Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour les idées de dystopies, j'en ai ajouté à ma pal.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Lolita a dit :

Allez voir mon Giga si ça vous intéresse 🙂

J'ai demandé des conseils à mon libraire sur le livre de Dicker. Il me l'a plutôt déconseillé.

Alors j'attends vos avis.

Posté(e)
il y a 31 minutes, cyrille1 a dit :

J'ai demandé des conseils à mon libraire sur le livre de Dicker. Il me l'a plutôt déconseillé.

J’avais déjà pas aimé le précédent.... Trop long...

J’attendrai des avis aussi avant de me lancer ! :D

Posté(e)

J'ai fini Une fois dans ma vie de Gilles Legardinier : pour moi, ce n'est pas le meilleur :idontno: Ptet que ce n'était pas le bon moment, je ne sais pas mais j'ai eu un mal fou à avancer dans l'histoire ... beaucoup de personnages , pas assez dynamique ... La fin est mieux mais pas exceptionnelle non plus :) 

Citation

Trois femmes, trois âges, trois amies que les hasards de l'existence et les épreuves ont rapprochées dans un lieu comme aucun autre. Trois façons d'aimer. Aucune ne semble conduire au bonheur. Séparément, elles sont perdues. Ensemble, elles ont une chance. Accrochées à leurs espoirs face aux tempêtes que leur réserve le destin, avec l'énergie et l'imagination propres à celles qui veulent s'en sortir, elles vont tenter le tout pour le tout. Personne ne dit que ça ne fera pas de dégâts... Fidèle à son humanité et à son humour, grâce à son regard unique fait de sensibilité et d'un exceptionnel sens de l'observation de la nature humaine, Gilles Legardinier nous entraîne cette fois au coeur d'une troupe réjouissante, à la croisée des chemins.

Je vais commencer Fidèle au poste de Amélie Antoine 

Citation

Mai 2013. Chloé et Gabriel, mariés depuis plusieurs années, mènent une existence heureuse à Saint-Malo, jusqu’au jour où la jeune femme trouve la mort au cours d’une baignade.
Gabriel, incapable de surmonter seul son chagrin, se décide à chercher du soutien auprès d'un groupe de parole. Il fait alors la connaissance d’Emma, une photographe récemment arrivée en ville, qui l’aide à traverser cette épreuve du deuil.
Pourtant, Chloé semble toujours très présente – trop peut-être ? - et Gabriel ne parvient pas à l’oublier et à se reconstruire aussi facilement.
Que s’est-il réellement passé ?
Qu'est-il véritablement arrivé à la jeune femme ?
Emma est-elle vraiment celle qu’elle semble être ?
Et si la réalité n'était pas telle que le jeune veuf la voit ?

Ce roman à suspense, où rien ni personne n'est vraiment ce que l'on croit, vous fera vous poser bien des questions sur notre monde...

Chloé
Bien sûr, je n’ai jamais imaginé qu’on en arriverait là. Tout ce que je voulais, c’était une vie un peu au-dessus de celle des autres, un peu plus précieuse, un peu plus lumineuse. Ce n’est pas ce dont on rêve tous ?

Gabriel
Finalement, on croit connaître les autres, mais ce n’est qu’une illusion. Et on croit se connaître soi-même, alors qu’à chaque instant, selon les circonstances, selon les personnes qu’on a en face de soi, on est quelqu’un d’autre.

Emma
À un moment, la situation m’a échappé, alors que je pensais tout maîtriser. J’ai cru que l’ambition était l’unique moteur valable dans la vie, mais j'ai découvert à quel point je me trompais.

Une intrigue à trois voix qui ne vous emmène jamais là où vous l’attendez...

Posté(e)

Je commence Les jours brûlants de Laurence Peyrin .

À 37 ans, Joanne mène une vie sereine à Modesto, jolie ville de Californie, en cette fin des années 1970. Elle a deux enfants, un mari attentionné, et veille sur eux avec affection.
Et puis… alors qu’elle rentre de la bibliothèque, Joanne est agressée. Un homme surgit, la fait tomber, l’insulte, la frappe pour lui voler son sac. Joanne s’en tire avec des contusions, mais à l’intérieur d’elle-même, tout a volé en éclats. Elle n’arrive pas à reprendre le cours de sa vie. Son mari, ses enfants, ne la reconnaissent plus. Du fond de son désarroi, Joanne comprend qu’elle leur fait peur.
Alors elle s’en va. Laissant tout derrière elle, elle monte dans sa Ford Pinto beige et prend la Golden State Highway. Direction Las Vegas.
C’est là, dans la Cité du Péché, qu’une main va se tendre vers elle. Et lui offrir un refuge inattendu. Cela suffira-t-il à lui redonner le goût de l’innocence heureuse ?

Posté(e)
Le 30/05/2020 à 16:35, titecoccinelle a dit :

Oui !!! Et je ne pense pas que j’aurai la patience d’attendre qu’il sorte en poche.

Je me suis dit la même chose en lisant la 4ème de couverture ! Aurais-je la patience d'attendre que la bibliothèque l'achète ?

Posté(e)

Négocier comme Churchill.

Posté(e)
Le 30/05/2020 à 20:39, cyrille1 a dit :

Ce livre se fait descendre partout dans la presse. Après avoir été encensé avec Harry Quebert,  là il remporte l'unanimité contre son dernier livre. J'ai lu la disparition de Stéphanie pendant le confinement,  mouais , des longueurs mais des personnages attachants. Pour le dernier j'attendrai la version poche pour me faire mon avis. 

Posté(e)

Je suis en train de lire Alex de Lemaitre. J'adore !!

Et j'écoute Le chuchoteur de Donato Carrisi car pas trouvé à lire. Et je ne voulais pas commencer L'écorchée avant d'avoir lu Le chuchoteur.

Posté(e)
il y a une heure, corazon a dit :

Et j'écoute Le chuchoteur de Donato Carrisi car pas trouvé à lire. Et je ne voulais pas commencé L'écorchée avant d'avoir lu Le chuchoteur.

Le chuchoteur! Un des meilleurs pour moi! 

Posté(e)
Il y a 20 heures, Ljubljana a dit :

Négocier comme Churchill.

Tu peux détailler un peu ? ;) 

Il y a 1 heure, corazon a dit :

Je ne sais pas si tu connais ses autres livres, mais Lemaître tu peux y aller sans risque ! C'est un super auteur. Mon préféré : trois jours et une vie

Posté(e)
Il y a 2 heures, corazon a dit :

Et j'écoute Le chuchoteur de Donato Carrisi car pas trouvé à lire. Et je ne voulais pas commencé L'écorchée avant d'avoir lu Le chuchoteur.

J’ai la trilogie sur giga 

même pseudo qu’ici