Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 11 heures, Lolita a dit :

Je l'ai ! 😉 Je le prête sur Giga...

Est de que c'est possible de l'emprunter par une autre voix ? 🙏

Posté(e)
Il y a 12 heures, Lolita a dit :

Merci mais c'est bon on me l'a envoyé en mp

Posté(e)

Honoré et moi - Titiou Lecoq - Babelio

Une biographie d'Honoré de Balzac, dépoussiérée par Titiou Lecoq. Je me suis régalée. C'est bien écrit, vif, il y a de l'humour, elle intègre son amour pour Balzac dans sa vie et dans la société actuelle. J'ai appris plein de choses, il est vrai que je ne savais rien de sa vie. Je conseille. Quel personnage! 

Et puisqu'elle m'a donné envie de lire du Balzac. Pour qui connait, des conseils? Par quel roman commencer? 

Une femme réconciliée roman - Janine Boissard - Achat Livre ou ebook | fnac

Une femme réconciliée, de Janine Boissard. Dubitative au début, je me suis attachée au personnage. Séverine, plus Mélanie que Scarlett, se marie très jeune à un homme qui ne la révèle as, mais finit quand même par la quitter pour une "vraie femme". Elle rencontre un homme. Pour résumer, être une femme ce n'est jamais facile! Et la place de l'homme, de l'amour, du plaisir, des enfants, du travail? Dans ta vie. De jolis moments. La libraire qui envoie ch... Simone de Beauvoir et son fameux "On ne naît pas femme, on le devient". Ce n'est pas de la grande littérature mais j'ai passé un bon moment.

Posté(e)
il y a 59 minutes, Mirobolande a dit :

Et puisqu'elle m'a donné envie de lire du Balzac. Pour qui connait, des conseils? Par quel roman commencer? 

C'est bien sûr très subjectif, mais moi mon préféré c'est "Le Père Goriot". 

Posté(e)
Il y a 16 heures, Lolita a dit :

Il y a 3 heures, assia a dit :

Merci mais c'est bon on me l'a envoyé en mp

Je n'ai pas giga .... 

Posté(e)
Il y a 17 heures, Lolita a dit :

Ça m'intéresse également, accepterais-tu de me l'envoyer par mp ? 

Posté(e)
Le 27/09/2020 à 18:29, didouny a dit :

Je suis en train de lire "Le mystère de la chambre 622" de Joël Dicker et j'ai du mal à accrocher (j'en suis au quart du livre). Ceux qui l'ont lu, vous avez aimé? 

lu cet été. bien aimé car on retrouve le même schéma narratif passé/présent mais cela ne vaut pas le livre des baltimore et la véritable histoire de HQ je trouve. Mais je l'ai trouvé un peu au dessus de la disparition de Stéphanie Mailler.

Posté(e)
Le 27/09/2020 à 18:29, didouny a dit :

Je suis en train de lire "Le mystère de la chambre 622" de Joël Dicker et j'ai du mal à accrocher (j'en suis au quart du livre). Ceux qui l'ont lu, vous avez aimé? 

Un copain me l'a recommandé mais il a parfois des goûts particuliers ... Pas sûr d'avoir envie de m'y plonger !

Sinon je viens de finir " en finir avec Eddy Bellegueule " , pas mal du tout mais un peu court / léger ( il manque un petit qqch pour qu'il prenne une autre dimension ) ... ' Fièvres ", un roman d'aventures old school par l'inimitable et controversé Cizia Zyke ( j'ai adoré ! ) ... et un excellent bouquin d'histoire sur les rebelles des mers du 17 - 18e : les pirates !!!! Lesquels n'avaient rien à voir avec l'image qu'Hollywood ( Vade retro !! ) a contribué à donner d'eux https://editionslibertalia.com/catalogue/poche/pirates-de-tous-les-pays

Posté(e)
il y a 14 minutes, fararden a dit :

la véritable histoire de HQ

Et celui-ci, il est chouette ?

Posté(e)
il y a 9 minutes, FredZZZ a dit :

Et celui-ci, il est chouette ?

Le titre exact, c'est La vérité sur l'affaire Harry Quebert. J'avais adoré quand je l'ai lu, il y a très longtemps (5 ou 6 ans).

Posté(e)
il y a 13 minutes, Lolita a dit :

Le titre exact, c'est La vérité sur l'affaire Harry Quebert. J'avais adoré quand je l'ai lu, il y a très longtemps (5 ou 6 ans).

Moi aussi j'avais beaucoup aimé, ainsi que le livre des Baltimore. Par contre, la Disparition de Stéphanie Mayer, je l'ai trouvé vraiment nul.

Lu Venus d'ailleurs, de Paola Pigani. Très belle histoire, beaucoup d'émotion, j'ai vraiment aimé.

Ils sont arrivés à Lyon au printemps 2001. Ils ont un peu plus de vingt ans et leur voyage ressemble à celui de milliers d'autres Kosovars qui fuient la guerre: le passage clandestin des frontières, les mois d'attente poisseux dans un centre de transit avant d'obtenir le statut de réfugié... Mirko et sa sœur Simona partagent la même histoire et pourtant leur désir de France n'est pas tout à fait le même. Son intégration, Simona veut l'arracher au culot et à la volonté. Alors elle s'obstine à apprivoiser les lois du labyrinthe administratif et les raffinements de la langue. Mirko est plus sauvage. Pour lui, le français reste à distance. Il travaille sur des chantiers avant de regagner la solitude d'un foyer anonyme. Souvent, il pousse jusqu'aux lisières de la ville où il laisse sur les murs des graffs rageurs. C'est dans ces marges qu'il rencontre Agathe et tisse le début d'un amour fragile. Dans de brefs chapitres, Paola Pigani dépeint avec délicatesse chaque nuance de l'exil. En filigrane, la beauté de la ville, le hasard des rencontres, le goût amer de la nostalgie.