Babar. Posté(e) 10 avril 2021 Posté(e) 10 avril 2021 il y a 31 minutes, cracottealois a dit : Je viens de finir La deuxième femme de Louise Mey c est un roman sur l’emprise et la violence faite aux femmes. Au début je trouvais que c’était vraiment écrit bizarrement avec des erreurs de ponctuation. En fait, pas du tout, le style est juste impeccable et nous plonge nous meme dans l’emprise car je me suis demandée plusieurs fois « mais à quel moment ça bascule, je n’ai rien vu venir ». je conseille c est vraiment un coup de cœur . Je ne connais pas cet auteur (et donc pas ce livre) mais tu en parles très bien, ça donne envie de les découvrir. 1
nellou Posté(e) 11 avril 2021 Posté(e) 11 avril 2021 J'ai fini La fille du quai. Bof.. Dénouement peu crédible et écriture pas très rythmée... Je commence La chasse, le dernier roman de Bernard Minier. « Il y a des ténèbres qu’aucun soleil ne peut dissiper. » Sous le halo de la pleine lune, un cerf surgit de la forêt. L'animal a des yeux humains. Ce n'est pas une bête sauvage qui a été chassée dans les forêts de l'Ariège… Dans ce thriller implacable au final renversant, Bernard Minier s'empare des dérives de notre époque. Manipulations, violences, règlements de comptes, un roman d'une actualité brûlante sur les sentiers de la peur.
marionnette13 Posté(e) 11 avril 2021 Posté(e) 11 avril 2021 J'ai presque terminé Skidamarink de Guillaume Musso, emprunté à la médiathèque... Tout 1er roman de G. Musso, paru en 2001 ! Un peu de mal à me mettre dedans au début (beaucoup de descriptions et de détails qui n'avaient aucun rapport entre eux, du coup le lien était compliqué à faire et difficile d'entrer dans le livre) et puis finalement j'ai poursuivi et ensuite je ne l'ai pas lâché, parce que envie de connaître la suite.... Je vous met le résumé : "Alors que le vol de La Joconde fait la une de tous les journaux, quatre personnes qui ne se connaissent pas reçoivent un fragment découpé de la célèbre oeuvre de Léonard de Vinci, accompagné d’un mystérieux rendez-vous dans une chapelle de Toscane. Pourquoi eux ? Qui les a choisis ? Quel plan se cache derrière ce coup d’éclat ? Ils l’ignorent encore, mais à l’instant même où ils décident de résoudre ensemble cette énigme, leur vie prend un tournant dangereux, exaltant et sans retour."
corazon Posté(e) 11 avril 2021 Auteur Posté(e) 11 avril 2021 J'ai commencé Coeur glacé mais alors je n'arrive pas du tout à rentrer dedans, je me perds dans les personnages, les liens entre eux. J'ai lu une 50 aine de pages mais je ne suis pas sûre d'aller au bout (plus de 1 000 pages ...)
Keltia Posté(e) 11 avril 2021 Posté(e) 11 avril 2021 J'ai terminé Je te vois de Clare Mackintosh que @FennJA avait lu. Le jour où Zoe Walker découvre son portrait dans les petites annonces d'un journal londonien, elle décide de mener sa propre enquête. L'image floue n'est accompagnée d'aucune explication, juste d'une adresse Internet et d'un numéro de téléphone. Pour les proches de Zoe, c'est la photo d'une femme qui lui ressemble vaguement, rien de plus. Mais le lendemain et le surlendemain, d'autres visages féminins figurent dans l'encart publicitaire. S'agit-il d'une erreur ? D'une coïncidence ? Ou quelqu'un surveille-t-il leurs moindres faits et gestes ? Ça se lit bien, mais ce n'est pas à mon goût le policier du siècle ! Et surtout une toute fin (dernière page) plus intéressante mais on reste sur notre faim du coup et sans suite elle n'a pas grand intérêt. Ce n'est pas très bien écrit non plus (toujours selon moi), le suspense n'est pas bien amené.
Lapuce31 Posté(e) 11 avril 2021 Posté(e) 11 avril 2021 Lu "Changer l'eau des fleurs" de Valérie Perrin dont vous avez parlé ici. J'ai adoré, sensible, poétique... du coup je viens de commander "Les oubliés du dimanche" sans même avoir regardé le résumé 😁. 1
MissTiQ Posté(e) 11 avril 2021 Posté(e) 11 avril 2021 J'ai commencé Rêver n'est pas un vilain défaut de Carole Cerruti Vu ma dernière lecture, j'avais besoin de feel good Citation À bientôt trente ans, Elisabeth a des rêves plein la tête. Elle aimerait être écrivain, voudrait être un peu moins enrobée et ne plus être l’éternelle célibataire que l’on regarde avec pitié. Mais voilà, elle fait partie des femmes qui passent inaperçues. Trop c’est trop ! Invitée à la soirée de gala des anciens étudiants (qu’elle n’a pas revu depuis dix ans), elle décide qu’elle n’ira pas toute seule pour ne pas subir les moqueries de ses anciennes camarades. Il lui faut un petit ami, et vite. La seule solution ? Engager un acteur ! Mauvaise idée… L’homme est bien trop séduisant, charismatique et arrogant pour que leur couple soit crédible. Pour une fois, le destin n’aurait-il pas pu lui donner un petit coup de pouce ? Mais Elisabeth doit faire avec. D’ailleurs, qu’est-ce qui pourrait bien déraper ? Tout peut arriver… surtout quand on ne l’attend pas !
chableu Posté(e) 12 avril 2021 Posté(e) 12 avril 2021 Je trouve beau mais dur... Citation Un bref instant de splendeur se présente sous la forme d’une lettre qu’un fils adresse à sa mère qui ne la lira jamais. Fille d’un soldat américain et d’une paysanne vietnamienne, elle est analphabète, parle à peine anglais et travaille dans un salon de manucure aux États-Unis. Elle est le pur produit d’une guerre oubliée. Son fils, dont la peau est trop claire pour un Vietnamien mais pas assez pour un Américain, entreprend de retracer leur histoire familiale : la schizophrénie de sa grand-mère traumatisée par les bombes ennemies au Vietnam, les poings durs de sa mère contre son corps d’enfant, son premier amour marqué d’un sceau funeste, sa découverte du désir, de son homosexualité et du pouvoir rédempteur de l’écriture.
chableu Posté(e) 12 avril 2021 Posté(e) 12 avril 2021 Donc en même temps, pour souffler, je lis Citation La guerre sera surnaturelle, ou ne sera pas. Quand, après des années de combats acharnés , deux organisations secrètes et rivales sont contraintes d'allier leurs forces, une seule personne semble en mesure de les aider à conclure cette paix nécessaire : Myfanwi Thomas, la très fantasque héroïne de The Rook. D'un côté, la Checquy, organisation secrète chargée de combattre les forces surnaturelles qui menacent la Couronne britannique. De l'autre, les Greffeurs, une société de peu recommandables alchimistes belges adeptes de manipulations génétiques en tous genres. Sans compter les mystérieux Antagonistes, qui tentent par tous les moyens de faire échouer les négociations. Goules anthropophages, sous-marins informes, prodiges permanents et monstres en tous genre... Entre Jasper Fforde et James Bond, Douglas Adams et les Men in Black, le lecteur retrouvera avec un immense plaisir l'incroyable univers de The Rook, boosté à la terreur sourde et à l'humour survitaminé. Un voyage dont on ne revient pas indemne !
audad Posté(e) 12 avril 2021 Posté(e) 12 avril 2021 Il y a 12 heures, Keltia a dit : J'ai terminé Je te vois de Clare Mackintosh que @FennJA avait lu. Le jour où Zoe Walker découvre son portrait dans les petites annonces d'un journal londonien, elle décide de mener sa propre enquête. L'image floue n'est accompagnée d'aucune explication, juste d'une adresse Internet et d'un numéro de téléphone. Pour les proches de Zoe, c'est la photo d'une femme qui lui ressemble vaguement, rien de plus. Mais le lendemain et le surlendemain, d'autres visages féminins figurent dans l'encart publicitaire. S'agit-il d'une erreur ? D'une coïncidence ? Ou quelqu'un surveille-t-il leurs moindres faits et gestes ? Ça se lit bien, mais ce n'est pas à mon goût le policier du siècle ! Et surtout une toute fin (dernière page) plus intéressante mais on reste sur notre faim du coup et sans suite elle n'a pas grand intérêt. Ce n'est pas très bien écrit non plus (toujours selon moi), le suspense n'est pas bien amené. Je suis en train de le lire, j'ai lu un peu plus de 100 pages. Je te dirai. 1
Keltia Posté(e) 12 avril 2021 Posté(e) 12 avril 2021 Il y a 11 heures, MissTiQ a dit : J'ai commencé Rêver n'est pas un vilain défaut de Carole Cerruti Vu ma dernière lecture, j'avais besoin de feel good Je ne le trouve pas... Tu l'as en epub ?
MissTiQ Posté(e) 12 avril 2021 Posté(e) 12 avril 2021 il y a 57 minutes, Keltia a dit : Je ne le trouve pas... Tu l'as en epub ? Oui
Messages recommandés