fararden Posté(e) 2 juin 2020 Posté(e) 2 juin 2020 Lemaitre et Giebel sont mes maîtres ! Mais après Alex où toutes blessent la dernière tue, besoin de lire du plus soft ( Gardner, Abel ou Dicker)
MissTiQ Posté(e) 3 juin 2020 Posté(e) 3 juin 2020 J'ai fini Fidèle au poste de Amélie Antoine : wow ... difficile d'en parler sans spoiler ou trop en dire mais ... Bien aimé ces 3 points de vue , certes une fin qu'on pourrait trouver un peu trop "rapide" et en même temps ... on veut savoir, on est surpris ! Que demander de plus ? Citation Synopsis Mai 2013. Chloé et Gabriel, mariés depuis plusieurs années, mènent une existence heureuse à Saint-Malo, jusqu’au jour où la jeune femme trouve la mort au cours d’une baignade. Gabriel, incapable de surmonter seul son chagrin, se décide à chercher du soutien auprès d'un groupe de parole. Il fait alors la connaissance d’Emma, une photographe récemment arrivée en ville, qui l’aide à traverser cette épreuve du deuil. Pourtant, Chloé semble toujours très présente – trop peut-être ? - et Gabriel ne parvient pas à l’oublier et à se reconstruire aussi facilement. Que s’est-il réellement passé ? Qu'est-il véritablement arrivé à la jeune femme ? Emma est-elle vraiment celle qu’elle semble être ? Et si la réalité n'était pas telle que le jeune veuf la voit ? Ce roman à suspense, où rien ni personne n'est vraiment ce que l'on croit, vous fera vous poser bien des questions sur notre monde... Chloé Bien sûr, je n’ai jamais imaginé qu’on en arriverait là. Tout ce que je voulais, c’était une vie un peu au-dessus de celle des autres, un peu plus précieuse, un peu plus lumineuse. Ce n’est pas ce dont on rêve tous ? Gabriel Finalement, on croit connaître les autres, mais ce n’est qu’une illusion. Et on croit se connaître soi-même, alors qu’à chaque instant, selon les circonstances, selon les personnes qu’on a en face de soi, on est quelqu’un d’autre. Emma À un moment, la situation m’a échappé, alors que je pensais tout maîtriser. J’ai cru que l’ambition était l’unique moteur valable dans la vie, mais j'ai découvert à quel point je me trompais. Une intrigue à trois voix qui ne vous emmène jamais là où vous l’attendez... Je vais commencer Au loup de Lisa Ballantyne Citation Agression sexuelle sur mineure : une accusation grave aux conséquences irrémédiables. Lisa Ballantyne livre un roman captivant qui évoque le film La Chasse de Thomas Vinterberg. Une quête de justice haletante sur fond de critique sociale acerbe. L'accusé : Nick, prof de théâtre au collège, époux et père comblé, est un homme épanoui. Un soir, une visite de la police. Le voilà accusé d'agression sexuelle par une de ses élèves de douze ans. En quelques heures, l'angoisse, la honte, l'épouvante s'abattent sur sa vie. Alors que l'opinion publique crie au loup, Nick doit faire face au raz de marée qui menace d'engloutir sa réputation, son travail, sa famille. La victime : Angela déteste ses parents, ses camarades, sa vie. Après un suicide raté, elle explique son geste à sa mère : son professeur de théâtre l'a touchée, contre son gré. Le mot est lâché. La voilà soudain propulsée au centre de toutes les attentions, mais aussi la cible des pires ragots au collège. Dépassée par les événements, elle se réfugie dans un mutisme qui sonne comme un appel au secours. Coupable ou innocent ? Victime ou menteuse ? Ce qui est certain, c'est qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Pour ces deux êtres blessés, le salut ne pourra advenir qu'à une seule condition : que la vérité éclate au grand jour.
titecoccinelle Posté(e) 3 juin 2020 Posté(e) 3 juin 2020 Il y a 10 heures, MissTiQ a dit : J'ai fini Fidèle au poste de Amélie Antoine : wow ... difficile d'en parler sans spoiler ou trop en dire mais ... Bien aimé ces 3 points de vue , certes une fin qu'on pourrait trouver un peu trop "rapide" et en même temps ... on veut savoir, on est surpris ! Que demander de plus ? Il me fait bien envie celui-là. Je me le note !
celin Posté(e) 3 juin 2020 Posté(e) 3 juin 2020 il y a 28 minutes, titecoccinelle a dit : Il me fait bien envie celui-là. Je me le note ! Moi aussi il me tente bien merci pr cette nouvelle référence 👍
Ljub Posté(e) 4 juin 2020 Posté(e) 4 juin 2020 Le 01/06/2020 à 22:18, Ljubljana a dit : Négocier comme Churchill. Le 02/06/2020 à 18:46, joelafrite a dit : Tu peux détailler un peu ? C'est un ouvrage qui fait partie d'une collection qui lie l'Histoire et l'entreprise. Le bouquin détaille comment Churchill est devenu peut-être le meilleur négociateur du XXeme siècle : une enfance meurtrie par un père qui le dévalorisait, des échecs politiques, une traversée du désert, des changements de partis, divers postes de ministres et enfin la "consécration" lorsqu'il devient Premier Ministre. Il relate aussi les techniques qu'il a utilisées pour s'imposer face à Staline, Roosevelt ou de Gaulle (se taire et laisser parler un adversaire sans l'interrompre, par exemple, peuvent faire partie de la négociation). 2
corazon Posté(e) 4 juin 2020 Auteur Posté(e) 4 juin 2020 Le 02/06/2020 à 19:21, lireli a dit : J’ai la trilogie sur giga même pseudo qu’ici Ah super merci ! Par contre je n'ai pas giga, tu m'enverrais le 1er et le 3e par mp ?
bouliecr Posté(e) 5 juin 2020 Posté(e) 5 juin 2020 Le 24/05/2020 à 21:38, garba a dit : J'ai aussi lu Enclave, de Ann Aguirre, en 3 tomes. La guerre. Les épidémies. En un mot : l’apocalypse. La surface de la terre est devenue inhabitable. Les rares survivants se sont réfugiés dans le monde d’En-Dessous, à l’abri d’enclaves souterraines reliées par des tunnels. Trèfle a toujours connu la loi de l’enclave. Elle y a toujours obéi sans discuter. Elle est devenue Chasseuse. Le rêve de sa vie. Avec Del, son coéquipier, elle se voit investie d’une nouvelle mission : protéger l’enclave de la menace constante des Monstres anthropophages qui errent En-Dessous. Mais si Trèfle est docile, elle n’est pas aveugle. Et le courage qu’elle mettait au service de la loi qui régit la vie dans son enclave va l’entraîner à se rebeller. Car au nom de cette loi, les Anciens condamnent des innocents. Après le massacre d’une enclave voisine, Trèfle fait une découverte qui lui glace le sang : les Monstres sont devenus intelligents. Pourtant, les Anciens ignorent ses avertissements. Pire, pour la faire taire, ils s’en prennent à l’un de ses amis. Trèfle n’y tient plus. Elle prend sa défense. Mais en se dénonçant pour un crime que personne n’a commis, elle est bannie avec Del. Cet exil vaut une condamnation à mort. Malgré cela, Del va lui apprendre que les mensonges des Anciens vont encore plus loin que ce qu’elle croyait, et que l’espoir brille peut-être au bout du tunnel… Dystopie pour ceux qui aiment le genre. J'ai bien aimé. Ce n'est pas la meilleure que j'ai lue, mais elle est assez plaisante. Je l'ai préféré à Divergente ou Le Labyrinthe, dont je n'avais pas aimé les tomes 2 /3. Assez rapide à lire. Tu l as en epub?
garba Posté(e) 5 juin 2020 Posté(e) 5 juin 2020 il y a une heure, bouliecr a dit : Tu l as en epub? Oui, les 3 tomes.
corazon Posté(e) 5 juin 2020 Auteur Posté(e) 5 juin 2020 Le 05/06/2020 à 00:00, lireli a dit : Ok je t’envoie ça demain 😊 Je viens de voir, merci !
Messages recommandés