severuspomfresh Posté(e) 27 août 2020 Posté(e) 27 août 2020 Je viens de commencer Là où dansent les écrevisses. C'est ici que j'en avais entendu parler.
FennJA Posté(e) 27 août 2020 Posté(e) 27 août 2020 Le 04/08/2020 à 19:49, bigoud a dit : L as tu fini? Qu'en as tu pensé? Je n'avais pas vu ta question: J'avais beaucoup aimé, surtout tout ce qui concernait Kya. La partie intrigue par contre était pour moi inachevée. Mais c'est un très beau livre Le 05/08/2020 à 08:59, Kiwichick a dit : Là où chantent a été un très beau voyage pour moi... j'ai adoré comme ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Le 05/08/2020 à 10:41, bigoud a dit : Moi aussi, j'ai adoré. Kya et son environnement m'ont beaucoup touchée. il y a une heure, severuspomfresh a dit : Je viens de commencer Là où dansent les écrevisses. C'est ici que j'en avais entendu parler. Tu nous diras ! J'ai commencé L'outsider de Stephen King. Le corps martyrisé d'un garçon de onze ans est retrouvé dans le parc de Flint City. Témoins et empreintes digitales désignent aussitôt le coupable : Terry Maitland, l'un des habitants les plus respectés de la ville, entraîneur de l'équipe locale de baseball, professeur d'anglais, marié et père de deux fillettes. Et les résultats des analyses d'ADN ne laissent aucun doute. Dossier classé. À un détail près : Terry Maitland a un alibi en béton. Et des preuves tout aussi irréfutables que les preuves qui l'accusent. Qui se cache derrière ce citoyen au-dessus de tout soupçon ? Ensuite ce sera "Et que ne durent que les moments doux" de Virginie Grimaldi L’une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place. L’autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu. L’une doit apprendre à être mère à temps plein, l’autre doit apprendre à être mère à la retraite. C’est l’histoire universelle de ces moments qui font basculer la vie, de ces vagues d’émotions qui balaient tout sur leur passage, et de ces rencontres indélébiles qui changent un destin.
corazon Posté(e) 27 août 2020 Auteur Posté(e) 27 août 2020 J'ai commencé Je voyage seule de Samuel Bjork La Norvège tout entière est sous le choc : un promeneur a découvert dans la forêt une petite fille assassinée, pendue à un arbre avec une corde à sauter et portant autour du cou un panonceau où figure la mention : Je voyage seule. Chargée de l'affaire, le commissaire Holger Munch décide de s'assurer l'aide de son ancienne collègue, Mia Krüger, douée d'une intuition imparable. Il part la chercher sur l'île de Hitra où elle vit recluse. Ce qu'il ignore au sujet de Mia c'est qu'elle s'y est retranchée pour se suicider. Or, quand elle regarde les photos de la fillette, elle remarque un détail qui avait jusque-là échappé à tout le monde et comprend qu'il y aura d'autres victimes... Je suis mitigée, il y a un nouveau personnage à chaque chapitre ou alors c'est parce que je suis très fatiguée mais j'ai un peu du mal à resituer immédiatement de qui on parle. Sinon , je me laisse quand même embarquer par l'intrigue. Je pense qu'il faut que je le finisse avant la reprise sinon c'est le genre de livres qui va trainer pendant un temps infini et que je vais ensuite lâcher car je n'y comprends plus rien.
Keltia Posté(e) 28 août 2020 Posté(e) 28 août 2020 J'ai lu La fille sous la glace de Robert Bryndza. J'ai adoré ! Un bon polar de mon point de vue. On a vraiment envie de connaître la fin. Qui a tué Andrea... Fin trop rapide hélas, comme souvent. On a tout le déroulé de l'enquête et le dénouement se fait en 3 pages. Seul petit bémol. Encore marquée par la mort en service de son mari, l’inspectrice en chef Erika Foster découvre son nouveau poste dans un commissariat de Londres. Premier jour, première affaire et non des moindres : le corps d’Andrea Douglas-Brown, fille d’un riche industriel, a été retrouvé dans le lac gelé du Horniman Museum de Forest Hill. Que faisait la jeune femme mondaine dans ce quartier mal famé ? Effondrée par la disparition d’Andrea, sa famille semble pourtant redouter ce que l’enquête pourrait dévoiler d’eux. Hasard ? Vengeance ? Crime passionnel ? Pour faire éclater la vérité, Erika Foster devra faire la lumière entre règne des apparences et sombres secrets. @corazon, dommage ton avis mitigé, le résumé me plaisait bien.
severuspomfresh Posté(e) 28 août 2020 Posté(e) 28 août 2020 @FennJA J’ai lu un quart et j’aime vraiment beaucoup .
gab1306 Posté(e) 31 août 2020 Posté(e) 31 août 2020 Je suis en train de lire "j'ai encore menti!" de Gilles Legardinier et je ris beaucoup. Cela fait plaisir de lire un roman qui ne se prend pas au sérieux de temps en temps.
corazon Posté(e) 5 septembre 2020 Auteur Posté(e) 5 septembre 2020 Le 28/08/2020 à 10:56, Keltia a dit : @corazon, dommage ton avis mitigé, le résumé me plaisait bien. Tente, je l'ai fini ce matin. Je pense que c'était vraiment la fatigue qui faisait que je n'arrivais pas à me souvenir car quand pendant une nuit d'insomnie, j'ai enchaîné 2h de lecture, je me suis bien laissée prendre.
Mirobolande Posté(e) 7 septembre 2020 Posté(e) 7 septembre 2020 Ainsi parlait ma mère, de Rachid Benzine. Pas beaucoup de pages, mais un très beau portrait de femme, arrivée du Maroc dans les années 50, qui a élevé seule ses 5 garçons suite au décès du père, et prise en charge par son fils à la fin de la sa vie, jusqu'à la toilette intime. Très beau, très touchant. A lire, vraiment. 1
coccinutella Posté(e) 8 septembre 2020 Posté(e) 8 septembre 2020 J'avais envie de lire le réseau Corneille de Ken Follett mais je n'arrive pas à le trouver en epub !
Ktrine35 Posté(e) 8 septembre 2020 Posté(e) 8 septembre 2020 il y a 7 minutes, coccinutella a dit : J'avais envie de lire le réseau Corneille de Ken Follett mais je n'arrive pas à le trouver en epub ! Je viens de te l'envoyer en MP 😉
coccinutella Posté(e) 8 septembre 2020 Posté(e) 8 septembre 2020 il y a 2 minutes, Ktrine35 a dit : Je viens de te l'envoyer en MP 😉 oh trop bien merci !
Lolita Posté(e) 8 septembre 2020 Posté(e) 8 septembre 2020 Il y a 3 heures, coccinutella a dit : J'avais envie de lire le réseau Corneille de Ken Follett mais je n'arrive pas à le trouver en epub ! J'arrive trop tard !! J'en ai un certain nombre de Ken Follet si envie de les lire . Je les prête volontiers !
Messages recommandés