Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, fararden a dit :

lu cet été. bien aimé car on retrouve le même schéma narratif passé/présent mais cela ne vaut pas le livre des baltimore et la véritable histoire de HQ je trouve. Mais je l'ai trouvé un peu au dessus de la disparition de Stéphanie Mailler.

Mon Dicker préféré est, de loin, son premier "Les derniers jours de nos pères" ...

Posté(e)
il y a 19 minutes, cajou a dit :

Mon Dicker préféré est, de loin, son premier "Les derniers jours de nos pères" ...

Oh que oui ! 

Posté(e)
Il y a 8 heures, cajou a dit :

Pas lu celui-là. Je le note sur la liste . 

Posté(e)
Il y a 13 heures, FredZZZ a dit :

Et celui-ci, il est chouette ?

Oui il est très bien.

Posté(e)

Je relis Petit traité d'intolérance, de Charb.

Posté(e)
Il y a 21 heures, cajou a dit :

Ah oui j’avais bien aimé mais c’est complètement différent de ses autres livres. Limite on a l’impression que c’est 2 auteurs différents.

Moi mon préféré c’est le livre des Baltimore

Posté(e)
Le 13/09/2020 à 23:37, Mirobolande a dit :

Mille petits riens, de Jodi Picoult. Gros pavé de près de 600 pages mais qui se dévore. Ruth, sage femme noire, qui a tout fait pour s'intégrer, est accusée par un couple supremaciste blanc d'avoir tué leur bébé, qu'il lui avait interdit d'approcher. Elle sera défendue par une avocate, Kennedy. Je conseille très vivement. Les chapitres donnent alternativement la parole à Ruth, à l'avocate, au père. C'est très bien écrit et très 'intelligent'. 

IMG-20200911-WA0004.jpeg

J'ai lu tous les livres de cet auteur.Je suis fan. Mais celui là je l 'ai trouvé un peu longuet.C'est un de ceux que j'ai le moins aimé je pense.

Posté(e)

Fini Figurec et beaucoup aimé ! très différent  de ce que je lis d'habitude mais vraiment bien ...

Posté(e)
Il y a 2 heures, loune a dit :

J'ai lu tous les livres de cet auteur.Je suis fan. Mais celui là je l 'ai trouvé un peu longuet.C'est un de ceux que j'ai le moins aimé je pense.

J'ai beaucoup aimé et j'ai demandé les autres à la bibliothèque. Pas loin d'être fan moi aussi. 

Posté(e)

J'ai terminé ENFIN La rumeur de Lesley Kara. Avis mitigé. J'ai trouvé très long... L'histoire est longue à démarrer. Et ce n'est pas très étoffé quoi, un peu comme un huis clos. Mais j'ai aimé la fin.

Nourrissez la rumeur... Puis regardez-la vous engloutir.
Un simple sujet de conversation... Pour s'intégrer et devenir l'une des leurs.
Joanna ne pensait pas à mal en répétant la rumeur entendue devant les grilles de l'école : Sally McGowan, accusée dans les années 1960 d'avoir poignardé un petit garçon alors qu'elle n'avait que dix ans, serait revenue habiter dans la ville de Flinstead sous une autre identité.
Mais ces quelques mots enflamment la tranquille station balnéaire et ravivent le traumatisme laissé par ce meurtre épouvantable. Pour enrayer cette machine infernale, Joanna ne voit qu'une solution : enquêter pour découvrir la vérité. Mais le danger est déjà si proche...

Posté(e)

Je viens de lire Il était deux fois de Franck Tilliez. 

Je n'ai pas compris la dernière énigme bien que j'ai décodé la phrase. Si quelqu'un a une réponse à m'apporter.. 

Posté(e)
Il y a 17 heures, doubleR a dit :

Très subjectif aussi, je n'ai jamais accroché Balzac, j'ai lu Eugénie Grandet et Le père Goriot, c'est long, ya tellement de descriptions .. (ça paraissait dans un journal et il était payé à la page, est-ce ça   @Mirobolande  ? )

Pareil. 

La prof de français de 5ème m'a dégouté avec la rabouilleuse. 

J'ai ré essayer adulte avec le père goriot. Il se lit mieux, mais oui, c'est long...