Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je participe très souvent à ce concours. Et je n'ai jamais de chance.

Posté(e)

Je lis la suite de Erectus, que j'avais lu l'année dernière et j'avais bien aimé. Bref la suite vient de sortir... Pfffff quel mal j'ai à le finir! Le début ça va, mais je n'accroche pas du tout à la suite (nouvelle contamination)...  Du coup je n'arrive pas à m'y mettre et ça traine ça traine... Il me reste 30 minutes, vivement le prochain livre, je ne sais pas encore ce que je vais lire, mais ça ne pourra pas être pire 😅

Posté(e)

Je suis en train de lire La brodeuse de Winchester de Tracy Chevalier. J'ai lu les 2/3 et j'aime beaucoup 😊

Tu n'auras jamais de mari avec tes genoux écorchés, tes cheveux en bataille et ta folie des livres», déclarait-elle. Elle ne soupçonnait pas que, la guerre venue, il y aurait pires obstacles que les livres et les écorchures pour empêcher Violet de trouver un mari. » 1932. Violet Speedwell est l'une de ces millions de femmes anglaises restées célibataires depuis que la Première Guerre mondiale a décimé toute une génération de fiancés potentiels. Méprisées dans les journaux, tolérées par les familles malgré une condescendance exaspérée, elles vivent à une époque où les attentes de la société quant à l'avenir des femmes sont des plus rigides. Des attentes que Violet est sur le point de faire voler en éclats. En quittant Southampton et sa mère acariâtre pour s'installer à Winchester, où elle continue de travailler comme dactylo pour une compagnie d'assurances, elle espérait trouver de nouveaux amis, une nouvelle vie. En s'arrêtant dans la cathédrale un jour qu'elle est partie acheter un ruban de machine à écrire, elle découvre un cercle de brodeuses occupées à confectionner des coussins et agenouilloirs. Violet, qui n'était pas particulièrement douée pour la couture, y trouvera l'amitié, le soutien et la créativité capables de rivaliser avec le dédain et les préjugés. En toile de fond, la montée du fascisme sur le continent : Hitler arrive au pouvoir en Allemagne... Dans ce monde encore hostile aux femmes, Violet n'a d'autre choix que de s'affirmer. Son histoire s'inspire de celle de Louisa Pesel, la fondatrice du cercle des Brodeuses de la cathédrale de Winchester.

Posté(e)

Ce matin, j'ai terminé Tout cela je te le donnerai – Redondo Dolores : très longtemps que je voulais le lire mais j’attendais des vacances car c’est « un pavé ». Je l’ai commencé aux vacances de février, interrompu et repris lors de ces vacances. Je cherchais un roman policier « non violent » et pas trop noir. J’ai trouvé ! Nous voilà plongés dans l’aristocratie galicienne, avec juste ce qu’il faut de mystère et une écriture qui donne sans arrêt envie de lire le chapitre suivant. Je ne le classerais pas dans la catégorie « Policier » mais peu importe. J’ai beaucoup aimé.

Posté(e)

J'ai Lu dernièrement les filles d'Ennismore de Patricia Falvey. Pas mal du tout, même si j'ai trouvé la première partie un peu longue. Le résumé n'en est pas un. Il explique plutôt le début du roman. 

Irlande, début du XXe siècle. À huit ans, Rosie croise le chemin de Victoria, la jeune héritière du domaine d'Ennismore. Celle-ci s'ennuie et voit en la fille d’un métayer, l'amie dont elle rêve tant. Au grand dam de sa mère, elle arrive à convaincre son père de partager ses heures de leçon avec Rosie. Au fil des années, leur amitié grandit. Mais à 17 ans, Victoria quitte Ennismore pour Dublin afin de faire son entrée dans le monde, laissant Rosie déchirée entre les aspirations de ces années d'éducation aristocrate et sa modeste position. Elle est bientôt contrainte d'accepter un poste de domestique au domaine. Servir une famille qu'elle a côtoyée pendant dix ans est d'autant plus douloureux que Rosie est amoureuse depuis toujours du frère de Victoria, Valentin.

Posté(e)

J'ai aussi lu "le soleil des Scorta" de Laurent Gaudé, conseillé ici. 

J'ai beaucoup aimé. Il se lit vite et on s'attache à cette famille malgré des débuts un peu difficiles... J'ai bien  aimé l'ambiance très italienne, un peu comme dans l'amie prodigieuse. 

Posté(e)
Le 11/04/2021 à 23:31, Lapuce31 a dit :

Lu "Changer l'eau des fleurs" de Valérie Perrin dont vous avez parlé ici. J'ai adoré, sensible, poétique... du coup je viens de commander "Les oubliés du dimanche" sans même avoir regardé le résumé 😁

Je viens de le finir pour la deuxième fois, j'ai toujours autant aimé :wub:

Je suis en train de lire le dernier Bussk : "Rien ne t'efface". Je ne sais pas où il nous emmène mais je suis bien accrochée et j'ai du mal a lâcher ma liseuse :D

Posté(e)

Je viens de finir La femme de l'allemand de Marie Sizun. 

Magnifique livre sur les relations mère-fille, la dépression et le Paris d'après-guerre. Ça fait longtemps que je n'avais pas été emportée comme ca par un livre ! 

Si quelqu'un peut me conseiller un autre titre de cette auteur, je suis preneuse... 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Lilolotte a dit :

Je viens de finir La femme de l'allemand de Marie Sizun. 

Magnifique livre sur les relations mère-fille, la dépression et le Paris d'après-guerre. Ça fait longtemps que je n'avais pas été emportée comme ca par un livre ! 

Si quelqu'un peut me conseiller un autre titre de cette auteur, je suis preneuse... 

Du même auteur, Le père de la petite.

Sinon, on m'a conseillé Les enfants sont rois de Delphine de Vigan

Posté(e)
il y a une heure, audad a dit :

Du même autre, Le père de la petite.

Tu avais aimé ? 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Lilolotte a dit :

Tu avais aimé ? 

Je l'ai lu il y a longtemps, il me semble que oui, tiens, je vais le réserver à la biblio pour le relire, tu m'as donné envie.

• J'aime 1