Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@coccinutella, mais comment trouves-tu le temps de lire autant ? :ohmy: :happy:

J'ai terminé Malgré nous de Claire Norton dont @MissTiQ et @nellou ont parlé. Vu leurs conclusions, je n'ai pas été étonnée par ma déception à la fin. J'ai adoré jusqu'à 80 %, un bon suspense, on veut savoir ! Et bim... Je n'ai pas aimé la façon dont l'auteur nous a finalement menés en bateau. En nous faisant croire des choses, en faisant parler des personnages qui au final n'existent pas... Invraisemblable. Vraiment dommage car c'était vraiment bien parti.

Au final, j'ai quand même passé un bon moment !

1988. Après avoir survécu à un terrible incendie en colonie de vacances, Théo, Maxime et Julien, 13 ans, se jurent une amitié indéfectible. Le premier juin 2009, le vol Rio-Paris s'écrase dans l'Atlantique. Parmi les passagers, Marine, l'épouse de Théo et la mère de leur fille Julie. Malgré la présence fidèle de Maxime et Julien, le jeune père de famille s'effondre. Très vite pourtant, des éléments troublants laissent planer un doute autour de la disparition de Marine. La jeune femme ne serait peut être pas montée à bord de l'avion. Est-elle toujours vivante ? Pourquoi Théo reste-t-il sans nouvelles ? Faut-il toujours faire confiance à ceux que l'on aime ?

Posté(e)
Le 08/08/2020 à 23:23, chableu a dit :

Figurec de F Caro. J'apprécie beaucoup. Caustique sur notre société via un roman fiction. Très facile à lire.

Merci pour la découverte de Fabrice Caro. Après Figurec, j'ai commencé Le discours. J'adore !!! 

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Keltia a dit :

@coccinutella, mais comment trouves-tu le temps de lire autant ? :ohmy: :happy:

J'ai terminé Malgré nous de Claire Norton dont @MissTiQ et @nellou ont parlé. Vu leurs conclusions, je n'ai pas été étonnée par ma déception à la fin. J'ai adoré jusqu'à 80 %, un bon suspense, on veut savoir ! Et bim... Je n'ai pas aimé la façon dont l'auteur nous a finalement menés en bateau. En nous faisant croire des choses, en faisant parler des personnages qui au final n'existent pas... Invraisemblable. Vraiment dommage car c'était vraiment bien parti.

1988. Après avoir survécu à un terrible incendie en colonie de vacances, Théo, Maxime et Julien, 13 ans, se jurent une amitié indéfectible. Le premier juin 2009, le vol Rio-Paris s'écrase dans l'Atlantique. Parmi les passagers, Marine, l'épouse de Théo et la mère de leur fille Julie. Malgré la présence fidèle de Maxime et Julien, le jeune père de famille s'effondre. Très vite pourtant, des éléments troublants laissent planer un doute autour de la disparition de Marine. La jeune femme ne serait peut être pas montée à bord de l'avion. Est-elle toujours vivante ? Pourquoi Théo reste-t-il sans nouvelles ? Faut-il toujours faire confiance à ceux que l'on aime ?

pendant  les vacances, j'en profite, et je lis très vite. 

Dans le Verdon, pendant que cocciman se baignait et ma soeur, je lisais sur le bord (25° c'est pas assez chaud pour moi !!)

Posté(e)

Je découvre Camille Grebe avec L'ømbre de la baleine  et c'est une très bonne surprise ! 

Quand des cadavres de jeunes hommes échouent sur les côtes de l’archipel de Stockholm, la jeune flic Malin et son supérieur, Manfred, sont missionnés pour résoudre ce sombre mystère. Hélas, chacun est plus vulnérable que d’habitude : Malin est très enceinte, et Manfred meurtri par le terrible accident qui a plongé sa petite fille dans le coma.
En parallèle, nous rencontrons Samuel, adolescent rebelle, dealer à mi-temps, élevé par une mère célibataire aussi stricte que dévote. Sa vie bascule quand celle-ci jette à la poubelle des échantillons de cocaïne que le baron de la drogue de Stockholm lui a confiés.
Alors que Samuel trouve une planque idéale sur la petite île de Marholmen, où il est embauché par la jolie Rachel pour devenir l’auxiliaire de vie de son fils Jonas, Malin et Manfred font fausse route. Mais toute leur enquête change de cap le jour où la mère de Samuel signale enfin sa disparition…
Une triple narration redoutable qui confirme à nouveau le talent exceptionnel de Camilla Grebe pour tisser des intrigues complexes. Fausses pistes et retournements incroyables côtoient une réflexion passionnante sur la fragilité de l’adolescence et de la filiation. Un grand cru, pour une grande dame du polar, désormais couronnée du très prestigieux Glass Key Award.

Posté(e)

J’ai fini L’été des oranges amères de Claire Fuller. Autant j’avais bien aimé Un mariage anglais ... autant là... bof bof ...

Je me suis lancée dans le dernier Tracy Chevalier : La brodeuse de Winchester.

Winchester, 1932. Violet Speedwell, dactylo de trente-huit ans, fait partie de ces millions de femmes restées célibataires depuis que la guerre a décimé toute une génération de fiancés potentiels. "Femme excédentaire", voilà l'étiquette qu'elle ne se résigne pas à porter, à une époque où la vie des femmes est strictement régentée. En quittant une mère acariâtre, Violet espérait prendre son envol, mais son maigre salaire lui permet peu de plaisirs et son célibat lui attire plus de mépris que d'amis. Le jour où elle assiste à un curieux office à la cathédrale, elle est loin de se douter que c'est au sein d'un cercle de brodeuses en apparence austère - fondé par la véritable Louisa Pesel - qu'elle trouvera le soutien et la créativité qui lui manquent. En se liant d'amitié avec l'audacieuse Gilda, Violet découvre aussi que la cathédrale abrite un tout autre cercle, masculin cette fois, dont Arthur, sonneur de cloches, semble disposé à lui dévoiler les coulisses. À la radio, on annonce l'arrivée d'un certain Hitler à la tête de l'Allemagne.

Posté(e)
Le 18/08/2020 à 22:44, didouny a dit :

Un thriller comme je les aime !

Je me disais que ça avait l'air bien ! Et en fait je l'ai lu y a 1 an et demi et je ne m'en souviens pas ! :lol:

Je viens de finir La goûteuse d'Hitler. J'ai bien aimé dans l'ensemble, l'histoire est très intéressante malgré quelques longueurs. Mais alors la troisième partie est bâclée je trouve ! On ne sait pas d'où ça sort d'un coup... Il manque tout un pan de  la vie de l'héroïne et des autres personnages... C'est dommage parce que cette fin expédiée et du coup sans grand intérêt laisse un sentiment d'inachevé et une mauvaise impression sur ce livre alors que le reste était plutôt bien... :(

1943. Reclus dans son quartier général en Prusse orientale, terrorisé à l’idée que l’on attente à sa vie, Hitler a fait recruter des goûteuses. Parmi elles, Rosa. Quand les S.S. lui ordonnent de porter une cuillerée à sa bouche, Rosa s’exécute, la peur au ventre : chaque bouchée est peut-être la dernière. Mais elle doit affronter une autre guerre entre les murs de ce réfectoire : considérée comme « l’étrangère », Rosa, qui vient de Berlin, est en butte à l’hostilité de ses compagnes, dont Elfriede, personnalité aussi charismatique qu’autoritaire. Pourtant, la réalité est la même pour toutes : consentir à leur rôle, c’est à la fois vouloir survivre et accepter l’idée de mourir.

Posté(e)
à l’instant, doubleR a dit :

Je viens de finir Le manuscrit inachevé de Thilliez. Encore une fois, j'ai adoré. Le suspense à chaque fin de chapitre mais on doit attendre encore un chapitre pour la suite (puisque 2 histoires liées mais parallèles sur les 3/4 du livre) à la manière des séries. Et puis avec Thilliez je relis souvent les pages du début pour vérifier certains points (là peut avant la fin j'ai relu la préface) 

Lis dans la foulée Il était deux fois ! Ils sont très liés ! Et moi du coup j’avais oublié plein de détails du manuscrit inachevé ! Alors déjà que les histoires de Thilliez sont compliquées quand en plus il faut se rappeler d’un livre lu il y a 2 ans ! 😂

Posté(e)
Il y a 23 heures, Keltia a dit :

Déçue aussi par la fin mais finalement j'ai été prise dans l'histoire jusqu'aux 50 dernières pages !

Là j'ai fini Amélia de Kimberly McCreight   , très prenant ! J'ai eu du mal à le lâcher  .

Citation

À New York, Kate élève seule sa fille de 15 ans, Amelia. En dépit d'un rythme professionnel soutenu, elle parvient à être à l'écoute de cette adolescente intelligente et responsable, ouverte et bien dans sa peau. Très proches, elles n'ont pas de secrets l'une pour l'autre. C'est en tout cas ce que croit Kate, jusqu'à ce matin d'octobre où elle reçoit un appel de l'école. On lui demande de venir de toute urgence. Lorsqu'elle arrive, Kate se retrouve face à une cohorte d'ambulances et de voitures de police. Elle ne reverra plus jamais sa fille. Amelia a sauté du toit de l'établissement. Désespoir et incompréhension. Pourquoi une jeune fille en apparence si épanouie a-t-elle décidé de mettre fin à ses jours ? Rongée par le chagrin et la culpabilité, Kate tente d'accepter l'inacceptable... Mais un jour, elle reçoit un SMS anonyme qui remet tout en question : " Amelia n'a pas sauté. " Obsédée par cette révélation, Kate s'immisce alors dans la vie privée de sa fille et réalise bientôt qu'elle ne la connaissait pas si bien qu'elle le pensait. À travers les SMS, les mails d'Amelia, les réseaux sociaux, elle va tenter de reconstruire la vie de son enfant afin de comprendre qui elle était vraiment et ce qui l'a poussée à monter sur le toit ce jour-là. La réalité qui l'attend sera beaucoup plus sombre que tout ce qu'elle avait pu imaginer. Une vision singulière du malaise de l'adolescence. Des personnages inoubliables. Un sens du suspense unique. Une critique dithyrambique. Ce premier roman de Kimberly McCreight est un chef-d'oeuvre. Nicole Kidman en a acquis les droits d'adaptation cinématographique pour un film produit par HBO.

Posté(e)
Il y a 12 heures, nellou a dit :

Lis dans la foulée Il était deux fois ! Ils sont très liés ! Et moi du coup j’avais oublié plein de détails du manuscrit inachevé ! Alors déjà que les histoires de Thilliez sont compliquées quand en plus il faut se rappeler d’un livre lu il y a 2 ans ! 😂

Il faut lire les 2 ? Car j'ai Il était deux fois dans ma PAL 

Posté(e)
Il y a 1 heure, doubleR a dit :

C'est son nouveau ? Là J'ai Luca en réserve 

Oui c'est le nouveau. C'est pas la suite du Manuscrit inachevé mais comme je disais c'est très lié. Et à mon avis c'est pas mal d'enchainer tant qu"on a a l'esprit l'histoire.

Parce que moi 2 ans après j'ai eu du mal. Et si j'avais su, j'aurai relu Le manuscrit inachevé avant.

il y a une heure, coccinutella a dit :

Il faut lire les 2 ? Car j'ai Il était deux fois dans ma PAL 

Il vaut mieux lire Le manuscrit inachevé avant car il y a plein de liens.

Posté(e)
il y a 1 minute, doubleR a dit :

Il n'est pas encore en poche si ? 

Ah ben non il vient de sortir...

Posté(e)

Je suis à la recherche de romans addicts en cette veille de rentrée!Je pense que celle-ci ne doit pas me procurer de sensations suffisamment fortes!...

Merci d'avance pour vos bons conseils!😉