DA- Posté(e) 17 avril 2021 Posté(e) 17 avril 2021 Merci @nellou 🙂 J'ai terminé "Le journal de Claire Cassidy" d'Elly Griffiths, j'ai bien aimé l'atmosphère du livre ... un thriller qui ne ressemble pas à un thriller et qui se permet de jouer un peu avec les codes. Citation " Le thriller de l'année. " The TimesDans le collège anglais où elle enseigne, Claire Cassidy donne chaque année un cours sur un classique de la littérature gothique, " L'Inconnu ", de R.M. Holland. Cet écrivain a vécu et enseigné dans le même collège que Claire, qui, fascinée par ce personnage qui hante encore les murs de l'établissement, travaille à l'écriture de sa biographie. Mais un jour, Ella, sa collègue et amie est retrouvée morte. À côté de son corps, une citation de " L'Inconnu "... La littérature et la vraie vie entrent alors en collision, et Claire devient suspecte aux yeux de la police. Et le mystère s'épaissit lorsqu'elle ouvre son journal intime, ce journal dans lequel elle écrit chaque jour, et découvre une écriture qui n'est pas la sienne : " Bonjour, Claire. Tu ne me connais pas. " L'Inconnu, lui, connaît Claire, jusqu'à ses moindres secrets, et il n'est visiblement pas étranger aux meurtres qui vont se succéder au sein même du collège, toujours inspirés du livre de R.M. Holland. Claire arrivera-t-elle à changer la fin de l'histoire ? Je viens de commencer "La veuve" de Fiona Barton et j'ai hâte de voir comment les choses vont se dérouler !!! Citation Mari idéal ou parfait assassin ? Elle devait savoir… non ? La vie de Jane Taylor a toujours été ordinaire. Un travail sans histoire, une jolie maison, un mari attentionné, en somme tout ce dont elle pouvait rêver, ou presque. Jusqu’au jour où une petite fille disparaît et que les médias désignent Glen, son époux, comme LE suspect principal de ce crime. Depuis ce jour, plus rien n’a été pareil. Jane devient la femme d’un monstre aux yeux de tous. Les quatre années suivantes ressemblent à une descente aux enfers : accusée par la justice, assaillie par les médias, abandonnée par ses amis, elle ne connaît plus le bonheur ni la tranquillité, même après un acquittement. Mais aujourd’hui, Glen est mort. Fauché par un bus. Ne reste que Jane, celle qui a tout subi, qui pourtant n’est jamais partie. Traquée par un policier en quête de vérité et une journaliste sans scrupule, la veuve va-t-elle enfin délivrer sa version de l’histoire ?
loune Posté(e) 19 avril 2021 Posté(e) 19 avril 2021 J ai fini les lendemains de mélisse Da Costa. C est bien écrit mais un peu ennuyeux. J ai prefere de loin tout le bleu du ciel.
Nînien Posté(e) 19 avril 2021 Posté(e) 19 avril 2021 Je suis justement en train de lire Tout le bleu du ciel, et je m'ennuie également. Pourtant ça fait un an que je me dis qu'il faut que je le lise après toutes les bonnes critiques énoncées sur ce post. Légèrement déçu.
Lolita Posté(e) 19 avril 2021 Posté(e) 19 avril 2021 il y a 8 minutes, Nînien a dit : après toutes les bonnes critiques énoncées sur ce post. Je dois faire partie des rares qui n'ont pas beaucoup aimé. Je l'ai trouvé un peu "longuet"...
Keltia Posté(e) 19 avril 2021 Posté(e) 19 avril 2021 il y a 36 minutes, loune a dit : J ai fini les lendemains de mélisse Da Costa. C est bien écrit mais un peu ennuyeux. J ai prefere de loin tout le bleu du ciel. Ah... Il était sur ma liste, je laisse tomber alors... Merci de ton avis. @Lolita, je suis un peu du même avis que toi. Il y avait des passages très émouvants, mais oui c'était souvent un peu longs aussi.
lilimay Posté(e) 19 avril 2021 Posté(e) 19 avril 2021 il y a 29 minutes, Lolita a dit : Je dois faire partie des rares qui n'ont pas beaucoup aimé. Je l'ai trouvé un peu "longuet"... +1, je ne l'ai même pas fini. Les gouts et les couleurs de chacun !
Nînien Posté(e) 19 avril 2021 Posté(e) 19 avril 2021 Vous me rassurez. D'un côté, je le lis après Ken Follet ou à chaque fin de chapitre il y a du suspens ! J'attends avec impatience le prochain Thilliez.
Nath79 Posté(e) 19 avril 2021 Posté(e) 19 avril 2021 Il y a 7 heures, Nînien a dit : Je suis justement en train de lire Tout le bleu du ciel, et je m'ennuie également. Pourtant ça fait un an que je me dis qu'il faut que je le lise après toutes les bonnes critiques énoncées sur ce post. Légèrement déçu. Je ne l'ai pas terminé ... J'avais envie de le lire après les bonnes critiques lues et finalement , 'jai laissé tomber Là j'ai terminé le dernier Bernard Minier , la chasse , j'ai bien aime même si pas non plus LE livre du siècle .
que du bonheur!!! Posté(e) 19 avril 2021 Posté(e) 19 avril 2021 Il y a 8 heures, loune a dit : J ai fini les lendemains de mélisse Da Costa. C est bien écrit mais un peu ennuyeux. J ai prefere de loin tout le bleu du ciel. Pareil!
joelafrite Posté(e) 20 avril 2021 Posté(e) 20 avril 2021 Miroir de nos peines, par Pierre Lemaître, qui conclut avec brio la trilogie entamée avec Au revoir là-haut. Pendant la débâcle de 1940, on croise des personnages hauts en couleurs, attachants et bien dépeints. Pierre Lemaître sait très bien marier la grande et la petite histoire. Si vous avez aimé les deux précédents tomes, vous ne serez pas déçus.
cyrille1 Posté(e) 20 avril 2021 Posté(e) 20 avril 2021 J'ai bien aimé les deux premiers mais très déçu de ce troisième tome.
joelafrite Posté(e) 20 avril 2021 Posté(e) 20 avril 2021 à l’instant, cyrille1 a dit : J'ai bien aimé les deux premiers mais très déçu de ce troisième tome. Ah oui ? Pour ma part j'ai beaucoup aimé, même si pour moi le meilleur des trois est le deuxième.
Messages recommandés