Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en train de lire Le crépuscule et l'aube de Ken Follet. J'aime beaucoup (j'avais adoré Les piliers de la Terre) Je pense que je tenterai ses livres sur d'autres périodes.

Posté(e)
il y a 33 minutes, corazon a dit :

Je suis en train de lire Le crépuscule et l'aube de Ken Follet. J'aime beaucoup (j'avais adoré Les piliers de la Terre) Je pense que je tenterai ses livres sur d'autres périodes.

La trilogie du Siècle, j'ai adoré ! Encore plus que les Pilliers et le crépuscule et l'aube, même si je les ai aimé +++ aussi. 

• Merci 1
  • J'adhère 1
Posté(e)

J'ai dévoré en février les piliers de la terre. En revanche, j'accroche moins avec la "suite" un monde sans fin. Je trouve que l'auteur ne se renouvelle pas et je m'ennuie un peu.

• J'adhère 1
Posté(e)

Lu cet après-midi Scarlett et Novak de Damasio. Littérature de jeunesse.

Bien aimé, écriture punchy, rapide, un peu manichéen.

Thème (la place de nos smartphones et autres intelligences artificielles...) ô combien utile à aborder avec nos ados...et avec nous même.

A mon avis, adapté dès 13 ou 14 ans...

Posté(e)

Bonsoir, Je viens de finir "La vérité sur l'affaire Harry Québert". J'ai bien aimé . D'autres livres du même auteur à conseiller? Merci d'avance! 

Posté(e)

J’ai beaucoup aimé « Les derniers jours de nos pères » et  « le livre des Baltimore ».

Posté(e)
il y a 33 minutes, Lapuce31 a dit :

Bonsoir, Je viens de finir "La vérité sur l'affaire Harry Québert". J'ai bien aimé . D'autres livres du même auteur à conseiller? Merci d'avance! 

Oui le Livre des Baltimore, très sympa. :)

Posté(e)
il y a 33 minutes, Lapuce31 a dit :

Son dernier, le mystère de la chambre 622 mon mari et moi même on a adoré 

Posté(e)
Il y a 22 heures, Keltia a dit :

Oui le Livre des Baltimore, très sympa. :)

Super je note!👍

Posté(e)
Il y a 22 heures, celin a dit :

Son dernier, le mystère de la chambre 622 mon mari et moi même on a adoré 

Je note aussi! 😊 merci!

Posté(e)

Ah oui Le livre des Baltimore c'est mon préféré de cet auteur

Posté(e)

J'ai fini Un couple irréprochable d'Alafair Burke

Angela Powell est en apparence une femme comblée. Elle mène une vie confortable avec Jason, un brillant professeur d’économie devenu une personnalité médiatique, et leur fils de treize ans. Mais leur bonheur de façade se lézarde lorsque l’une des stagiaires de son mari dépose plainte contre lui pour comportement déplacé, puis qu’une de ses collaboratrices l’accuse de viol. De quoi donner à Angela l’impression qu’elle ne connaît peut-être pas si bien celui qui partage sa vie. Pourtant, face à l’obstination d’une enquêtrice coriace, elle choisit quand même de jouer son rôle d’épouse et de le défendre, envers et contre tout.
La disparition soudaine d’une des deux jeunes femmes donne cependant une autre dimension à l’affaire. Tandis que la presse se repaît du scandale, Angela est tiraillée entre la honte, le doute et le besoin de préserver un sombre secret…

Un thriller psychologique sans concession sur les faux-semblants conjugaux et les profondeurs inavouables de l’âme humaine.

Pas exceptionnel mais ça passe bien quand même ! :D

J'ai aussi lu La supplication, conseillé par @OMelo

"Des bribes de conversations me reviennent en mémoire... Quelqu'un m'exhorte : - Vous ne devez pas oublier que ce n'est plus votre mari, l'homme aimé qui se trouve devant vous, mais un objet radioactif avec un fort coefficient de contamination. Vous n'êtes pas suicidaire. Prenez-vous en main ! " Tchernobyl. Ce mot évoque dorénavant une catastrophe écologique majeure. Mais que savons-nous du drame humain, quotidien, qui a suivi l'explosion de la centrale ? Svetlana Alexievitch nous fait entrevoir un monde bouleversant celui des survivants, à qui elle cède la parole.
Des témoignages qui nous font découvrir un univers terrifiant. L'événement prend alors une tout autre dimension. Pour la première fois, écoutons les voix suppliciées de Tchernobyl.

Très intéressant...

Je vais attaquer Luna de Serena Giuliano

Parfois, on pense trouver le soleil en août, mais c'est la lune qu'on trouve en mars.
Luna arrive à Naples contre son gré : son père est gravement malade. Rien, ici, ne lui a manqué. Ses repères, ses amies, son amour sont désormais à Milan. Alors pourquoi revenir ? Pourquoi être au chevet de son papa, au passé trouble, et avec lequel elle a coupé les ponts ?
Mais Napoli est là, sous ses yeux : ses ruelles animées et sales, ses habitants souriants et intrusifs, sa pizza fritta, délicieuse et tellement grasse, son Vésuve, beau et menaçant…
Est-il seulement possible de trouver la paix dans une ville si contrastée ? Mais si ce retour aux sources sonnait finalement l'heure de l'apaisement ?

• J'adhère 1