Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fini Quand je ne serai plus là de Linda Green : comment gérer et vivre quand Facebook t'annonce ton futur et encore plus ta mort ? :wacko: Peut-on changer le cours des choses ? Difficile d'en dire plus sans spoiler  ... Assez original et bon thriller psychologique :) 

Citation

Depuis quelques jours, Jess Mount vit un véritable cauchemar. Son fil d’actualité Facebook semble totalement déréglé, et la transpose dans un futur où… elle n’existe plus. Elle serait vraisemblablement morte dans un accident. Mais avant cette fin tragique, elle se découvre un petit ami, un mariage, et même un bébé. Pourtant lorsque de nouveaux messages suggèrent qu’elle a été assassinée, le doute s’installe. Et s’il ne s’agissait pas d’une simple blague  mais de son véritable destin  ? 
Jess comprend bientôt que si elle change l’avenir pour sauver sa vie, le bébé qu’elle a commencé à aimer n’existera peut-être jamais…

Je vais commencer La maison d'à côté de Lisa Gardner

Citation

Un fait divers dans une banlieue résidentielle de Boston passionne les médias. Sandra Jones, jeune maîtresse d'école et mère modèle, a disparu. Seul témoin : sa petite fille de quatre ans. Suspect n° 1 : son mari Jason. Dès que l'inspectrice D.D. Warren pénètre chez les Jones, elle sent que quelque chose cloche : les réticences de Jason à répondre à ses questions, son peu d'empressement à savoir ce qui a bien pu arriver à son épouse « chérie »... Tente-t-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il à protéger sa fille ? Mais de qui ? Après Sauver sa peau, une nouvelle enquête particulièrement surprenante de la non moins surprenante D.D. Warren. Vous ne regarderez jamais plus une porte déverrouillée, une fenêtre entrouverte ou une page Web de la même façon...

Posté(e)

Je viens de finir "Ne lâche pas ma main" de Bussi, correct mais sans plus. Le dénouement est un peu décevant. Surtout quand on a lu il y a peu de temps "Nymphéas noirs". 

Je vais commencer "l'énigme de la chambre 622". Je ne me serais pas tournée vers ce genre de livre spontanément mais on me l'a prêté. J'en prendrai sûrement un autre dans ma valise. 

Posté(e)

Je viens de lire Le discours de F Caro.

J'ai passé un excellent moment, c'est caustique, j'ai détesté aimer le personnage principal avec ses turpitudes.

Le style est vif, les chapitres très courts, l'humour récurrent bien à sa place.

Je vais démarrer Figurec du même auteur ce soir.

Posté(e)
11 hours ago, aqua897 said:

Je viens de finir "Ne lâche pas ma main" de Bussi, correct mais sans plus. Le dénouement est un peu décevant. Surtout quand on a lu il y a peu de temps "Nymphéas noirs". 

Je vais commencer "l'énigme de la chambre 622". Je ne me serais pas tournée vers ce genre de livre spontanément mais on me l'a prêté. J'en prendrai sûrement un autre dans ma valise. 

Les nymphéas noirs est vraiment bien. C'est dur d'atteindre ce niveau à chaque fois.

Posté(e)
On 7/21/2020 at 8:10 PM, fred301 said:

J'ai lu  :

- Que ne durent que les moments doux de V. Grimaldi, beaucoup aimé

- Les sales gosses de C. Ménétrier Mac Grath, pas mal mais impression de déjà lu.

- La commode aux tiroirs de couleurs d'O. Ruiz, très bien.

J'ai adoré les sales gosses. J'ai acheté mais pas encore fini que ne durent que les moments doux.

Je vais tenter celui d'Olivia Ruiz alors. Je n'en ai entendu que du bien. Si en plus de chanter bien , elle écrit bien aussi 😉

Posté(e)
On 7/9/2020 at 8:52 AM, aqua897 said:

"Dans le murmure des feuilles qui dansent", d'Agnès Ledig : beau roman mais poignant, triste. Evidemment, j'ai pleuré .

"Les victorieuses" de Laetitia Colombani : même esprit que "la tresse", roman féministe, solidaire, qui m'a permis de découvrir Blanche Peyron. On peut se demander pourquoi cette femme a été oubliée . Bel esprit. Facile à lire. Beaucoup aimé. 

J'ai aimé les deux aussi! Laeticia Colombani écrit vraiment de façon émouvante.

Posté(e)
On 6/30/2020 at 9:05 PM, titecoccinelle said:

La vie secrète des écrivains de G. Musso

En 1999, après avoir publié trois romans  devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan  Fawles annonce qu’il arrête d’écrire et se retire  à Beaumont, une île sauvage et sublime au  large des côtes de la Méditerranée.

Automne 2018. Fawles n’a plus donné une  seule interview depuis vingt ans. Alors que ses  romans continuent de captiver les lecteurs,  Mathilde Monney, une jeune journaliste  suisse, débarque sur l’île, bien décidée à percer  son secret.

Le même jour, un corps de femme est  découvert sur une plage et l’île est bouclée par  les autorités. Commence alors entre Mathilde  et Nathan un dangereux face à face, où se  heurtent vérités occultées et mensonges  assumés, où se frôlent l’amour et la peur…

Bien écrit. Je n'avais pas deviné la fin.

Posté(e)
On 7/5/2020 at 10:01 PM, MissTiQ said:

Le prochain sera L'infini des possibles de Lori Nelson Spielman 

Merci pour l'idée ; j'ai bien aimé Tout ce qui nous répare de Lori Nelson Spielman.

Posté(e)
il y a 32 minutes, gab1306 a dit :

J'ai adoré les sales gosses. J'ai acheté mais pas encore fini que ne durent que les moments doux.

Je vais tenter celui d'Olivia Ruiz alors. Je n'en ai entendu que du bien. Si en plus de chanter bien , elle écrit bien aussi 😉

Terminé hier celui d'Olivia Ruiz, j'ai beaucoup aimé. Il est court et se lit bien.

• J'aime 1
Posté(e)

J' ai lu:

- " Les victorieuses" de L.Colombani: très intéressant, je ne connaissais pas grand chose de l' armée du salut et je n' avais jamais entendu parler de Blanche Peyron;

- "Deux soeurs" de D. Foenkinos: machiavélique. Bien aimé !

-  " Il est grand temps de rallumer les étoiles"de V. Grimaldi: hilarant et touchant. Beaucoup aimé !

- " Toutes les histoires d' amour du monde" de B.Beaulieu: après un début moyen, j' ai finalement lu rapidement ce livre: à découvrir !

• J'aime 1
Posté(e)

Merci pr vos retours sur vos lectures 🙏 ça donne envie de ne pas s’arrêter 😆

L’une d’entre à vous avait bcp aimé le tome 3 des Sept sœurs sur Star ️. J’avais adoré le premier au Brésil mais là j’ai été littéralement embarquée dans son histoire, un peu comme si j’étais propulsée dans un nouveau Dowton Abbey. Oh la la quel bonheur ces livres 📚 !!!

• J'aime 1
  • J'adhère 1
Posté(e)

Lectures de la semaine :

-Frangines d’Adèle Bréau : vite lu, lecture de vacances, mais ça sera vite oublié ! :D J’ai trouvé ça creux :idontno:Et j’ai habité dans le village de l’histoire, y a 2-3 trucs qui ne m’ont du coup pas semblé très crédible. 

-Ne me quitte pas  de Mary Torjussen : assez prenant on veut connaître la fin mais bof bof quand même :D 

J’ai commence Nos résiliences  d’Agnès Martin-Lugand.