Keltia Posté(e) 21 mars 2021 Posté(e) 21 mars 2021 J'ai lu En avant route de Alix de Saint-André, prêté par une maman d'élève. Un récit de voyage comme je les aime sur les chemins vers Compostelle. Alix de Saint-André a pris trois fois la route de Compostelle. La première fois, elle est partie de Saint-Jean-Pied-de-Port, sur le chemin français, avec un sac plein d'idées préconçues, qui se sont envolées une à une, au fil des étapes. La deuxième fois, elle a parcouru le " chemin anglais " depuis La Corogne, lors d'une année sainte mouvementée. L'ultime voyage fut le vrai voyage, celui que l'on doit faire en partant de chez soi. Des bords de Loire à Saint-Jacques-de-Compostelle, de paysages sublimes en banlieues sinistres, elle a rejoint le peuple des pèlerins qui se retrouvent sur le chemin, libérés de toute identité sociale, pour vivre à quatre kilomètres-heure une aventure humaine pleine de gaieté, d'amitié et de surprises. Sur ces marcheurs de tous pays et de toutes convictions, réunis moins par la foi que par les ampoules aux pieds, mais cheminant chacun dans sa quête secrète, Alix de Saint-André, en poursuivant la sienne, empreinte d'une gravité mélancolique, porte, comme à son habitude, un regard à la fois affectueux et espiègle. J'ai terminé aussi Retrouve-moi de Lisa Gardner. Ca se lit bien... Mais pas le policier du siècle, tout est assez prévisible. Découverte macabre à Boston : quatre membres d’une même famille sont retrouvés assassinés chez eux. La mère, deux de ses enfants et son compagnon. Seule une personne semble avoir échappé au massacre : Roxanna, 16 ans, la fille ainée. Des témoins affirment l’avoir vue sortir promener les chiens avant les coups de feu. Heureux hasard ou aveu de culpabilité ? En plongeant dans le passé de Juanita Baez, la mère de famille, l’enquêtrice D.D Warren découvre une histoire tourmentée entre alcool, violences et familles d’accueil, qui pourrait laisser croire à une vengeance. Pourtant plus l’enquête avance, plus la voix de Roxana victime ou suspecte, semble demander : « Retrouve-moi... »
MissTiQ Posté(e) 23 mars 2021 Posté(e) 23 mars 2021 J'ai fini Le jour où de Amélie Antoine Citation Printemps 2019, un cimetière parisien. Rebecca a pris l'habitude de venir fleurir des tombes à l'abandon. Benjamin, lui, vient assister à l'enterrement d'un inconnu. Quand le hasard les met sur la route l'un de l'autre, le rapprochement se fait avec douceur et prudence, chacun prisonnier de sa propre souffrance. Les secrets du passé sont parfois lourds à dévoiler, et ceux de Rebecca font osciller Benjamin entre amour fou et inquiétude sourde. Et comment séduire une femme alors que l'on porte en soi une lourde culpabilité ? Ces deux écorchés vifs vont pourtant apprendre à s'apprivoiser, à baisser les armes, laissant de côté l'ombre pour la lumière... Un roman bouleversant, une plume hypnotisante J'ai commencé Un samedi soir entre amis de Anthony Bussonnais Citation Claire, inquiète, consulte à nouveau son portable. Il est vingt heures passées et son petit-ami, qui était censé venir la chercher, est introuvable. Cela fait bientôt six mois qu’ils sont ensemble, Claire le connaît bien. Medhi est toujours à l’heure. François est extrêmement organisé. Grâce à lui, la soirée du samedi est devenue un évènement incontournable que ses voisins, choisis avec le plus grand soin, ne rateraient pour rien au monde. C’est le moment idéal pour décompresser et se relâcher. En plein cœur de la forêt, Medhi est nu. Il tremble. Malgré l’obscurité, il parvient à repérer plusieurs personnes autour de lui, les rires vont bon train, tout le monde semble à la fête… Mais qu’attend-on vraiment de lui ?
cyrille1 Posté(e) 24 mars 2021 Posté(e) 24 mars 2021 J'ai lu le dernier. Un suspense haletant jusqu'à la fin.
coccinutella Posté(e) 26 mars 2021 Posté(e) 26 mars 2021 Le 16/03/2021 à 20:55, corazon a dit : Je suis en train de lire Le crépuscule et l'aube de Ken Follet. J'aime beaucoup (j'avais adoré Les piliers de la Terre) Je pense que je tenterai ses livres sur d'autres périodes. Le 16/03/2021 à 21:30, garba a dit : La trilogie du Siècle, j'ai adoré ! Encore plus que les Pilliers et le crépuscule et l'aube, même si je les ai aimé +++ aussi. j'ai adoré le crépuscule et l'aube. J'ai commencé le dernier de cette trilogie (qui maintenant a 4 livres) Par contre, j'ai commencé la trilogie du Siècle et j'accroche moins, pourtant j'adore cette période historique ... Je trouve ça lent, je ne sais pas .... Est-ce que je dois persister ?
LN89 Posté(e) 27 mars 2021 Posté(e) 27 mars 2021 Le 06/03/2021 à 20:38, Mirobolande a dit : Et N'essuie jamais de larmes sans gants, de Jonas Gardell. L'arrivée du SIDA dans la communauté homosexuelle de Stockholm. C'est très bien, bien écrit, bien documenté, bien équilibré entre le côté documentaire et les personnages. Très émouvant. Je venais justement le conseiller. Quelle claque! J'ai dévoré les 700 pages. J'ai versé plusieurs fois ma larme mais pas que! C'est vraiment très bien. 1
jisket Posté(e) 27 mars 2021 Posté(e) 27 mars 2021 Je viens de terminer La chair de sa chair de Claire Favan Moira O’Donnell c’est, derrière le feu des boucles rousses et l’énergie inépuisable, une femme qui lutte pour garder la tête hors de l’eau. C’est une vie d’adulte démarrée trop tôt. Ce sont trois gamins livrés à eux-mêmes et autant de boulots cumulés pour les nourrir. Ce sont des pères absents : le premier, incarcéré le plus longtemps possible, croit-elle, et le second, suicidé. C’est une culpabilité sans fin. Moira O’Donnell, c’est la solitude d’une mère de famille dure au mal qui se bat, tombe et renaît. Pour ses enfants. Et avec eux. À la vie, à la mort. Chaque semaine, elle achète un ticket de loterie en rêvant à une vie meilleure. Mais les services sociaux ont d’autres projets pour elle… Et un problème n’arrivant jamais seul, l’équilibre précaire qu’elle pensait avoir créé vire bientôt à la tragédie. J'ai été "déçue": la fin était trop prévisible et on est bien loin des histoires "habituelles" de Favan
garba Posté(e) 27 mars 2021 Posté(e) 27 mars 2021 Le 26/03/2021 à 18:32, coccinutella a dit : Par contre, j'ai commencé la trilogie du Siècle et j'accroche moins, pourtant j'adore cette période historique ... Je trouve ça lent, je ne sais pas .... Est-ce que je dois persister ? Moi j'ai beaucoup aimé, mais c'est comme tout, juste un avis personnel 😅 J'ai beaucoup aimé le côté histoire contemporaine de la Russie, Angleterre, Allemagne, États Unis...
loune Posté(e) 28 mars 2021 Posté(e) 28 mars 2021 J'ai fini tout le bleu du ciel de Melissa Da costa conseillé ici. J'ai beaucoup aimé. Maintenant je vais sans doute lire le tome 2 de la villa aux etoffes.
ribambelle Posté(e) 28 mars 2021 Posté(e) 28 mars 2021 J'ai lu récemment "Le soleil des Scorta" de Laurent Gaudé : j'ai beaucoup aimé !! Plongée dans le sud de l'Italie, on suit l'histoire de cette famille sur quelques décennies ... Très très bien ! Et j'ai lu les 2 premiers tomes d'une trilogie de Catherine Bardon : "les déracinés" et "l'américaine". L'histoire d'un couple autrichien juif, qui fuit son pays lors de la deuxième guerre mondiale, et s'installe en République Dominicaine. J4ai découvert l'histoire de cette communauté installée dans cette île, histoire vraie. Très intéressant et agréable à lire !
Babar. Posté(e) 28 mars 2021 Posté(e) 28 mars 2021 Le 25/02/2021 à 19:05, EncreRouge a dit : Je viens de lire Débâcle de Lize Spit, quelqu’un l’a lu ? (Fini hier soir avant de dormir.... ça a pourri ma nuit !!!) Pas lu... mais repéré quand il était sorti en grand format, j'avais lu la 4e de couverture et avais même photographié le livre pour m'en souvenir. Du coup, ce que tu écris me titilles.
Babar. Posté(e) 28 mars 2021 Posté(e) 28 mars 2021 Le 23/02/2021 à 21:31, loune a dit : non je n ai pas lu Gregory et là je débute : sexe,diamants et plus si affinités de Lauren Weisberger. J aurais aimé lire un roman policier mais souvent je les trouve trop affreux. Il me faudrait des enquêtes à la Agatha Christie. Si vous avez des suggestions ? Les Patricia Wentworth. C'est dans le style d'Agatha Christie vraiment des enquêtes à la Agatha Christie (même si je suis bien plus 😍 d'Agatha Christie). (Sur Wikipédia, il est dit que Patricia Wentworth a accusé Agatha Christie d'avoir plagié son enquêtrice Miss Silver avec sa Miss Marple.)
EncreRouge Posté(e) 29 mars 2021 Posté(e) 29 mars 2021 Il y a 7 heures, Babar. a dit : Pas lu... mais repéré quand il était sorti en grand format, j'avais lu la 4e de couverture et avais même photographié le livre pour m'en souvenir. Du coup, ce que tu écris me titilles. J’ai vraiment bien aimé, même si j’ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début (style un peu particulier, rythme lent...) mais on se prend dans l’histoire et la fin est glaçante !
Messages recommandés