Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 11 minutes, OMelo a dit :

C'est un recueil de témoignages, d'ailleurs certains ont été repris dans la série. Moi aussi, j'ai beaucoup aimé la série. C'est pas très gai comme lecture mais c'est intéressant de voir comment les gens ont vécu les choses... Une guerre où l'ennemi est invisible... 

Merci, je viens de le mettre dans ma liseuse ! :)

J'imagine bien que ça n'est pas gai mais c'est toujours intéressant....

Posté(e)

Je finis le 4ème volume des aventures du Lieutenant Anato, de Colin Niel. (1, Les hamacs de carton, 2, Ce qui reste en forêt, 3, Obia et 4, Sur le ciel effondré). J'ai beaucoup aimé tellement l'atmosphère de la guyane est bien rendue tant sur le plan "géographique" qu'au niveau de l'ambiance générale, avec les différentes traditions, le mélange culturel, les problématiques sociales. Vraiment une très belle découverte que je conseille !

Posté(e)
Le 18/02/2021 à 21:13, FennJA a dit :

Et j'écoute en audiolib "Je te vois" de Clare Mackintosh

Comme des milliers de Londoniens, Zoe Walker emprunte quotidiennement le métro et feuillette le journal distribué sur le quai. Un matin, elle y découvre sa photo dans les petites annonces, sous l'adresse d'un site Internet. Qui a pris ce cliché à son insu ? Dans quel but ? Et puis, est-ce bien elle ? Sa famille n'en est guère convaincue. Zoe ne trouve qu'une oreille attentive : celle de Kelly Swift, un agent de la police du métro. Car une succession d'incidents étranges, puis le meurtre d’une femme qui avait également découvert sa propre photo dans le journal persuadent Kelly que quelqu'un surveille les moindres faits et gestes des passagères. Chacune de leur côté, Zoe et Kelly vont lutter contre cet ennemi invisible et omniprésent.

Je viens de le finir et j'ai vraiment aimé, et je ne m'attendais pas à la fin. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, FennJA a dit :

Je viens de le finir et j'ai vraiment aimé, et je ne m'attendais pas à la fin. 

Je note ! :) Merci !

Posté(e)

Je note aussi. Merci

Posté(e)

Bonjour

Je viens de lire "L'apiculteur d'Alep" et j'ai adoré. Très émouvant, un parcours de migrants quittant la Syrie...

Nuri est apiculteur, sa femme, Afra, est artiste. Ils vivent tous deux avec leur jeune fils, Sami, dans la magnifique ville d'Alep, en Syrie. La guerre éclate et ravage tout, jusqu'aux précieuses ruches de Nuri. Et l'inimaginable se produit. Afra ne veut plus bouger de sa chambre. Pourtant, ils n'ont pas le choix et Nuri déploie des trésors d'affection pour la convaincre de partir.

Fous de douleur, impuissants, ils entament alors un long périple où ils devront apprendre à faire le deuil de tout ce qu'ils ont aimé. Et apprendre à se retrouver, peut-être, à la fin du voyage, dans un Londres où les attendent des êtres proches. Pour reconstruire les ruches et leur vie.

Posté(e)

Merci pour toutes vos idées lectures.

Voici mes dernières lectures :

- Né sous une bonne étoile (Aurélie Valognes) j'ai beaucoup aimé, très touchant.

- L'internat de l'île aux cigales (Julie Bonnie), tomes 1 et 2, lecture ado très sympa.

- La folle rencontre de Flora et Max (Martin Page et Coline Pierré), j'ai passé un bon moment.

Je démarre Winterhouse Hotel (tome 1)

Posté(e)

Je viens de finir l'intégrale en audio des Misérables. Il y en a pour plus de 50 heures. C'est colossal, l'œuvre et ses personnages me poursuivront encore longtemps.

Et N'essuie jamais de larmes sans gants, de Jonas Gardell. L'arrivée du SIDA dans la communauté homosexuelle de Stockholm. 

C'est très bien, bien écrit, bien documenté, bien équilibré entre le côté documentaire et les personnages. Très émouvant. 

IMG_20210306_201003.jpg

• Merci 1
Posté(e)

Je ne sais pas si vous l'avez lu (surement) mais "Le cri" de Nicolas Beuglet est vraiment un livre (thriller) excellent (mais des passages sont durs/violents).

À quelques kilomètres d'Oslo, l'hôpital psychiatrique de Gaustad dresse sa masse sombre parmi les pins enneigés. Appelée sur place pour un suicide, l'inspectrice Sarah Geringën pressent d'emblée que rien ne concorde. Le patient 488, ainsi surnommé suivant les chiffres cicatrisés qu'il porte sur le front, s'est figé dans la mort, un cri muet aux lèvres – un cri de peur primale. Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va découvrir une vérité vertigineuse sur l'une des questions qui hante chacun d'entre nous : la vie après la mort...

Posté(e)

Je viens de finir le dernier de Julien Sandrel " vers le soleil" j'aime toujours autant cet auteur 👍

Posté(e)
Le 19/04/2020 à 22:20, marielaure22 a dit :

Je viens de terminer "Là où chantent les écrevisses" de Délia Owens, j'ai beaucoup aimé ce roman 🙂

Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur « la Fille des marais » de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n'est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent.
A l'âge de dix ans, abandonnée par sa famille, elle doit apprendre à survivre seule dans le marais, devenu pour elle un refuge naturel et une protection. Sa rencontre avec Tate, un jeune homme doux et cultivé qui lui apprend à lire et à écrire, lui fait découvrir la science et la poésie, transforme la jeune fille à jamais. Mais Tate, appelé par ses études, l'abandonne à son tour. La solitude devient si pesante que Kya ne se méfie pas assez de celui qui va bientôt croiser son chemin et lui promettre une autre vie. Lorsque l'irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même...

Je viens de le finir, merci du conseil, j'ai beaucoup beaucoup aimé !

Posté(e)

J'ai fini ce week-end, Plus fort qu'elle, de Jacques Expert.

Du bon Jacques Expert, efficace, j'ai bien aimé !

J'ai lu ensuite en quelques heures, Le Don d'Alice, de Florence Bouté.

Témoignage sur le don d'organes suite à la mort de son enfant. Pfiou... j'ai beaucoup pleuré. Intéressant en terme de cheminement et de connaissances sur "l'organisation" d'un don d'organes, mais très très dur.

Maintenant j'ai besoin de légèreté, donc j'ai attaqué le Tome 4 des 7 Soeurs !