phobos.

Autre monde, ça compte ? Je crois que c'est celui que je préfère...

Posté(e)

J’ai fini Nos résiliences, finalement c’est pas mal !

Là je suis sur  Entre les lignes de Michelle Adams.

Chloe Daniels vient d'ouvrir les yeux dans sa chambre d'hôpital. Elle ne reconnait personne autour d'elle - ni sa famille ni même son reflet dans le miroir. Elle a tout oublié, jusqu'à son prénom. De retour à la maison, ses parents lui racontent sa vie d'avant : avocate, elle était séparée d'un mari violent et mère d'un enfant. Un petit garçon disparu, par sa faute, dans l'accident de voiture dont elle a réchappé.

Pour calmer ses angoisses, la jeune femme peut compter sur son père, psychiatre. Mais les séances d'hypnose virent au cauchemar et une vérité tout autre fait peu à peu surface. Prisonnière d'une mémoire défaillante, Chloe veut comprendre pourquoi on lui ment.

Posté(e)
Le 24/05/2020 à 18:54, nellou a dit :

J'ai fini La fille de Kali. Pas mal, mais pas d'effet Waouh :D  et un peu long quand même et quelques incohérences j'ai trouvé ! :)

Toulouse : Éloïse Bouquet, de la Section de Recherches de la Gendarmerie, découvre Maurice Desbals, un ingénieur a priori sans histoire, dont le corps décapité a fait l'objet d'une macabre mise en scène : sur le mur, un swastika tracé avec le sang de la victime et, au pied du lit, un tas de piécettes et des pétales de fleurs faisant penser à une offrande. La tête du défunt, quant à elle, demeure introuvable…

Vengeance, règlement de comptes, acte de barbarie à connotation sectaire ?

Alors que l’enquête peine à démarrer, un meurtre identique est perpétré un mois plus tard à quelques kilomètres de la ville rose. Le spectre redouté d’une tueuse en série s’inspirant de la déesse Kali se matérialise alors…

Tandis que le capitaine Éloïse Bouquet et son équipe, aidés par un profileur, tentent de remonter la piste de cette psychopathe hors norme, Amanda Kraft, jeune et ambitieuse journaliste d’investigation, et Danny Chang, détective privé enquêtant de son côté sur un prétendu suicide, mènent chacun de leur côté des enquêtes parallèles qui vont les mener jusqu’à l’antre de la tueuse…

Alors moi j ai adoré, littéralement 😍 j ai bcp aimé la progression de l’histoire, on est bien embarqué et j ai pas vu passer ce pavé de 500 pages au moins

Je vous recommande 

Posté(e)

En dystopie, il y a aussi Elia, la passeuse d'âmes de Marie Vareille

Et, en ce moment, je lis du Pierre Bottero (pas mal du tout je trouve !) : La quête d'Ewilan mais c'est plus de la Fantasy je pense que de la dystopie

Posté(e)

Je lis la maison aux esprits d'Isabel Allende. J'ai essayé la fille de Kali  mais je n'ai pas accroché 🤷‍♀️

Posté(e)

Oh je viens de voir qu'il y a un nouveau Joel Dicker 😍

Posté(e)
il y a 49 minutes, garba a dit :

Oh je viens de voir qu'il y a un nouveau Joel Dicker 😍

Oui !!! Et je ne pense pas que j’aurai la patience d’attendre qu’il sorte en poche.

Posté(e)
il y a 59 minutes, garba a dit :

Oh je viens de voir qu'il y a un nouveau Joel Dicker

Allez voir mon Giga si ça vous intéresse 🙂

Posté(e)
Il y a 2 heures, Lolita a dit :

Allez voir mon Giga si ça vous intéresse 🙂

On le trouve facilement :D