Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fini Luna de Serena Giuliano :

Parfois, on pense trouver le soleil en août, mais c'est la lune qu'on trouve en mars.
Luna arrive à Naples contre son gré : son père est gravement malade. Rien, ici, ne lui a manqué. Ses repères, ses amies, son amour sont désormais à Milan. Alors pourquoi revenir ? Pourquoi être au chevet de son papa, au passé trouble, et avec lequel elle a coupé les ponts ?
Mais Napoli est là, sous ses yeux : ses ruelles animées et sales, ses habitants souriants et intrusifs, sa pizza fritta, délicieuse et tellement grasse, son Vésuve, beau et menaçant…
Est-il seulement possible de trouver la paix dans une ville si contrastée ? Mais si ce retour aux sources sonnait finalement l'heure de l'apaisement ?

Ça se lit vite mais un peu déçue... On devine très vite le passé trouble du père et le "secret" de Luna...

J'ai vraiment préféré ces 2 précédents romans. J'aime beaucoup Serena Giuliano en tant que personne, son écriture est agréable... Mais je trouve que ça aurait mérité d'être un peu plus creusé... Ça me laisse un sentiment d'inachevé :idontno:

Dommage...

Je commence La fille du quai de Alafair Burke :

Il y a vingt ans, elle a gâché sa vie. Aujourd’hui, elle peut peut-être le sauver.
Olivia Randall est avocate pénaliste à New York. Quand elle apprend que son ancien fiancé, Jack Harris, est accusé d’avoir abattu trois personnes sur le front de mer de Manhattan, elle ne doute pas un instant de son innocence. Le Jack avec qui elle est sortie vingt ans plus tôt est un homme fragile et sensible, père aimant d’une adolescente. Tout ceci ne peut être qu’une grossière erreur.
Olivia accepte donc de représenter Jack malgré leur passé chargé. Un moyen pour elle de se faire pardonner une rupture brutale et difficile. Pourtant, des preuves accablantes s’accumulent bientôt contre celui qu’elle croit connaître : l’une des victimes n’est autre que le père du déséquilibré responsable de la tuerie qui a coûté la vie à l’épouse de Jack des années auparavant. Des images de vidéosurveillance confirment par ailleurs la présence de ce dernier sur les quais le matin de la fusillade. Quant à l’alibi de Jack, une mystérieuse inconnue qui lui aurait donné rendez-vous là-bas par mail, elle reste malheureusement introuvable…
Olivia est alors contrainte d’envisager les choses différemment. L’inconnue du quai était-elle un appât destiné à faire porter le chapeau à Jack pour des meurtres qu’il n’a pas commis ? Ou bien n’est-il pas celui qu’elle pense ? Lui cache-t-il son vrai visage ?

Un thriller psychologique qui fait tomber les masques et nous confronte à l'une de nos plus grandes peurs : la part d'ombre qui sommeille en chacun de nous...

Posté(e)

Florida de Bourdeaut....je me régale.

• J'aime 1
Posté(e)

Pouvez-vous mettre les résumés s'il vous plaît ? :D

Posté(e)
il y a 6 minutes, Keltia a dit :

Pouvez-vous mettre les résumés s'il vous plaît ? :D

Florida par Bourdeaut

Résumé :
« Ma mère s'emmerdait, elle m'a transformée en poupée. Elle a joué avec sa poupée pendant quelques années et la poupée en a eu assez. Elle s'est vengée. »

Enfant, Elizabeth est une mini-miss exploitée par sa mère. Au fil des concours, la fillette ressent de plus en plus de rancœur envers ses parents. Comprenant qu'il lui faut maîtriser son corps si elle veut être maître de son destin, la jeune femme entame sa transformation physique tout en préparant sa vengeance.
Posté(e)

Merci @chableu :) (Mais mon message n'était pas uniquement pour toi :) ) Mais j'aime bien avoir vos résumés. :)

Posté(e)

J'ai lu un bouquin d'Aurélie Valognes cette nuit...  

Il y a des gens qui aiment vraiment ?

Posté(e)
il y a 7 minutes, Kiwichick a dit :

J'en ai lu un, ça ne m'a pas trop donné envie d'en lire d'autres... Il faudrait que j'essaye à nouveau peut-être. Mais pas fan du tout...

Posté(e)
il y a 23 minutes, Kiwichick a dit :

ça ne casse pas 4 pattes à un canard ... j'ai mieux à lire !!! tiens je te le redis Kiwichick, parce qu'on doit avoir un peu les mêmes goûts, essaie la série de Colien Niel qui se passe en guyane ... très bons policiers (il y en 4, MP si tu les veux ...).

Posté(e)
il y a 56 minutes, Kiwichick a dit :

Je n'en fais pas partie.

Posté(e)
il y a 18 minutes, chableu a dit :

Je n'en fais pas partie.

Bof

J'ai lu Né sous une bonne étoile, et j'ai trouvé ça un peu cucul. Pas très surprenant. Un peu comme du Ledig, Musso pour moi 😊

Posté(e)

Le Vercors oublié : la Résistance des habitants de Saint-Martin (1942-1945).

Posté(e)
Il y a 1 heure, Kiwichick a dit :

Pas moi... J'avais lu Mémé dans les orties... Sans grand intérêt...