Yzaza Posté(e) 25 novembre 2020 Posté(e) 25 novembre 2020 Il y a 1 heure, Lolita a dit : Quelques idées : Chocolat et fleur de sel Et que ne durent que les moments doux La vie est trop courte pour être triste La vie rêvée des chaussettes orphelines La délicatesse du homard L'agence La vie en ose Mon préféré : Tu comprendras quand tu seras plus grande Après, tu peux regarder du côté des Jojo Moyes, Gilles Legardinier (les premiers : Complètement cramé, etc...), Aurélie Valognes, Jenny Colgan. Difficile quand on ne sait pas pourquoi la personne est déprimée ou célibataire... Pour ne pas faire de gaffe... Merci pour toutes ces pistes, j'en ai lu plein et j'ai 2/3 titres qui me font envie 😉
Keltia Posté(e) 25 novembre 2020 Posté(e) 25 novembre 2020 Il y a 5 heures, dadizou a dit : Bonjour, Merci pour ce post plein de bonnes idées de lecture😊 Je cherche un roman feel good à offrir à une amie cinquantenaire et célibataire qui déprime un peu ces temps-ci. Avez-Vous des titres à me conseiller? Merci Agnès Martin-Lugand. Nadine Monfils
dadizou Posté(e) 26 novembre 2020 Posté(e) 26 novembre 2020 Il y a 7 heures, Blanchedecm2 a dit : Quelqu'un aurait, en mp, un lien à me donner pour trouver des ebooks en anglais? Genre HP, Roald Dahl, etc. ? Un grand merci d'avance!!! Je tape le titre en anglais et "ebook" dans Google et parfois je tombe sur un site de telechargement. C'est assez aléatoire, mais avec des titres connus ça doit pouvoir le faire... Merci pour toutes les idées cadeau! J'ai fait mon choix 😊
Lolita Posté(e) 26 novembre 2020 Posté(e) 26 novembre 2020 Il y a 1 heure, dadizou a dit : J'ai fait mon choix Et ??? 😉
corazon Posté(e) 26 novembre 2020 Auteur Posté(e) 26 novembre 2020 Je lis J'ai encore menti de Legardinier. Mouais... Bof... Je trouve ça assez mal écrit et très bateau. Je continue car ça se lit facilement et je veux voir où il veut en venir mais ça n'est certainement pas ce livre de Legardinier dont je me souviendrai.
dadizou Posté(e) 26 novembre 2020 Posté(e) 26 novembre 2020 Il y a 10 heures, Lolita a dit : Et ??? 😉 "La vie en ose" lui correspond bien. J'espère que ça lui plaira😊 Sinon, moi en ce moment je lis Romanesque de Lorant Deutsch. Très intéressant.
corazon Posté(e) 26 novembre 2020 Auteur Posté(e) 26 novembre 2020 Le 25/11/2020 à 16:51, Lolita a dit : Quelques idées : Chocolat et fleur de sel Et que ne durent que les moments doux La vie est trop courte pour être triste La vie rêvée des chaussettes orphelines La délicatesse du homard L'agence La vie en ose Mon préféré : Tu comprendras quand tu seras plus grande Après, tu peux regarder du côté des Jojo Moyes, Gilles Legardinier (les premiers : Complètement cramé, etc...), Aurélie Valognes, Jenny Colgan. Difficile quand on ne sait pas pourquoi la personne est déprimée ou célibataire... Pour ne pas faire de gaffe... Merci pour les références, j'en cherchais justement l'autre jour.
ribambelle Posté(e) 27 novembre 2020 Posté(e) 27 novembre 2020 Bonjour à tous ! Dans mes dernières lectures avec ma liseuse : - J'ai lu deux livres de Jodi Picoult : Mille petits riens (très bien), la tristesse des éléphants (bien aussi, un peu moins aimé que le précédent) - pas mal de livres de Lucinda Riley (car j'adore la série des 7 soeurs) : toujours un peu "gnangnan" c'est vrai, mais ça fait du bien ! Plutôt lecture de vacances, pour ne penser à rien ! Et dans le même style, Dinah Jefferies. Exemple : La disparue de Birmanie, Le secret d'Helena, La fille du marchand de saphir, la mariée de Ceylan...). Ce qui me plait, c'est qu'on voyage en lisant, ça j'adooore ! Surtout en ce moment où voyager ne peut se faire que depuis son canapé. - J'ai bien aimé "Petits secrets, grands mensonges" de Liane Moriarty : roman dont est issue la série TV "Big little lies" ! - J'ai aussi bien aimé deux livres d'Anita Hair qui se passent en Inde (dépaysement encore !) : "Compartiment pour dames "et "Quand viennent les cyclones" - un polar nordique pas mal : "Les nouveaux prophètes" d'Asa Larsson - Autre polar : "tous tes secrets" de Lisa Jewell : pas mal aussi - Gros coup de coeur pour un classique : "A l'est d'Eden" de Steinbeck - J'ai bien aimé "le bal des folles" de Victoria Mas Et pour finir, je suis en train de lire "Les désorientés" d'Amin Maalouf : pour l'instant, j'accroche beaucoup !! 1
Byza31 Posté(e) 27 novembre 2020 Posté(e) 27 novembre 2020 "Compartiment pour dames", je l'ai lu il y a bien 10 ans je crois, je ne me souviens plus de l'histoire, mais je me rappelle que j'avais bien aimé. "A l'est d'Eden", je l'ai récupéré d'une boite à livres, je vais le lire prochainement ! J'avais déjà beaucoup aimé "Les raisins de la colère", lu au lycée, et "des souris et des hommes" lu l'an dernier. "Les désorientés", je l'ai lu aussi; très beau livre, j'ai beaucoup aimé. "Le bal des folles", je le lirai quand il sera sorti en poche !
ribambelle Posté(e) 27 novembre 2020 Posté(e) 27 novembre 2020 il y a 40 minutes, Byza31 a dit : "Compartiment pour dames", je l'ai lu il y a bien 10 ans je crois, je ne me souviens plus de l'histoire, mais je me rappelle que j'avais bien aimé. "A l'est d'Eden", je l'ai récupéré d'une boite à livres, je vais le lire prochainement ! J'avais déjà beaucoup aimé "Les raisins de la colère", lu au lycée, et "des souris et des hommes" lu l'an dernier. "Les désorientés", je l'ai lu aussi; très beau livre, j'ai beaucoup aimé. "Le bal des folles", je le lirai quand il sera sorti en poche ! L'action de "Compartiment pour dames" se passe dans un train, dans lequel voyagent plusieurs femmes, qui vont peu à peu se livrer à des confidences et raconter leur vie... pas toujours évidente (pour ne pas dire très dure !) lorsque l'on est une femme en Inde ! Pas mal de sujets tabous dans ce pays qui sont abordés... Très chouette ! Je vois que l'on a donc un peu les mêmes goûts ! Point commun avec "Le bal des folles" : la condition féminine ! Là aussi, témoignage édifiant ! 2
lanaudrey Posté(e) 6 décembre 2020 Posté(e) 6 décembre 2020 Bonsoir j'ai terminé il y a quelques jours "l'arlequin" de Sandrine Destombes. Il se finit un peu en queue de poisson. Y a t'il une suite ?
Messages recommandés