Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Finalement j'ai gardé La maison aux orangers de C. Hajaj pour plus tard et j'ai lu Mémé dans les orties de A. Valognes. Ca se lit vit, c'est léger, très prévisible aussi.

Ferdinand Brun, 83 ans, solitaire, bougon, acariâtre – certains diraient : seul, aigri, méchant –, s'ennuie à ne pas mourir. Son unique passe-temps ? Éviter une armada de voisines aux cheveux couleur pêche, lavande ou abricot. Son plus grand plaisir ? Rendre chèvre la concierge, Mme Suarez, qui joue les petits chefs dans la résidence. Mais lorsque sa chienne prend la poudre d'escampette, le vieil homme perd définitivement goût à la vie... jusqu'au jour où une fillette précoce et une mamie geek de 93 ans forcent littéralement sa porte, et son cœur.

Je suis en train de lire maintenant La petite couturière du Titanic de K. Alcott.

Avril 1912. Tess Collins, une jeune servante anglaise, est venue à Cherbourg vivre de sa passion, la couture. Hélas, la maison qui l'emploie la traite comme une domestique.Lorsqu'elle apprend qu'un paquebot se dirigeant vers les Etats-Unis va faire escale à Cherbourg, elle décide d'embarquer pour tenter l'aventure.À bord du Titanic, elle fait connaissance de Lucy Duff Gordon, célébrité de la haute couture anglaise, qui s'apprête à présenter sa nouvelle collection à New York. Sa femme de chambre lui ayant fait faux bond, elle décide d'employer Tess.En première classe du navire, Tess découvre un monde fastueux. Elle fait la rencontre de deux hommes, Jim, un marin, et Jack, un self-made-man américain. Mais, tandis qu'un triangle amoureux s'installe, le paquebot, sans que ses occupants s'en doutent, fonce vers un iceberg...Réchappant à la catastrophe, Tess découvre que sa maîtresse a embarqué à bord d'un autre canot de sauvetage. Mais celle-ci a-t-elle survécu aux dépens d'autres passagers ? Elle se trouve bientôt face à un dilemme : rester fidèle à sa maîtresse ou dire ce qu'elle a découvert des circonstances du drame ?

Posté(e)
Il y a 12 heures, Keltia a dit :

Alors voilà j'ai fini Fidèle au poste. Nullissime ! :D Mais à un point............... Ah ben ça je ne m'y attendais pas. C'est n'importe quoi cette histoire, improbable, tordue, malsaine.

Merci je l avais sur une liste de livres à acheter, j ai barré ! 

Posté(e)
Le 24/07/2020 à 22:57, FennJA a dit :

Et Là où chantent les écrevisses de Delia Owens

Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur " la Fille des marais " de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n'est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent.

A l'âge de dix ans, abandonnée par sa famille, elle doit apprendre à survivre seule dans le marais, devenu pour elle un refuge naturel et une protection. Sa rencontre avec Tate, un jeune homme doux et cultivé qui lui apprend à lire et à écrire, lui fait découvrir la science et la poésie, transforme la jeune fille à jamais. Mais Tate, appelé par ses études, l'abandonne à son tour.

La solitude devient si pesante que Kya ne se méfie pas assez de celui qui va bientôt croiser son chemin et lui promettre une autre vie.

Lorsque l'irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même...

L as tu fini? Qu'en as tu pensé?

Posté(e)
il y a une heure, Keltia a dit :

Prends peut-être d'autres avis que le mien...

@nellou est en train de le lire. :D

J attends ton avis alors @nellou 😉

Posté(e)
Il y a 12 heures, cracottealois a dit :

Merci je l avais sur une liste de livres à acheter, j ai barré ! 

Je n'irai pas jusqu'à dire super aimé mais de là à dire nullissime non pas pour moi :)  j'ai été surprise pour une fois ... alors certes malsain ... Attention spoiler après les mais bon vu le contexte, les émissions télé, les réseaux sociaux ... c'est une critique de la vie ! 

J'ai mis des choses en blanc pour ne pas spoiler donc ne pas tout lire :idontno:

Mais sur les dernières lectures, je vois que je n'ai pas les mêmes goûts ni impressions ni ressentis que d'autres personnes :)  Il en faut pour tout le monde.

Il n'a pas été non plus critiqué si négativement sur les sites je trouve

Posté(e)
il y a 19 minutes, MissTiQ a dit :

Je n'irai pas jusqu'à dire super aimé mais de là à dire nullissime non pas pour moi :)  j'ai été surprise pour une fois ... alors certes malsain ... Attention spoiler après les mais bon vu le contexte, les émissions télé, les réseaux sociaux ... c'est une critique de la vie ! 

J'ai mis des choses en blanc pour ne pas spoiler donc ne pas tout lire :idontno:

Mais sur les dernières lectures, je vois que je n'ai pas les mêmes goûts ni impressions ni ressentis que d'autres personnes :)  Il en faut pour tout le monde.

Il n'a pas été non plus critiqué si négativement sur les sites je trouve

Merci pour ton avis, du coup je le prendrai peut être et ça fera un autre avis lol (je n ai pas lu ce que tu as mis en blanc du coup) 

Posté(e)
Il y a 13 heures, bigoud a dit :

L as tu fini? Qu'en as tu pensé?

Là où chantent a été un très beau voyage pour moi... j'ai adoré comme ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Kiwichick a dit :

Là où chantent a été un très beau voyage pour moi... j'ai adoré comme ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé.

Moi aussi, j'ai adoré. Kya et son environnement m'ont  beaucoup touchée.

• J'aime 1
Posté(e)

Je débute le tome 4 des 7 soeurs. Ça me plaît bien.

j’ai une pile à lire bien haute 😅

Posté(e)
il y a 1 minute, minibou a dit :

Je débute le tome 4 des 7 soeurs. Ça me plaît bien.

j’ai une pile à lire bien haute 😅

Départ en vacances dans 2 heures et je trépigne d'entamer ma pile virtuelle :D 

Posté(e)

J'ai regardé la série Glacé adaptée du roman de Bernard Minier. Pensez vous que je puisse lire directement la suite des aventures de Martin Servaz en commençant par le cercle ? 

Posté(e)

Je viens de terminer le livre d'Olivia Ruiz , lu hier assez rapidement finalement .

Bien aimé sans plus .

Terminé aussi Malgré nous , un peu déçue par la fin, enfin je ne m'attendais pas à ça ...

Je viens de commencer  Parce que c'etait toi de Bruno Combes.

J'avais envie de légereté , pour le moment , ça se lit facilement .

Citation

Et s’il n’existait qu’un seul moyen de préserver l’éclat d’une passion ?

Camille et Stephen, à l’âge de 16 ans, se sont juré un amour éternel. Puis, chacun a construit sa vie de son côté. Ce n’est que 27 ans plus tard que Stephen se décide à contacter celle qu’il n’a jamais oubliée. Les sentiments renaissent plus intenses et les emportent dans une passion dévorante. Stephen est libre de toute attache et ne désire plus vivre un amour caché. Il demande à Camille de faire un choix qui, bouleversée, ne sait pas quoi faire.

Quel sera sa décision ? La passion avec cet homme revenu d’un lointain passé ou la raison avec son mari et ses enfants ?

Mais la vie réserve parfois des surprises qui bouleversent nos certitudes. Le choix s’impose, désormais, d’autant plus cruellement !