Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 16/07/2020 à 23:48, asar a dit :

Vous avez aimé le dernier musso?

Je l'ai lu très vite. J'aime bien parce que ça se lit facilement, mais je suis souvent déçue parce que l'intrigue de départ est sympa, mais il y a toujours une pirouette pour ne pas la résoudre et à la longue, c'est un peu gonflant. 

Le 18/07/2020 à 15:14, Keltia a dit :

J'ai terminé Et que ne durent les moments doux le dernier de V. Grimaldi. Je n'ai pas accroché du tout. J'ai juste aimé la fin que je n'avais pas vue venir. Mais pour moi il n'y avait pas d'histoire, rien à quoi se raccrocher, pas d'intrigue...

L’une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place.
L’autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu.
L’une doit apprendre à être mère à temps plein, l’autre doit apprendre à être mère à la retraite.

C’est l’histoire universelle de ces moments qui font basculer la vie, de ces vagues d’émotions qui balaient tout sur leur passage, et de ces rencontres indélébiles qui changent un destin.

Non, il ne se "passe" rien. Mais je l'ai pris pour un témoignage et je l'ai trouvé très fort. Sans doute parce que j'y ai retrouvé beaucoup de ressemblances avec mon vécu. 

Le 20/07/2020 à 21:24, Kiwichick a dit :

Je viens de finir la chambre 622 de Joel Dicker... très mitigée.
D'autres personnes ici l'ont lu ?

J'ai lu aussi. J'ai été bien accrochée tout le long. J'aime bien ces AR dans le temps qui distillent de minuscules indices tout le long de l'histoire. Après l'intrigue en elle-même, bof bof. J'ai lu récemment une interview de l'auteur dans laquelle il dit que quand il commence une histoire, il ne sait pas comment il va la finir. Il avance au même rythme que le lecteur. Ce qui explique qu'il y ait parfois des choses invraisemblables et des incohérences. 

Posté(e)

J'ai terminé la série de Mila Vasquez de Donato Carrisi et au enchaîné avec Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre.

Ils ont miraculeusement survécu au carnage de la Grande Guerre, aux horreurs des tranchées. Albert, un employé modeste qui a tout perdu, et Edouard, un artiste flamboyant devenu une « gueule cassée », comprennent vite pourtant que leur pays ne veut plus d’eux. Désarmés, condamnés à l’exclusion, mais refusant de céder au découragement et à l’amertume, les deux hommes que le destin a réunis imaginent alors une escroquerie d’une audace inouïe… Fresque d'une rare cruauté, remarquable par son architecture et sa puissance d'évocation, Au revoir là-haut est le grand roman de l'après-guerre de 14, de l'illusion de l'armistice, de l'État qui glorifie ses disparus et se débarrasse de vivants trop encombrants. Dans l'atmosphère crépusculaire des lendemains qui déchantent, peuplée de misérables pantins et de lâches reçus en héros, Pierre Lemaitre compose avec talent la grande tragédie de cette génération perdue.

Posté(e)
Il y a 3 heures, corazon a dit :

enchaîné avec Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre.

J'ai adoré ce livre :wub: et le film aussi...

Posté(e)

Je viens de finir Missak, de Didier Daeninckx. En 1955, un journaliste,  à l'Humanité se voit charger par le Parti communiste d'enquêter sur le résistant Missak Manouchian. Il découvre alors que la lettre de Missak à sa femme Mélinée a été censurée, une phrase faisant état d'une dénonciation a été retirée à la publication. Le journaliste mène l'enquête, dans les milieux arméniens (on y croise Aznavour !) et communistes (Aragon...). L'écriture est habile, à travers la description des inondations de Paris cette année-là, des films qui passent au cinéma, les descriptions des rues, on est vraiment plongés en 1955 (le livre est paru en 2009). C'est le premier livre que je lis de cet auteur, mais j'en lirai d'autres, c'est sûr ! 

• J'aime 1
Posté(e)

J’ai fini le dernier Douglas Kennedy. Isabelle l’après-midi. Pas mal !

Paris, début des années 1970.
Dans une librairie de la rive gauche, un jeune homme rencontre une femme. Il est américain, étudiant, sans le sou, et a tout quitté pour assouvir ses fantasmes de la Ville Lumière ; elle est française, un peu plus âgée, sophistiquée, mystérieuse et... mariée.

Entre Sam et Isabelle, c'est le coup de foudre.

Commence alors une liaison tumultueuse, des cinq à sept fiévreux, des rendez-vous furtifs, des moments volés. Mais Sam veut plus. Isabelle lui a ouvert les portes d'une autre vie mais est-elle prête à tout lui sacrifier ? La passion saura-t-elle résister au quotidien, aux épreuves et au temps qui passe ? 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Byza31 a dit :

Je viens de finir Missak, de Didier Daeninckx. En 1955, un journaliste,  à l'Humanité se voit charger par le Parti communiste d'enquêter sur le résistant Missak Manouchian. Il découvre alors que la lettre de Missak à sa femme Mélinée a été censurée, une phrase faisant état d'une dénonciation a été retirée à la publication. Le journaliste mène l'enquête, dans les milieux arméniens (on y croise Aznavour !) et communistes (Aragon...). L'écriture est habile, à travers la description des inondations de Paris cette année-là, des films qui passent au cinéma, les descriptions des rues, on est vraiment plongés en 1955 (le livre est paru en 2009). C'est le premier livre que je lis de cet auteur, mais j'en lirai d'autres, c'est sûr ! 

C'est un auteur que j'aime beaucoup ! Nous avons eu la chance de le recevoir l'an dernier dans mon village pour notre prix littéraire "Linstant Polar" et il a animé deux discussions. L'une était à la suite de la projection du film tiré de son roman "Meutres pour mémoire" traitant du massacre d'algériens à  Paris le 17 octobre 1961, et l'autre à propos de la politique dans le roman policier (qui était le thème de son dernier roman sorti Artana ! Artana !).Les deux discussions étaient passionnantes et l'homme, très accessible et ouvert aux échanges ...

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, nellou a dit :

J'ai adoré ce livre :wub: et le film aussi...

Moi aussi !

• J'aime 1
Posté(e)

J'ai lu le dernier Musso, puis Le jour des cendres de Grangé, bien mais attention, si vous avez regardé Les rivières pourpres (série adaptée du roman du même auteur), ce livre correspond fortement aux épisodes 3 et 4 portant le même nom (je ne le savais pas, et je suis allée vérifier suite aux commentaires déçus et énervés de lecteurs ayant vu la série avant d'avoir lu le livre). 

Dans un monde de pure innocence, quel peut être le mobile d'un tueur ? Dans une communauté sans péché, comment le sang peut-il couler ? À moins qu'à l'inverse... Le coupable soit le seul innocent de la communauté.

Je lis aussi des BD !

Là, j'ai un livre de Marion Zimmer Bradley, Adagio pour une ombre (a  priori de mauvais avis mais j'adorais cette auteur, à cause de Ténébreuse)

J'ai aussi La vallée de Minier

" Je crois que quelqu'un est en train d'agir comme s'il se prenait pour Dieu... "

Un appel au secours au milieu de la nuit
Une vallée coupée du monde
Une abbaye pleine de secrets
Une forêt mystérieuse
Une série de meurtres épouvantables
Une population terrifiée qui veut se faire justice
Un corbeau qui accuse
Une communauté au bord du chaos
Une nouvelle enquête de Martin Servaz

Et Là où chantent les écrevisses de Delia Owens

Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur " la Fille des marais " de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n'est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent.

A l'âge de dix ans, abandonnée par sa famille, elle doit apprendre à survivre seule dans le marais, devenu pour elle un refuge naturel et une protection. Sa rencontre avec Tate, un jeune homme doux et cultivé qui lui apprend à lire et à écrire, lui fait découvrir la science et la poésie, transforme la jeune fille à jamais. Mais Tate, appelé par ses études, l'abandonne à son tour.

La solitude devient si pesante que Kya ne se méfie pas assez de celui qui va bientôt croiser son chemin et lui promettre une autre vie.

Lorsque l'irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même...

Posté(e)

J'ai fini La seconde épouse de Rebecca Fleet  : bien aimé, lecture fluide, je l'ai lu assez vite (un jour je crois :D ) :) Les chapitres alternent les points de vue des personnages, ça donne un certain rythme. On se met à la place d'Alex quand les deux versions de l'incendie ne coïncident pas ...Qui croire ? Sa fille ? Sa femme ? Est ce que cela cache un secret ? Lequel ? 

Citation

Elle fait partie de la famille. Pour le meilleur et pour le pire.

Quand Alex a rencontré Natalie, celle-ci a changé sa vie. Après la mort tragique de sa première femme, avec qui il a eu une fille, Jade, à présent adolescente, il est déterminé à former de nouveau une famille unie.
Mais son bonheur naissant se brise lorsque sa maison est ravagée par les flammes. Jade soutient qu'elle a vu un homme s'introduire chez eux le soir de l'incendie ; Natalie affirme au contraire qu'il n'y avait personne. Alex doit alors faire un choix impossible : croire sa fille ou croire sa nouvelle femme.
Et si cette dernière ne lui avait pas tout raconté sur son passé ?
Dans la lignée du Secret du mari de Liane Moriarty et du Couple d'à côté de Shari Lapena.

J'ai commencé Demain la vie t'appartient de Emilie Billon 

Citation

Le travail de Cassie, c'est de rendre la vie des autres plus douce. À La Pharmacie des Mots, une petite librairie new yorkaise pas comme les autres, elle sert des pâtisseries aux clients et les aide dans leurs problèmes. Mais qui prend soin d'elle ? Depuis son divorce, la jeune femme a le coeur lourd. Surtout en cette veille de fêtes de fin d'année qu'elle s'apprête à passer seule sans ses enfants partis chez leur père. Mais une belle surprise l'attend au pied du sapin où quelqu'un a glissé un billet d'avion pour Paris. Cassie prend alors une décision folle qui ne lui ressemble pas du tout : sans réfléchir, elle boucle ses valises et part à l'aventure dans la Ville Lumière. Là, elle reçoit des lettres pleines de bienveillance qui vont la guider, telle une chasse au trésor dans les rues de Paris, à la découverte de son bonheur...

Posté(e)
Il y a 10 heures, MissTiQ a dit :

J'ai fini La seconde épouse de Rebecca Fleet  : bien aimé, lecture fluide, je l'ai lu assez vite (un jour je crois :D ) :) Les chapitres alternent les points de vue des personnages, ça donne un certain rythme. On se met à la place d'Alex quand les deux versions de l'incendie ne coïncident pas ...Qui croire ? Sa fille ? Sa femme ? Est ce que cela cache un secret ? Lequel ? 

J'ai commencé Demain la vie t'appartient de Emilie Billon 

Pourras tu me dire ce que tu penses du 2e s'il te plaît ? 😊

Posté(e)
à l’instant, Lulublue2 a dit :

Pourras tu me dire ce que tu penses du 2e s'il te plaît ? 😊

Pas de souci :) 

Posté(e)
Le 21/07/2020 à 10:02, nellou a dit :

J’ai fini Il était deux fois de Franck Thilliez. 
J’ai beaucoup aimé comme d'habitude ! Tordu et glauque ! :lol: Bon comme toujours plein de questions restent en suspend et y a toujours plein d'énigmes autour que je suis trop nulle pour résoudre !! 😁

je suis en plein dedans j’adore 😍 j’arrive pas a le lâcher du coup !!! 😁