Lolita Posté(e) 8 novembre 2020 Posté(e) 8 novembre 2020 il y a 51 minutes, lilimay a dit : Je l'ai lu également, j'ai été gênée car je croyais au début que c'était purement autobiographique, mais finalement on sent bien la romance, du coup du mal à différencier les vraies infos de ce qui a été accentué. Tout à fait. Mais y'a quand même une "face cachée" que j'étais loin d'imaginer... Même romancé, il y a des choses, pour moi, qui "sentent le vécu".
annelylou Posté(e) 9 novembre 2020 Posté(e) 9 novembre 2020 Le 22/10/2020 à 10:01, Soony a dit : Merci pour vos idées lecture, je viens souvent piocher ici quand ma liseuse est vide Je viens de terminer Poussières d'étoiles et j'attaque Les roses de Hartland. Gros coup de cœur ici pour Les Syyrs - La prophétie de Nokomis de Myriam Savary Une guerre oppose l'Empire et le Royaume, tous deux à la recherche de l'enfant qui fera basculer l'avenir de leur nation. Sur la planète Pira, terre du Royaume, des créatures tueuses nommées Errants attaquent chaque être vivant. La jeune Lianne fait alors son entrée à l'Académie pour devenir un Syyr, un membre de la garde royale formé à détruire ces envahisseurs. Porteuse du Don, la fougueuse Lianne rencontre Arutha, un jeune homme qu'elle n'arrive pas à cerner et qui cache de sombres secrets. Lors d'un voyage trépignant et dangereux, Lianne en apprendra plus sur le monde qui l'entoure, sur ses alliés, ses ennemis et surtout sur elle-même. Le tome 2, La naissance de Caliera vient de sortir Le tome 3 est en cours d'écriture, j'ai hâte! merci je ne connais pas du tout et j'aime bien ce genre de lecture
annelylou Posté(e) 9 novembre 2020 Posté(e) 9 novembre 2020 pas trouvé en epub les syyrs, tu l'as en version papier soony?
Byza31 Posté(e) 12 novembre 2020 Posté(e) 12 novembre 2020 Je viens de finir "Civilizations" de Laurent Binet. Citation Vers l’an mille : la fille d’Erik le Rouge met cap au sud. 1492 : Colomb ne découvre pas l’Amérique. 1531 : les Incas envahissent l’Europe. À quelles conditions ce qui a été aurait-il pu ne pas être ? Il a manqué trois choses aux Indiens pour résister aux conquistadors. Donnez-leur le cheval, le fer, les anticorps, et toute l’histoire du monde est à refaire. Civilizations est le roman de cette hypothèse : Atahualpa débarque dans l’Europe de Charles Quint. Pour y trouver quoi ? L’Inquisition espagnole, la Réforme de Luther, le capitalisme naissant. Le prodige de l’imprimerie, et ses feuilles qui parlent. Des monarchies exténuées par leurs guerres sans fin, sous la menace constante des Turcs. Une mer infestée de pirates. Un continent déchiré par les querelles religieuses et dynastiques. Mais surtout, des populations brimées, affamées, au bord du soulèvement, juifs de Tolède, maures de Grenade, paysans allemands : des alliés. De Cuzco à Aix-la-Chapelle, et jusqu’à la bataille de Lépante, voici le récit de la mondialisation renversée, telle qu’au fond, il s’en fallut d’un rien pour qu’elle l’emporte, et devienne réalité. J'ai beaucoup aimé ce renversement de perspectives. Il y a un passage un peu long au milieu, et je n'ai pas compris l'intérêt de la dernière partie, mais dans l'ensemble, je conseille !
Carli Posté(e) 16 novembre 2020 Posté(e) 16 novembre 2020 Le 01/11/2020 à 22:10, severuspomfresh a dit : Norek ❤️Je lis son dernier Impact , terriblement criant de vérité ! Ohlala je dois être la seule à être déçue alors !! Je l'ai trouvé sans intérêt ! Attention je ne veux pas dire que les arguments du livre sont sans intérêt hein , juste qu'il n'y a pas d'histoire en fait ! juste un petit "fil" permettant de déballer l'argumentaire écolo , pas d'enquête , pas de suspense , pas de subtilité , des personnages peu intéressants et limité clichés ... je ne comprends pas ! J'ai tellement aimé ses autres livres que la déception est forte ! 1
coccinutella Posté(e) 24 novembre 2020 Posté(e) 24 novembre 2020 Le 07/11/2020 à 23:17, Lolita a dit : De Norek, celui que j'ai préféré, c'est Territoires. Mais les autres sont bien aussi. Pendant les vacances, j'ai lu Bénie soit Sixtine - Adhémar Maylis : par pur hasard, j’ai terminé ce livre le jour de l’hommage national à Samuel Paty. Il y a quelques semaines, j’avais vu l’interview de l’auteur à la TV. Son récit est en partie inspiré par son histoire personnelle. Sixtine est née dans une famille catholique intégriste. Elle va peu à peu essayer de se libérer de cette emprise. Je n’ai pas pu m’empêcher de faire le lien avec l’actualité et me dire que, quelle que soit la religion, que ces dérives sont dangereuses ! Ce sont de vraies « prisons mentales ». A lire absolument. Le 08/11/2020 à 09:30, lilimay a dit : Je l'ai lu également, j'ai été gênée car je croyais au début que c'était purement autobiographique, mais finalement on sent bien la romance, du coup du mal à différencier les vraies infos de ce qui a été accentué. Je suis en train de le lire. Et je ne suis pas étonnée ... Pour moi, ce ne sont pas les religions qui sont dangereuses, mais ce que les humains en font ...assez hallucinant et dangereux parfois ... 1
cajou Posté(e) 24 novembre 2020 Posté(e) 24 novembre 2020 Le 16/11/2020 à 23:57, Carli a dit : Ohlala je dois être la seule à être déçue alors !! Je l'ai trouvé sans intérêt ! Attention je ne veux pas dire que les arguments du livre sont sans intérêt hein , juste qu'il n'y a pas d'histoire en fait ! juste un petit "fil" permettant de déballer l'argumentaire écolo , pas d'enquête , pas de suspense , pas de subtilité , des personnages peu intéressants et limité clichés ... je ne comprends pas ! J'ai tellement aimé ses autres livres que la déception est forte ! Je suis assez d'accord avec toi : l'intrigue est faible, très en-dessous de ses autres romans et les personnages peu crédibles ... déçue, même si je comprends le projet militant. Mais la défense de la cause des migrants dans "Entre deux mondes" était beaucoup plus réussie ...
Carli Posté(e) 24 novembre 2020 Posté(e) 24 novembre 2020 Il y a 7 heures, cajou a dit : Je suis assez d'accord avec toi : l'intrigue est faible, très en-dessous de ses autres romans et les personnages peu crédibles ... déçue, même si je comprends le projet militant. Mais la défense de la cause des migrants dans "Entre deux mondes" était beaucoup plus réussie ... Tout à fait , ce livre m'avait fait l'effet d'une claque alors que celui c'est plutôt moi qui avait envie de claquer les personnages! 😄
dadizou Posté(e) 25 novembre 2020 Posté(e) 25 novembre 2020 Bonjour, Merci pour ce post plein de bonnes idées de lecture😊 Je cherche un roman feel good à offrir à une amie cinquantenaire et célibataire qui déprime un peu ces temps-ci. Avez-Vous des titres à me conseiller? Merci
chableu Posté(e) 25 novembre 2020 Posté(e) 25 novembre 2020 J'aime beaucoup, c'est drôle, léger un brin satirique... 1
Lolita Posté(e) 25 novembre 2020 Posté(e) 25 novembre 2020 Quelques idées : Chocolat et fleur de sel Et que ne durent que les moments doux La vie est trop courte pour être triste La vie rêvée des chaussettes orphelines La délicatesse du homard L'agence La vie en ose Mon préféré : Tu comprendras quand tu seras plus grande Après, tu peux regarder du côté des Jojo Moyes, Gilles Legardinier (les premiers : Complètement cramé, etc...), Aurélie Valognes, Jenny Colgan. Difficile quand on ne sait pas pourquoi la personne est déprimée ou célibataire... Pour ne pas faire de gaffe... 1
Messages recommandés