Kiwichick Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 Il y a 18 heures, Keltia a dit : J'en ai lu un, ça ne m'a pas trop donné envie d'en lire d'autres... Il faudrait que j'essaye à nouveau peut-être. Mais pas fan du tout... Il y a 18 heures, cajou a dit : ça ne casse pas 4 pattes à un canard ... j'ai mieux à lire !!! tiens je te le redis Kiwichick, parce qu'on doit avoir un peu les mêmes goûts, essaie la série de Colien Niel qui se passe en guyane ... très bons policiers (il y en 4, MP si tu les veux ...). Oui on a souvent les mêmes goûts ^^ Je rêverai de retrouver quelque chose comme la triologie écossaise de Peter May. Il y a 18 heures, chableu a dit : Je n'en fais pas partie. Il y a 17 heures, Lulublue2 a dit : Bof J'ai lu Né sous une bonne étoile, et j'ai trouvé ça un peu cucul. Pas très surprenant. Un peu comme du Ledig, Musso pour moi 😊 Voilà, exactement du même niveau. Il y a 17 heures, nellou a dit : Pas moi... J'avais lu Mémé dans les orties... Sans grand intérêt... Vous me rassurez les filles ! Grosse grosse insomnie, naze et pas envie de commencer autre chose. Mais même en pleine nuit je pestais contre la nullité du truc : plein de poncifs, de gros sabots, beurk, beurk 1
Kiwichick Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 Sinon récemment j'ai lu A l'écoute des orques, d'Alex Morton, un bijou, une pépite, sur la vie d'une biologiste marine. Alexandra Morton a été une pionnière dans l’enregistrement des sons émis par les orques, en plongeant un hydrophone dans le bassin du Marineland, en Californie, où elle travaillait dans les années 1970. Puis, la décennie suivante, elle a choisi de se consacrer à l’étude de ces mammifères marins en liberté en s’installant en pleine nature, à l’ouest du Canada. Ses études ont notamment permis de décrypter le mystère de l’écholocation des baleines et la communication vocale entre mammifères marins. Son livre passionnant témoigne de sa sincère communion avec cette espèce fascinante et si riche d’enseignements. Et celui là : Comme par magie, d'Elizabeth Gilbert Depuis près de dix ans, les livres d’Elizabeth Gilbert, auteur du best-seller Mange, prie, aime, inspirent ses lecteurs. Avec Comme par magie, elle puise dans son propre processus de création pour partager son point de vue unique sur la créativité. Elle nous invite à découvrir les « trésors cachés » qui sommeillent en chacun de nous et à les mettre en pratique pour être créatif au quotidien (dans la famille, la vie professionnelle, l’amitié, les loisirs, etc.). En exposant les six forces qui permettent de libérer notre propre créativité (courage, enchantement, permission, persistance, confiance et divinité), elle nous ouvre les portes d'un monde de merveille et de joie. Perso ça ne me rend pas plus créative ( ) mais plutôt à comprendre comment vivre avec ma créativité débordante, j'ai adoré ! Là je lis un autre de ces bouquins, l'empreinte de toutes choses et c'est plutôt bien
cajou Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 à l’instant, Kiwichick a dit : Oui on a souvent les mêmes goûts ^^ Je rêverai de retrouver quelque chose comme la triologie écossaise de Peter May. Pour le coup, on n'en est pas loin avec cette suite amazonienne de Colin Niel : ambiance très bien décrite, personnages complexes, solitude, isolement, tourments ... J'ai apprécié de retrouver des leiux où je me suis baladée, et j'ai appris plein de choses sur ce département très fantasmé, et pas toujours pour les bonnes raisons ... Voilà, exactement du même niveau. Vous me rassurez les filles ! Grosse grosse insomnie, naze et pas envie de commencer autre chose. Mais même en pleine nuit je pestais contre la nullité du truc : plein de poncifs, de gros sabots, beurk, beurk 1
chableu Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 Je viens de commencer L'anomalie...waouh !!!!! Résumé : "Il est une chose admirable qui surpasse toujours la connaissance, l’intelligence, et même le génie, c’est l’incompréhension." En juin 2021, un événement insensé bouleverse les vies de centaines d’hommes et de femmes, tous passagers d’un vol Paris - New York. Parmi eux : Blake, père de famille respectable et néanmoins tueur à gages ; Slimboy, pop star nigériane, las de vivre dans le mensonge ; Joanna, redoutable avocate rattrapée par ses failles ; ou encore Victor Miesel, écrivain confidentiel soudain devenu culte. Tous croyaient avoir une vie secrète. Nul n’imaginait à quel point c’était vrai. Roman virtuose où la logique rencontre le magique, 'L’Anomalie' explore cette part de nous-même qui nous échappe. (Quatrième de couverture de l'édition Gallimard 2020)
nellou Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 il y a 42 minutes, chableu a dit : Je viens de commencer L'anomalie...waouh !!!!! Résumé : "Il est une chose admirable qui surpasse toujours la connaissance, l’intelligence, et même le génie, c’est l’incompréhension." En juin 2021, un événement insensé bouleverse les vies de centaines d’hommes et de femmes, tous passagers d’un vol Paris - New York. Parmi eux : Blake, père de famille respectable et néanmoins tueur à gages ; Slimboy, pop star nigériane, las de vivre dans le mensonge ; Joanna, redoutable avocate rattrapée par ses failles ; ou encore Victor Miesel, écrivain confidentiel soudain devenu culte. Tous croyaient avoir une vie secrète. Nul n’imaginait à quel point c’était vrai. Roman virtuose où la logique rencontre le magique, 'L’Anomalie' explore cette part de nous-même qui nous échappe. (Quatrième de couverture de l'édition Gallimard 2020) L’auteur est dans Quotidien actuellement. 1
Keltia Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 Il paraît qu'il est bien, ton avis fait envie @chableu !
cajou Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 Il y a 4 heures, chableu a dit : Je viens de commencer L'anomalie...waouh !!!!! Résumé : "Il est une chose admirable qui surpasse toujours la connaissance, l’intelligence, et même le génie, c’est l’incompréhension." En juin 2021, un événement insensé bouleverse les vies de centaines d’hommes et de femmes, tous passagers d’un vol Paris - New York. Parmi eux : Blake, père de famille respectable et néanmoins tueur à gages ; Slimboy, pop star nigériane, las de vivre dans le mensonge ; Joanna, redoutable avocate rattrapée par ses failles ; ou encore Victor Miesel, écrivain confidentiel soudain devenu culte. Tous croyaient avoir une vie secrète. Nul n’imaginait à quel point c’était vrai. Roman virtuose où la logique rencontre le magique, 'L’Anomalie' explore cette part de nous-même qui nous échappe. (Quatrième de couverture de l'édition Gallimard 2020) j'ai beaucoup aimé : l'auteur nous balade à travers ses personnages, les situations déroutantes, les réflexions théologiques et philosophiques ... à part que je l'ai lu dans l'avion .... 1
chableu Posté(e) 3 avril 2021 Posté(e) 3 avril 2021 Il y a 12 heures, Keltia a dit : Il paraît qu'il est bien, ton avis fait envie @chableu ! Si tu parles de L'anomalie, le résumé est celui du site Babelio...😅
Babar. Posté(e) 3 avril 2021 Posté(e) 3 avril 2021 "L'anomalie" est le seul Goncourt (enfin je crois, je ne fais pas spécialement attention aux prix) qui, quand j'ai entendu le sujet du livre, m'a donné envie de le lire. Du coup, je l'ai offert à Noël à quelqu'un que je connais qui aime bien les prix... en me disant que ça devait être bien, sinon j'aurais pris autre chose. Les librairies étaient en rupture un peu avant Noël, il y a eu des retirages. J'aimerais bien le lire.
Babar. Posté(e) 3 avril 2021 Posté(e) 3 avril 2021 Il y a 6 heures, Tide a dit : Florida me fait envie. J'avais bien aimé les ouvrages précédents. Surtout Bojangles. Je dois récupérer l'anomalie chez ma fille. Jai commencé un (e)secte de Chattam. c'est assez flippant et pas mal foutu. fini le banquet annuel de la confrérie des fossoyeurs de Mathias Enard. Quelques longueurs et on frôle l'indigestion dans la partie du banquet. Mais j'ai apprécié cette lecture. Rassurée de voir que je ne suis pas une extraterrestre, je n'aime pas non plus les livres de Valognes, Ledig ou legardinier. Enfin ceux que j'ai lus. Ledig, j'en ai lu un, j'avais trouvé ça "trop", de tirer sur la corde sensible comme ça. Mais je crois que l'auteure a réellement eu un très grand malheur dans sa vie donc je ne suis pas aussi "mauvaise" avec elle qu'avec d'autres. Valognes, jamais lu et d'après ce que vous écrivez, je pense que ça doit être comme les histoires de "Petite boulangerie", ou les Agnès Martin-Lugan, trop à tirer sur les sentiments faciles. J'avais commencé un Virginie Grimaldi, ça me semblait un peu du même tonneau. Je n'aime pas ça car ça me prend tout de même un peu, tout en réalisant que c'est trop facile comme procédé. Autant avec les séries télé, je m'en moque complètement qu'elles soient nazes et qu'elle me prennent par les sentiments, autant en lecture, ça me gêne. Legardinier, j'avais lu "Demain j'arrête" et je me souviens d'avoir trouvé le début vraiment hyper drôle. La suite, toujours un peu la même chose qu'avec les auteurs cités ci avant. Dans un autre genre, Karine Giebel me fait le même effet en polars, trop facilités pour accrocher le lecteur. Je suppose que ceux qui n'aiment pas Valognes and co ne doivent pas aimer Raphaelle Giordano non plus...
C00kie Posté(e) 4 avril 2021 Posté(e) 4 avril 2021 Le 03/03/2021 à 19:58, OMelo a dit : J'ai terminé la trilogie écossaise de Peter May hier, j'ai adoré ! J'ai commencé La Supplication sur Tchernobyl (j'ai vu la mini série Chernobyl l'année dernière, c'est complémentaire). Je note pour Tchernobyl, merci.
Messages recommandés