corazon Posté(e) 8 août 2020 Auteur Posté(e) 8 août 2020 Il y a 3 heures, Lolita a dit : J ai beaucoup aimé aussi le premier miracle. Très différent des autres mais bien aimé ! Il y en a un autre, je vais rechercher le titre. Je veux bien
Lulublue2 Posté(e) 8 août 2020 Posté(e) 8 août 2020 il y a 59 minutes, corazon a dit : Je veux bien Nous étions les hommes ?
nellou Posté(e) 9 août 2020 Posté(e) 9 août 2020 Le 04/08/2020 à 20:41, cracottealois a dit : J attends ton avis alors @nellou 😉 Bon je vais avoir à peu près le même avis que @Keltia J’ai pas aimé. Pas aimé les personnages (pas très creusés...) ni les différents rebondissements (même si c’est vrai qu’on ne s’y attends pas du tout... Mais plutôt malsain même si ça peut refléter les mauvais côtés de notre société). Mais ce n’est que mon avis ! Avant j’avais lu Nos résiliences d’Agnès Martin-Lugand. Bof pas vraiment aimé non plus, sans grand intérêt pour moi ! J’ai lu La commode aux tiroirs de couleurs d’Olivia Ruiz. Lecture rapide, histoire intéressante mais sans plus. Je reprends Ne la réveillez pas d’Angelina Delacroix. Le lieutenant Philippe Donelli et l'adjudante Joy Morel sont appelés le même jour sur des affaires d'homicides codés. Pourtant, mille kilomètres les séparent... Commence alors une course contre la montre pour stopper l’hémorragie de cadavres. La particularité du tueur : s'insinuer dans l'esprit de ses adversaires au point de réveiller en eux une confusion psychique frôlant dangereusement la folie. Intelligence sadique, modes opératoires troublants et variés : la lucidité des enquêteurs va être sérieusement entravée. Et si leur pire ennemi n'était pas le tueur...
cath056 Posté(e) 9 août 2020 Posté(e) 9 août 2020 Il y a 17 heures, borneo a dit : J'ai pris une pile de livres d'Annie Ernaux à la médiathèque pour les vacances. Ça se lit vite. J'ai beaucoup aimé "Mémoire de fille". Dernièrement, j'ai lu "les amants des pierres levées" de Nadège Margaud. Sur le vaste continent sauvage des grands lacs, le peuple du soleil levant rencontre celui des guerriers tatoués de bleu. Mabh, cheffe celte, capture Tokihiro, un homme étrange et surprenant. Intriguée par son adresse au combat et son honneur inébranlable, peut-elle faire confiance à cet inconnu qui la déstabilise ? Tokihiro admire la guerrière, à la fois belle et terrifiante, redoutable et curieuse. Malgré son attirance, pourra-t-il obéir à ses chefs et la trahir ? Leurs peuples ne sont pas seuls dans ce pays immense. Quand les frontières tombent, la guerre gronde. Mabh et Tokihiro devront réussir à s'allier par-delà les apparences et les devoirs, mais choisiront-ils aussi de suivre leurs sentiments ? C'est de l'héroïc fantasy, je n'ai pas du tout l'habitude de lire ça, mais ça se lit très bien et j'ai trouvé l'histoire prenante et assez universelle. J'ai hâte de lire la suite maintenant ! Le 2ème tome doit sortir bientôt. En attendant, j'ai commencé le tome 1 de "les sept soeurs" de Lucinda Riley, après en avoir lu du bien ici.
Lolita Posté(e) 9 août 2020 Posté(e) 9 août 2020 Il y a 15 heures, Lulublue2 a dit : Nous étions les hommes Non, celui là, je n'ai pas aimé ☹. C'est Pour un instant d'éternité. Moins aimé que le premier miracle, mais pas mal aussi.
corazon Posté(e) 9 août 2020 Auteur Posté(e) 9 août 2020 Il y a 19 heures, Lulublue2 a dit : Nous étions les hommes ? Il y a 4 heures, Lolita a dit : Non, celui là, je n'ai pas aimé ☹. C'est Pour un instant d'éternité. Moins aimé que le premier miracle, mais pas mal aussi. Je n'ai lu aucun des deux, merci pour les titres Il y a 7 heures, cath056 a dit : En attendant, j'ai commencé le tome 1 de "les sept soeurs" de Lucinda Riley, après en avoir lu du bien ici. Je l'ai prêté à ma mère il y a un mois, elle m'a demandé il y a trois jours quand sortait le 7e 😅
severuspomfresh Posté(e) 10 août 2020 Posté(e) 10 août 2020 Je lis en ce moment Un mariage anglais de Claire Fuller. Après je vais peut être voir du côté des 7 sœurs si vous dites que c’est bien ! Ingrid a 20 ans et des projets plein la tête quand elle rencontre Gil Coleman, professeur de littérature à l’université. Faisant fi de son âge et de sa réputation de don Juan, elle l’épouse et s’installe dans sa maison en bord de mer. Quinze ans et deux enfants plus tard, Ingrid doit faire face aux absences répétées de Gil, devenu écrivain à succès. Un soir, elle décide d’écrire ce qu’elle n’arrive plus à lui dire, puis cache sa lettre dans un livre. Ainsi commence une correspondance à sens unique où elle dévoile la vérité sur leur mariage, jusqu’à cette dernière lettre rédigée quelques heures à peine avant qu’elle ne disparaisse sans laisser de trace.
Lulublue2 Posté(e) 10 août 2020 Posté(e) 10 août 2020 il y a 32 minutes, severuspomfresh a dit : Je lis en ce moment Un mariage anglais de Claire Fuller. Après je vais peut être voir du côté des 7 sœurs si vous dites que c’est bien ! Ingrid a 20 ans et des projets plein la tête quand elle rencontre Gil Coleman, professeur de littérature à l’université. Faisant fi de son âge et de sa réputation de don Juan, elle l’épouse et s’installe dans sa maison en bord de mer. Quinze ans et deux enfants plus tard, Ingrid doit faire face aux absences répétées de Gil, devenu écrivain à succès. Un soir, elle décide d’écrire ce qu’elle n’arrive plus à lui dire, puis cache sa lettre dans un livre. Ainsi commence une correspondance à sens unique où elle dévoile la vérité sur leur mariage, jusqu’à cette dernière lettre rédigée quelques heures à peine avant qu’elle ne disparaisse sans laisser de trace. C'est bien ?
Happy Rock Posté(e) 12 août 2020 Posté(e) 12 août 2020 Toujours du Jodi Picoult ....😏 J'ai commencé durant le confinement, j'ai dû en acheter presque 20,en tout ,d'occasion...le niveau est inégal mais elle sais écrire un "page turner" !👌
Lulublue2 Posté(e) 12 août 2020 Posté(e) 12 août 2020 Il y a 5 heures, Happy Rock a dit : Toujours du Jodi Picoult ....😏 J'ai commencé durant le confinement, j'ai dû en acheter presque 20,en tout ,d'occasion...le niveau est inégal mais elle sais écrire un "page turner" !👌 Je viens de finir Mille petits riens. Beaucoup aimé ! Lesquels as-tu lus et le plus appréciés ?
Lulublue2 Posté(e) 12 août 2020 Posté(e) 12 août 2020 Le 10/08/2020 à 22:03, severuspomfresh a dit : @Lulublue2 Pour le moment j’aime bien . Merci 🙂
Messages recommandés