Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 7 heures, Lulublue2 a dit :

Je viens de finir Mille petits riens. Beaucoup aimé !

Lesquels as-tu lus et le plus appréciés ?

Nineteen Minutes

Second Glance

Vanishing Acts

House Rules.

Je lis en VO 😉

Posté(e)

J'ai lu né sous une bonne étoile d'Aurelie Valognes. Livre qui fait réfléchir sur notre métier d'enseignant.. 

J'ai également lu Figurec de Fabrice Caro. Un ovni qui se lit facilement, sans prise de tête. 

Posté(e)

Est-ce que certain(e)s auraient lu Sharko récemment et se soutiendraient de la fin ? Je l'ai commencé il y a longtemps... il me reste 150 pages environ mais je ne me souviens plus de rien 🙃 Merci !

Posté(e)

J'avais oublié ma lampe de lecture, du coup, j'ai basculé sur liseuse la nuit et commencé La mafia du chocolat. Je pense que je vais laisser tomber. Je trouve ça nuuuul. Certaines l'ont lu ? Ça vaut le coup de persévérer ?

En 2083, le chocolat et le café sont illégaux, le papier est difficile à trouver, l'eau est précieusement rationnée, et la ville de New York est dominée par le crime et la pauvreté. Pour Anya Balanchine, 16 ans, la fille orpheline du criminel le plus célèbre de la ville, la vie est une routine bienheureuse. Jusqu'à ce que son ex-petit ami soit accidentellement empoisonné par le chocolat de la contrebande familiale, et que la police accuse la jeune fille.
Brusquement, Anya se retrouve poussée malgré elle sous le feu des projecteurs : au lycée, dans la presse et, plus grave, au sein de sa famille de hors-la-loi...

Posté(e)

Lu dernièrement :

- La maison d'à côté de Lisa Gardner 

Citation

Un fait divers dans une banlieue résidentielle de Boston passionne les médias. Sandra Jones, jeune maîtresse d'école et mère modèle, a disparu. Seul témoin : sa petite fille de quatre ans. Suspect n° 1 : son mari Jason. Dès que l'inspectrice D.D. Warren pénètre chez les Jones, elle sent que quelque chose cloche : les réticences de Jason à répondre à ses questions, son peu d'empressement à savoir ce qui a bien pu arriver à son épouse « chérie »... Tente-t-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il à protéger sa fille ? Mais de qui ? Après Sauver sa peau, une nouvelle enquête particulièrement surprenante de la non moins surprenante D.D. Warren. Vous ne regarderez jamais plus une porte déverrouillée, une fenêtre entrouverte ou une page Web de la même façon...

- Malgré nous de Claire Norton

Citation

Été 1988. Théo, Maxime et Julien réchappent d'un terrible incendie. Les trois adolescents se jurent alors une amitié " à la vie, à la mort ". Vingt années passent.
Le 1er juin 2009, Marine, l'épouse de Théo, doit embarquer sur un vol Rio-Paris.
Lorsque Théo apprend que l'avion s'est abîmé en mer, il s'effondre. Le soutien indéfectible de ses amis ne suffit pas à l'empêcher de sombrer dans une profonde dépression.
C'est alors que la révélation d'éléments troublants vient tout remettre en cause. Se pourrait-il que Marine soit toujours en vie ?
Théo n'a désormais plus qu'un objectif : découvrir la vérité.
Mais celle-ci n'a-t-elle qu'un seul visage ?

- Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-Lugand 

Citation

" Ils étaient partis en chahutant. J'avais appris qu'ils faisaient encore les pitres dans la voiture. Je m'étais dit qu'ils étaient morts en riant. Je m'étais dit que j'aurais voulu être avec eux. "
Diane a brusquement perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l'exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l'existence. Afin d'échapper à son entourage qui l'enjoint à reprendre pied, elle décide de s'exiler en Irlande, seule.
Mais, à fuir avec acharnement la vie, elle finit par vous rattraper...

- La vie est facile, ne t'inquiète pas de Agnès Martin-Lugand 

Citation

Rentrée d'Irlande, Diane est bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l'aide de son ami Félix, elle s'est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C'est là, aux " Gens heureux lisent et boivent du café ", son havre de paix, qu'elle rencontre Olivier. Il est gentil, attentionné, et, surtout, il comprend son refus d'être mère à nouveau. Car elle ne peut se remettre de la perte de sa fille.
Bientôt, un événement inattendu va venir bouleverser les certitudes de Diane quant à ses choix, pour lesquels elle a tant bataillé.
Aura-t-elle le courage d'accepter un autre chemin ?

Et j'ai commencé Comme deux gouttes d'eau de Tana French 

Citation

Elle retourne le visage de la morte. Stupeur. C'est elle-même. Troublante rencontre de l'inspectrice Cassie Maddox avec son sosie, poignardé. Soudain, une idée folle. Ne pas ébruiter le meurtre et reprendre l'identité de la jeune femme afin de démasquer les assassins. Au cœur d'une communauté étudiante aux habitudes fort étranges, Cassie découvre que vivre la vie de son double n'est pas sans dangers...

Posté(e)

J'ai fini Ne la réveillez pas d'Angélina Delacroix.

Le lieutenant Philippe Donelli et l'adjudante Joy Morel sont appelés le même jour sur des affaires d'homicides codés. Pourtant, mille kilomètres les séparent...  Commence alors une course contre la montre pour stopper l'hémorragie de cadavres. La particularité du tueur : s'insinuer dans l'esprit de ses adversaires au point de réveiller en eux une confusion psychique frôlant dangereusement la folie.  Intelligence sadique, modes opératoires troublants et variés : la lucidité des enquêteurs va être sérieusement entravée. Et si leur pire ennemi n'était pas le tueur... 

--> J'ai bien aimé. Bien gore à certains moments et bien tordu ! Faut pas se mélanger avec tous les personnages mais c'est un bon polar ! :D

J'ai commencé La gouteuse d'Hitler de Rosella Postorino.

Je voulais le lire depuis longtemps et ma copine @Keltia me l'a conseillé ! :)

1943. Reclus dans son quartier général en Prusse orientale, terrorisé à l’idée que l’on attente à sa vie, Hitler a fait recruter des goûteuses. Parmi elles, Rosa. Quand les S.S. lui ordonnent de porter une cuillerée à sa bouche, Rosa s’exécute, la peur au ventre : chaque bouchée est peut-être la dernière. Mais elle doit affronter une autre guerre entre les murs de ce réfectoire : considérée comme « l’étrangère », Rosa, qui vient de Berlin, est en butte à l’hostilité de ses compagnes, dont Elfriede, personnalité aussi charismatique qu’autoritaire. Pourtant, la réalité est la même pour toutes : consentir à leur rôle, c’est à la fois vouloir survivre et accepter l’idée de mourir.

Il y a 15 heures, Lulublue2 a dit :

Est-ce que certain(e)s auraient lu Sharko récemment et se soutiendraient de la fin ? Je l'ai commencé il y a longtemps... il me reste 150 pages environ mais je ne me souviens plus de rien 🙃 Merci !

Je l'ai lu y a trop longtemps pour t'aider ! :D Je me souviens plus trop ! :D

Posté(e)
Il y a 23 heures, Keltia a dit :

J'ai lu Le dilemne de B.A. Paris. J'ai bien aimé. Mais c'est plat. ;)

Que la fête commence !
Livia rêve depuis toujours d'une soirée inoubliable pour son quarantième anniversaire. Alors Adam, son mari, a tout fait pour que la fête soit grandiose. Leurs amis sont là, tous réunis dans le jardin de leur maison de Windsor. Ne manque plus que leur fille Marnie, qui viendra exprès de Hong Kong – mais cela, Livia ne le sait pas ; ce sera une surprise. Parmi les invités, un sujet de conversation jette un furtif voile d'ombre sur la soirée : un avion s'est écrasé au Caire, le matin même. Mais il suffit d'une coupe ou d'une invitation à danser pour que la tristesse s'éclipse. Seul Adam le sait : Marnie aurait dû être à bord de cet avion. Heureusement, se dit-il, qu'elle a manqué sa correspondance et qu'elle n'a donc pas pu monter à bord. Sans doute a-t-elle été transférée sur un autre vol. Dans ces conditions, pas la peine d'inquiéter Livia, n'est-ce pas ?

J'ai trouvé ça assez interminable ... par moments, ça tourne en rond, ça n'avance pas ... pas si désagréable mais pas vraiment prenant comme ses autres livres surtout Derrière les portes ...

Posté(e)
Il y a 3 heures, nellou a dit :

Le lieutenant Philippe Donelli et l'adjudante Joy Morel sont appelés le même jour sur des affaires d'homicides codés. Pourtant, mille kilomètres les séparent...  Commence alors une course contre la montre pour stopper l'hémorragie de cadavres. La particularité du tueur : s'insinuer dans l'esprit de ses adversaires au point de réveiller en eux une confusion psychique frôlant dangereusement la folie.  Intelligence sadique, modes opératoires troublants et variés : la lucidité des enquêteurs va être sérieusement entravée. Et si leur pire ennemi n'était pas le tueur... 

--> J'ai bien aimé. Bien gore à certains moments et bien tordu ! Faut pas se mélanger avec tous les personnages mais c'est un bon polar ! :D

J'ai commencé La gouteuse d'Hitler de Rosella Postorino.

Je voulais le lire depuis longtemps et ma copine @Keltia me l'a conseillé ! :)

1943. Reclus dans son quartier général en Prusse orientale, terrorisé à l’idée que l’on attente à sa vie, Hitler a fait recruter des goûteuses. Parmi elles, Rosa. Quand les S.S. lui ordonnent de porter une cuillerée à sa bouche, Rosa s’exécute, la peur au ventre : chaque bouchée est peut-être la dernière. Mais elle doit affronter une autre guerre entre les murs de ce réfectoire : considérée comme « l’étrangère », Rosa, qui vient de Berlin, est en butte à l’hostilité de ses compagnes, dont Elfriede, personnalité aussi charismatique qu’autoritaire. Pourtant, la réalité est la même pour toutes : consentir à leur rôle, c’est à la fois vouloir survivre et accepter l’idée de mourir.

Je l'ai lu y a trop longtemps pour t'aider ! :D Je me souviens plus trop ! :D

Ah mince. Est que tu te souviens (en MP) ce qu'il se passe pour Lucie ? 😀😊

Posté(e)

Oui, surtout pour Lucie et Franck... pour pouvoir lire le suivant 😃

Posté(e)

J'ai lu "La liste de mes envies " de Grégoire Delacourt. J'ai adoré. Du coup, j'ai pris une pile de ses livres à la médiathèque.

image.png.dc4c7237ada9e2fd59e7ac7dd5ede833.png

Découvrir un auteur qu'on aime et qui n'est pas mort, c'est un vrai bonheur.

Quand je suis tombée sur les livres de Carson Mc Cullers, elle n'était plus en vie. J'ai lu tous ses livres (en anglais), mais au bout d'un moment, ça a été fini. Triste....

Posté(e)

J'ai terminé le premier miracle et réellement adoré. Bon, par contre, comme dans tous ces romans là je perds un temps fou car passe mon temps à interrompre ma lecture en farfouillages historiques.

Et cerise sur le gâteau, j'avais entre les mains la première édition, du coup, c'est bête mais une petite émotion à la lecture du "et pour finir". :happy:

Bon, je ne sais pas avec quoi je vais enchaîner maintenant...

Posté(e)
Le 13/08/2020 à 21:30, Lulublue2 a dit :

Je l'ai lu l'année dernière, je peux peut-être t'aider. Tu veux savoir comment ça se termine pour Lucie et Sharko?

Il y a 21 heures, nellou a dit :

J'avais bien aimé aussi. J'ai lu la suite (Si je serais grande), j'ai moins aimé mais ça se lit quand même. Je lirai le tome 3 pour suivre l'évolution des personnages.