faval54 Posté(e) 12 avril 2021 Posté(e) 12 avril 2021 Est-ce quelqu'un aurait lu la Chronique des Bridgerton? Est-ce que cela vaut le coup de le lire ou c'est vraiment un roman à l'eau de rose?
Nath79 Posté(e) 12 avril 2021 Posté(e) 12 avril 2021 Il y a 2 heures, faval54 a dit : Est-ce quelqu'un aurait lu la Chronique des Bridgerton? Est-ce que cela vaut le coup de le lire ou c'est vraiment un roman à l'eau de rose? Je les ai en epub mais pas lus .
Lapuce31 Posté(e) 12 avril 2021 Posté(e) 12 avril 2021 Il y a 3 heures, faval54 a dit : Est-ce quelqu'un aurait lu la Chronique des Bridgerton? Est-ce que cela vaut le coup de le lire ou c'est vraiment un roman à l'eau de rose? Très très à l'eau de rose... Ça m'a fait penser aux romans Harlequin que ma mère lisait quand j'étais petite 😊. Mais j'ai lu les 4 premiers tomes, c'est vraiment pas une lecture prise de tête quoi! 1
faval54 Posté(e) 12 avril 2021 Posté(e) 12 avril 2021 il y a 1 minute, Lapuce31 a dit : Très très à l'eau de rose... Ça m'a fait penser aux romans Harlequin que ma mère lisait quand j'étais petite 😊. Mais j'ai lu les 4 premiers tomes, c'est vraiment pas une lecture prise de tête quoi! Si c'est ce type de lecture, effectivement, je vais avoir du mal!
Lapuce31 Posté(e) 12 avril 2021 Posté(e) 12 avril 2021 à l’instant, faval54 a dit : Si c'est ce type de lecture, effectivement, je vais avoir du mal! Ah ben clairement lâche l'affaire!😁
DA- Posté(e) 14 avril 2021 Posté(e) 14 avril 2021 Un petit moment que je ne suis pas passée mais je continue de lire tous les soirs (ça m'aide vraiment à me défaire des douleurs et à pouvoir dormir sereinement). Je viens de terminer : - Lisa Jewel, "On se reverra" : j'ai bien aimé, je pense lire d'autres ouvrages de cette auteure que je viens seulement de découvrir Citation Les souvenirs, c'est comme les cadavres : tôt ou tard, ils refont surface. Qui est cet homme assis sur la plage en pleine tempête, sur le lieu d'un crime commis vingt ans plus tôt ? Il n'a pas de nom, pas de manteau, et a perdu la mémoire. Alice prend l'inconnu sous son aile et décide de l'héberger, sans savoir qu'il va bouleverser sa vie à jamais. Au même moment, dans la banlieue de Londres, Lily attend en vain le retour de l'homme qu'elle vient d'épouser et dont la police tarde à signaler la disparition. Parviendra-t-elle à retrouver celui pour qui elle a tout abandonné ? Un roman haletant au suspense maîtrisé. - Hervé Le Tellier, "L'anomalie" : ça se lit, ce ne sera pas mon coup de coeur de l'année mais ça a le mérite de donner à réfléchir un peu sur ce que peut ou non nous cacher le gouvernement et ça m'a fait penser à la série télé "Manifest" Citation «Il est une chose admirable qui surpasse toujours la connaissance, l’intelligence, et même le génie, c’est l’incompréhension.» En juin 2021, un événement insensé bouleverse les vies de centaines d’hommes et de femmes, tous passagers d’un vol Paris-New York. Parmi eux : Blake, père de famille respectable et néanmoins tueur à gages ; Slimboy, pop star nigériane, las de vivre dans le mensonge ; Joanna, redoutable avocate rattrapée par ses failles ; ou encore Victor Miesel, écrivain confidentiel soudain devenu culte. Tous croyaient avoir une vie secrète. Nul n’imaginait à quel point c’était vrai. Roman virtuose où la logique rencontre le magique, L’anomalieexplore cette part de nous-mêmes qui nous échappe. - Serena Giuliano, "Mamma Maria" : j'ai beaucoup aimé, ça sent l'Italie à plein nez (peut être un peu trop stéréotypé du reste ?) mais c'était sympa, léger ... un peu dans la veine de Grimaldi alors je valide pleinement ! J'avais déjà lu le 1er livre de cette auteure et je compte bien continuer à la suivre. Citation Un ristretto d'Italie. " Ciao, Sofia, qu'est-ce que je te sers ? Comme d'habitude ? Et j'ajoute un cornetto, parce qu'il faut manger, ma fille ! – Oui, merci, Maria. " Je m'installe en terrasse, face à la mer, comme chaque matin depuis que je suis de retour en Italie. J'aime bien travailler au son des tasses qui s'entrechoquent. Et, au Mamma Maria, j'ai toujours de la compagnie. Il y a ceux qui viennent tuer le temps. Il y a les enfants qui rêvent devant le comptoir à glaces. Il y a les ados qui sirotent un soda, monsieur le curé, et, surtout, mes partenaires de scopa. Ici, on vient échanger quelques mots, partager un apéro, esquiver la solitude ou écouter Celentano. Moi, je viens pour me persuader que j'ai bien fait de quitter Paris... et l'autre abruti. Il fait quand même meilleur ici. Et puis, on cherche aussi à profiter de la bonne humeur (ou non) de Maria, qui mène, comme une mamma, tout ce petit monde à la baguette. Bref, j'ai enfin retrouvé mon village paisible. Enfin, paisible jusqu'au jour où... Dîtes, question qui n'a rien à voir mais comment ça se passe maintenant sur fourtout*** , il faut s'inscrire ? Un autre site à conseiller aussi sympa que celui-ci avant l'inscription au forum ? Merci à vous !
steph50 Posté(e) 14 avril 2021 Posté(e) 14 avril 2021 il y a 1 minute, DA- a dit : Un petit moment que je ne suis pas passée mais je continue de lire tous les soirs (ça m'aide vraiment à me défaire des douleurs et à pouvoir dormir sereinement). Je viens de terminer : - Lisa Jewel, "On se reverra" : j'ai bien aimé, je pense lire d'autres ouvrages de cette auteure que je viens seulement de découvrir - Hervé Le Tellier, "L'anomalie" : ça se lit, ce ne sera pas mon coup de coeur de l'année mais ça a le mérite de donner à réfléchir un peu sur ce que peut ou non nous cacher le gouvernement et ça m'a fait penser à la série télé "Manifest" Dîtes, question qui n'a rien à voir mais comment ça se passe maintenant sur fourtout*** , il faut s'inscrire ? Un autre site à conseiller aussi sympa que celui-ci avant l'inscription au forum ? Merci à vous ! Jai lu Comme toi de L. Jewell, j'avais beaucoup aimé. Pour fourtout*** non pas besoin de s'inscrire mais par contre l'autre jour je me suis trompée d'extension j'ai atterri sur un forum. Il faut bien mettre .pro à la fin
DA- Posté(e) 14 avril 2021 Posté(e) 14 avril 2021 à l’instant, steph50 a dit : Jai lu Comme toi de L. Jewell, j'avais beaucoup aimé. Pour fourtout*** non pas besoin de s'inscrire mais par contre l'autre jour je me suis trompée d'extension j'ai atterri sur un forum. Il faut bien mettre .pro à la fin Ok, merci beaucoup !!!! Je vais voir ça !!!
nellou Posté(e) 14 avril 2021 Posté(e) 14 avril 2021 il y a une heure, DA- a dit : - Hervé Le Tellier, "L'anomalie" : ça se lit, ce ne sera pas mon coup de coeur de l'année mais ça a le mérite de donner à réfléchir un peu sur ce que peut ou non nous cacher le gouvernement et ça m'a fait penser à la série télé "Manifest" Je pensais le lire aussi. L'auteur l'a écrit tout près de chez moi... il y a une heure, DA- a dit : - Serena Giuliano, "Mamma Maria" : j'ai beaucoup aimé, ça sent l'Italie à plein nez (peut être un peu trop stéréotypé du reste ?) mais c'était sympa, léger ... un peu dans la veine de Grimaldi alors je valide pleinement ! J'avais déjà lu le 1er livre de cette auteure et je compte bien continuer à la suivre. Je la suis depuis son premier roman aussi. J'avais bien aimé Mama Maria, lu l'an dernier pendant le confinement. Je ne pense pas que ça soit trop stéréotypé sachant que c'est écrit par une italienne, en partie sur place. Bon il doit y avoir des traits forcés je pense ! Par contre, j'ai été moins charmé par son dernier romab Luna. Vite lu, mais j'ai moins accroché... il y a une heure, DA- a dit : Dîtes, question qui n'a rien à voir mais comment ça se passe maintenant sur fourtout*** , il faut s'inscrire ? Un autre site à conseiller aussi sympa que celui-ci avant l'inscription au forum ? Merci à vous ! Tout comme avant, rien n'a changé ! Pas d'inscription à faire !
audad Posté(e) 14 avril 2021 Posté(e) 14 avril 2021 Le 11/04/2021 à 22:52, Keltia a dit : J'ai terminé Je te vois de Clare Mackintosh que @FennJA avait lu. Le jour où Zoe Walker découvre son portrait dans les petites annonces d'un journal londonien, elle décide de mener sa propre enquête. L'image floue n'est accompagnée d'aucune explication, juste d'une adresse Internet et d'un numéro de téléphone. Pour les proches de Zoe, c'est la photo d'une femme qui lui ressemble vaguement, rien de plus. Mais le lendemain et le surlendemain, d'autres visages féminins figurent dans l'encart publicitaire. S'agit-il d'une erreur ? D'une coïncidence ? Ou quelqu'un surveille-t-il leurs moindres faits et gestes ? Ça se lit bien, mais ce n'est pas à mon goût le policier du siècle ! Et surtout une toute fin (dernière page) plus intéressante mais on reste sur notre faim du coup et sans suite elle n'a pas grand intérêt. Ce n'est pas très bien écrit non plus (toujours selon moi), le suspense n'est pas bien amené. Voilà fini et je partage ton avis, les dernières pages mériteraient d'être poursuivies, dommage ! 1
lolottecrpe Posté(e) 15 avril 2021 Posté(e) 15 avril 2021 Je participe à un concours proposé par KUBE (box qui permet de recevoir des livres) pour gagner 50 livres ... Si cela vous intéresse , voici le lien : https://valisedeslivres.lakube.com?kid=1HS04Q
Messages recommandés