Lapuce31 Posté(e) 5 avril 2021 Posté(e) 5 avril 2021 Purgatoire des innocents de Giebbels, dont vous avez parlé ici. Et bien.... Je suis allée au bout et j'aime son écriture mais je l'ai trouvé DUR !!! Beaucoup de scènes difficiles à lire, Je vais partir sur du plus léger là 😊.
carrie62 Posté(e) 5 avril 2021 Posté(e) 5 avril 2021 Je vais commencer Son espionne royale de Rhys Bowen. C'est un livre avec les tomes 1 et 2 en un seul livre!!!
corazon Posté(e) 6 avril 2021 Auteur Posté(e) 6 avril 2021 Lu Le dompteur de lions de Camilla Lackberg et j'ai commencé Max de Sarah Cohen-Scali "19 avril 1936. Bientôt minuit. Je vais naître dans une minute exactement. Je vais voir le jour le 20 avril. Date anniversaire de notre Führer. Je serai ainsi béni des dieux germaniques et l'on verra en moi le premier-né de la race suprême. La race aryenne. Celle qui désormais régnera en maître sur le monde. Je suis l'enfant du futur. Conçu sans amour. Sans Dieu. Sans Loi. Sans rien d'autre que la force et la rage. Je mordrai au lieu de téter. Je hurlerai au lieu de gazouiller. Je haïrai au lieu d'aimer. Heil Hitler!" Max est le prototype parfait du programme "Lebensborn" initié par Himmler. Des femmes sélectionnées par les nazis mettent au monde de purs représentants de la race aryenne, jeunesse idéale destinée à régénérer l'Allemagne puis l'Europe occupée par le Reich. Ça se lit bien même si c'est évidemment affreusement dérangeant. Le point de vue pris est original et l'auteur semble s'être longuement renseignée. Et je ne savais pas mais à priori c'est un roman "ado". Pour le coup, je le trouve un peu hard pour du roman ado. 1
audad Posté(e) 7 avril 2021 Posté(e) 7 avril 2021 Je partage avec vous mes dernières lectures : La vie à mille décibels (Rachel Lucas), c'est rare de lire sur ce sujet. Le regard inédit d'une adolescente Asperger sur le monde. Grace est une jeune fille pleine d'humour et d'empathie, une introvertie, une hypersensible. Elle sait depuis l'enfance qu'elle est atteinte du syndrome d'Asperger, une forme d'autisme. Alors qu'elle s'apprête à fêter ses seize ans, le quotidien et la routine qui la rassuraient volent en éclats : sa soeur est en pleine crise d'adolescence, son père sans cesse en déplacement... sans compter Gabe, le garçon qui lui plaît. Pourtant, il est temps pour Grace de plonger dans cette vie qui l'attend, de découvrir qui elle est et de prouver au monde ce dont elle est capable. L'étonnante histoire d'Adolphus Tips (Michael Morpurgo), très bien. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le village de Slapton doit être évacué. Au moment du départ, la jeune Lily s'aperçoit que son chat Tips a disparu.Au péril de sa vie, elle part à sa recherche et franchit les barbelés qui entourent le village. Heureusement, Adolphus, un soldat américain, lui apporte son aide. Dès lors se noue entre eux une sincère amitié. Mais un jour, le jeune homme part au combat... A travers le journal émouvant d'une héroïne attachante et malicieuse, Michael Morpurgo évoque la guerre avec une grande sensibilité. Le sourire des fées (Laure Manel), j'ai adoré ! Mais j'ai beaucoup pleuré aussi ! " Rose l'a dit à Lou : il faut croire encore au bonheur. Elle a toujours eu le don pour apporter de la joie à partir de presque rien. Un joli paysage, une belle lumière, le parfum d'une pivoine, le goût du chocolat noir attrapé avec la langue sur le fouet à pâtisserie, un bon repas, un fou rire qui tire les larmes, respirer à pleins poumons, danser, jouer... Ce sont ces petites doses de bonheur à pratiquer au quotidien. C'est à cela qu'il faut s'accrocher. " Le mystère de Lucy Lost (Michael Morpurgo), encore un chouette roman de cet auteur ! Mai 1915. Sur une île au Sud de l'Angleterre, un pêcheur et son fils découvrent une jeune fille blessée, à bout de force et à peine capable de parler. D'où vient-elle ? Est-elle une sirène ? Le bruit court que c'est une espionne au service des Allemands...De l'autre côté de l'Atlantique, le paquebot "Lusitania" quitte New York. La jeune Merry s'est embarquée sur le géant des mers pour rejoindre son père blessé au combat et hospitalisé en Angleterre. La demoiselle à l'éventail (Lyliane Mosca), j'ai beaucoup aimé mais j'avais deviné le dénouement. A vingt-trois ans, Raffaele a des rêves plein la tête, le coeur généreux et une passion pour la photographie. Depuis la mort de sa mère, elle a dû mettre ses aspirations de côté pour veiller sur ses frères et soeurs. Mais le destin lui offre la chance de rencontrer son écrivain préféré, Sacha Aubanel, de passage à Menton. Celui-ci, attiré par le mélange de fragilité et de fraîcheur de la jeune fille, lui propose de le guider dans la cité. Moments enchantés pour l'un et l'autre : elle est sous le charme ; lui aussi, mais son coeur est déjà pris. Et puis Sacha vit loin, à la lisière du pays franc-comtois, dans une nature secrète qui l'inspire et adoucit tant bien que mal le manque de son frère, disparu mystérieusement. Mais, si le chemin vers le bonheur est semé d'embûches, sinon de cruelles vérités, la demoiselle du Sud et l'homme du Nord savent qu'il en vaut la peine...
Nath79 Posté(e) 8 avril 2021 Posté(e) 8 avril 2021 J'ai presque terminé " L'enfant mal placé" de Harkan Marty . Prêté par ma collègue, j'ai commencé sans grande conviction et puis en fait waouh 🤩 Citation Enfant mal placé est le récit poignant d'une famille placée sur trois générations. La grand-mère, la mère et ses cinq enfants ont ainsi été placés dans des pouponnières dès leur naissance, puis dans des familles d'accueil. En 2018, en récupérant son dossier de l'Aide sociale à l'enfance, ainsi que celui de sa mère, Hakan Marty prend conscience de l'immense tragédie que sa famille a vécue, des maltraitances qu'il a subies et qui étaient enfuies dans sa mémoire. Confronté à de nombreuses zones d'ombre qui l'obsèdent, l'auteur va enquêter pour retrouver son père biologique, les amis de sa mère, sa grand-mère et son arrière-grand-mère, afin de connaître l'origine de cette tragédie. Seule sa rage de vaincre et de casser sa destinée lui permettra de s'en sortir, de réaliser des études pour s'occuper des enfants maltraités ou abandonnés, comme lui. Bon par contre , certains passages ne sont pas évidents à lire et surtout quand on n'a jamais connu ça pfiou ... Du coup je suis allée voir différentes interviews de l'auteur
Chansonnette Posté(e) 8 avril 2021 Posté(e) 8 avril 2021 Après une très longue période uniquement BD, je me remets au romans. Je cherche donc des idées. Je cherche plutôt des choses légères. J'aime bien les histoires de famille. Je déteste les romans policiers. J'ai dévoré les différents Sauveur et fils (enfin il m'en rets un en attende à la bibliotheque). J'ai beaucoup aimé la trilogie Le goût du bonheur https://www.babelio.com/livres/Laberge-Le-Gout-du-bonheur-Tome-1--Gabrielle/35157 J'ai relu tous les Harry Potter (mais plus pour les lire d'affilé que parce que c'est un univers qui m'attire vraiment).
steph50 Posté(e) 8 avril 2021 Posté(e) 8 avril 2021 il y a 10 minutes, cezile a dit : Après une très longue période uniquement BD, je me remets au romans. Je cherche donc des idées. Je cherche plutôt des choses légères. J'aime bien les histoires de famille. Je déteste les romans policiers. J'ai dévoré les différents Sauveur et fils (enfin il m'en rets un en attende à la bibliotheque). J'ai beaucoup aimé la trilogie Le goût du bonheur https://www.babelio.com/livres/Laberge-Le-Gout-du-bonheur-Tome-1--Gabrielle/35157 J'ai relu tous les Harry Potter (mais plus pour les lire d'affilé que parce que c'est un univers qui m'attire vraiment). En choses légères, j'aime beaucoup les romans de Sophie Kinsella et ceux de Gilles Legardinier
coccinutella Posté(e) 8 avril 2021 Posté(e) 8 avril 2021 Il y a 7 heures, Nath79 a dit : J'ai presque terminé " L'enfant mal placé" de Harkan Marty . Prêté par ma collègue, j'ai commencé sans grande conviction et puis en fait waouh 🤩 Bon par contre , certains passages ne sont pas évidents à lire et surtout quand on n'a jamais connu ça pfiou ... Du coup je suis allée voir différentes interviews de l'auteur SI tu en veux un autre sur le sujet, tu peux lire "dans l'enfer des foyers" De de Lyes Louffok .... poignant 1
coccinutella Posté(e) 8 avril 2021 Posté(e) 8 avril 2021 Il y a 7 heures, Nath79 a dit : J'ai presque terminé " L'enfant mal placé" de Harkan Marty . Prêté par ma collègue, j'ai commencé sans grande conviction et puis en fait waouh 🤩 Bon par contre , certains passages ne sont pas évidents à lire et surtout quand on n'a jamais connu ça pfiou ... Du coup je suis allée voir différentes interviews de l'auteur Il me tente beaucoup 1
jeanounette Posté(e) 8 avril 2021 Posté(e) 8 avril 2021 Il y a 3 heures, cezile a dit : Après une très longue période uniquement BD, je me remets au romans. Je cherche donc des idées. Je cherche plutôt des choses légères. J'aime bien les histoires de famille. Je déteste les romans policiers. J'ai dévoré les différents Sauveur et fils (enfin il m'en rets un en attende à la bibliotheque). J'ai beaucoup aimé la trilogie Le goût du bonheur https://www.babelio.com/livres/Laberge-Le-Gout-du-bonheur-Tome-1--Gabrielle/35157 J'ai relu tous les Harry Potter (mais plus pour les lire d'affilé que parce que c'est un univers qui m'attire vraiment). J'ai adoré la trilogie de Marie Laberge !
Chansonnette Posté(e) 8 avril 2021 Posté(e) 8 avril 2021 @jeanounette tu n'as pas d'autres references du même style?
jeanounette Posté(e) 8 avril 2021 Posté(e) 8 avril 2021 @cezile On cherche , on cherche avec ma soeur mais j'avoue qu'on a du mal à trouver aussi bien ! Sinon j'ai vraiment beaucoup aimer Les gens de Mogador de Elisabeth Barbier, qui n'a pas forcément bonne réputation à cause du vieux feuilleton qui avait été tourné dans les années 70. Et là je lis le 3è tome de Etés anglais de Elizabeth Jane Howard : très bien même si le tome 1 tire un peu en longueur et peu dérouter car beaucoup de personnages Il y a aussi Mémoires d'un quartier de Louise Tremblay d'Essiambre : une saga québécoise, une fois habituée au parler c'est savoureux.
Messages recommandés