coccinutella Posté(e) 16 août 2021 Posté(e) 16 août 2021 Il y a 22 heures, DA- a dit : Marie Vareille, j'aime beaucoup et Ainsi gèlent les bulles de savon est un bon bouquin encore une fois ! J'ai misé sur les thrillers dernièrement : Vindicta de Cédric Sire : ça se lit bien, très rapidement et c'est écrit de façon à pouvoir envisager sérieusement une adaptation cinématographique. Bon, par contre, âmes sensibles s'abstenir car quelques descriptions font froid dans le dos quand même. La choix de l'auteur d'aborder les missions militaires secrètes était assez intéressant dans le cadre du thriller. Le Cas Van Noorden de Raphaël Passerin : lecture rafraîchissante qui diffère tellement des thrillers que je lis habituellement et, justement, c'était vraiment sympa ... une soirée de retrouvailles, un mort et là, ça dérape car tous les convives deviennent à la fois suspects, témoins ... un huis clos rondement mené Ce qu'il nous reste de Sarah de Sébastien Didier : gros gros gros coup de coeur ! Un vrai page turner que j'avais tant de mal à lâcher ... un peu dans la veine de La vérité sur l''affaire Harry Québert, je trouve. Une histoire d'amour, une histoire d'amitié mais aussi une quête de sens, de vérité pour comprendre et aller de l'avant, surmonter son deuil pour accepter de vivre. C'est pas "ce qu'il nous reste de julie" ? Je viens de le finir et j'ai adoré !! 1
DA- Posté(e) 16 août 2021 Posté(e) 16 août 2021 il y a 32 minutes, coccinutella a dit : C'est pas "ce qu'il nous reste de julie" ? Je viens de le finir et j'ai adoré !! si !!! Je m'étais dit en relisant que je changerai mais j'ai oublié ... une vraie buse ! Trop bien ce livre !!!
Nath79 Posté(e) 16 août 2021 Posté(e) 16 août 2021 Après un samedi soir entre amis , j'ai changé complètement de registre avec Les sales gosses de Charlie Menetrier-McGrath . J'en suis déjà à la moitié et c'est vraiment très drôle . Je ris toute seule Citation Jeanne a été placée en maison de retraite par ses enfants. Et le pire, c'est que chacun se renvoie la balle pour déterminer qui a été à l'initiative de cette mascarade. Elle a beau avoir 81 ans, une ribambelle de petits-enfants et des tonnes de carnets noircis au fil du temps, preuves de son (très) long passage sur Terre, elle n'a pas dit son dernier mot. Son plan : simuler la démence et les rendre tous dingues. Sauf que, ce lieu dans lequel elle ne voyait qu'hostilité va lui révéler bien des surprises... En prenant part, d'abord sur la pointe des pieds, puis avec une ardeur qu'on ne lui connaissait pas, aux rendez-vous mensuels d'une clique de pensionnaires plus agités qu'une colonie de vacances, Jeanne va réveiller des pans de sa personnalité qu'elle pensait à jamais enfouis : la curiosité, l'espoir... et surtout : l'audace. Qu'on se le dise : au " jeu des regrets " de l'avant-dernier vendredi du mois, rien n'est jamais perdu. 1
angelika Posté(e) 16 août 2021 Posté(e) 16 août 2021 Le 12/08/2021 à 13:01, audad a dit : Je viens de terminer Les lendemains de Mélissa Da Costa. J'ai beaucoup aimé, mais que d'émotions, j'ai pleuré à chaque page ou presque ... Je crois que c'est parce que c'est mon plus grand cauchemar ce qu'a vécu l'héroïne ... J'ai eu beaucoup de mal avec ce livre alors que j'avais adoré "tout le bleu du ciel" de la même auteure.
audad Posté(e) 16 août 2021 Posté(e) 16 août 2021 Il y a 4 heures, Nath79 a dit : Après un samedi soir entre amis , j'ai changé complètement de registre avec Les sales gosses de Charlie Menetrier-McGrath . J'en suis déjà à la moitié et c'est vraiment très drôle . Je ris toute seule J'avais beaucoup aimé aussi. 1
Keltia Posté(e) 16 août 2021 Posté(e) 16 août 2021 J'ai terminé Les refuges de Jérôme Loubry. J'ai adoré ! J'ai aimé le sujet qui aurait mérité d'être approfondi, mais vraiment surprenant. Je le conseille ! Quelqu'un l'a lu ? Installée en Normandie depuis peu, Sandrine est priée d’aller vider la maison de sa grand-mère, une originale qui vivait seule sur une île minuscule, pas très loin de la côte. Lorsqu’elle débarque sur cette île grise et froide, Sandrine découvre une poignée d’habitants âgés organisés en quasi autarcie. Tous décrivent sa grand-mère comme une personne charmante, loin de l’image que Sandrine en a. Pourtant, l’atmosphère est étrange ici. En quelques heures, Sandrine se rend compte que les habitants cachent un secret. Quelque chose ou quelqu’un les terrifie. Mais alors pourquoi aucun d’entre eux ne quitte-t-il jamais l’île ? Qu’est-il arrivé aux enfants du camp de vacances précipitamment fermé en 1949 ? Qui était vraiment sa grand-mère ? Sandrine sera retrouvée quelques jours plus tard, errant sur une plage du continent, ses vêtements couverts d’un sang qui n’est pas le sien…
Keltia Posté(e) 16 août 2021 Posté(e) 16 août 2021 il y a 4 minutes, Maneki Neko a dit : Oui moi J’ai beaucoup aimé même si parfois j’étais un peu déstabilisée . C’est plus mon style de livre que les 7 sœurs … je lutte pour finir le tome 1 mais c’est trop lent pour moi . C'est exactement ça ! Je n'ai pas aimé le tome 1 des 7 sœurs, je n'ai jamais continué... Lent, "gnangnan"...
berberanza Posté(e) 16 août 2021 Posté(e) 16 août 2021 C'est marrant ces ressentis si différents parce que je ne l'ai pas trouvé gnangnan du tout ce premier tome des 7 soeurs. Il faut sûrement voir au delà des amours pour l'apprécier. J'ai surtout été happée par le voyage dans tous les sens du terme. Je suis entrain de lire le deuxième tome qui me happe Un peu moins mais je sais pourquoi et je me doutais que cela se passerait ainsi avant de le commencer.
coccinutella Posté(e) 17 août 2021 Posté(e) 17 août 2021 je n'arrive pas à trouver "les lendemains" Quelqu'un l'a en epub ?
puce18 Posté(e) 17 août 2021 Posté(e) 17 août 2021 Ici, j'ai lu cet été, la saga Les déracinés de Catherine Bardon. J'ai adoré le tome 1, un peu moins les 2 & 3, et beaucoup le 4. Cela retrace la vie d'une famille de 1934 à nos jours. Résumé du tome 1 Autriche, 1931. Lors d'une soirée où se réunissent artistes et intellectuels viennois, Wilhelm, jeune journaliste de 25 ans, a le coup de foudre pour Almah. Mais très vite la montée de l'antisémitisme vient assombrir leur histoire d'amour. Malgré un quotidien de plus en plus menaçant, le jeune couple attend 1939 pour se résoudre à l'exil. Un nouvel espoir avant la désillusion : ils seront arrêtés en Suisse. Consignés dans un camp de réfugiés, ils n'ont qu'un seul choix : faire partie des 100 000 Juifs attendus en République dominicaine après l'accord passé par le dictateur local Trujillo avec les autorités américaines. Loin des richesses de l'Autriche, la jungle sauvage et brûlante devient le décor de leur nouvelle vie. L'opportunité de se réinventer ? J'ai lu également, Terminus Auschwitch de Eddy de Wind ... dur dur ...il s'agit de l'un des rares témoignages rédigés dans le centre. Nous savons que pour nous il n'y a qu'une issue, qu'un moyen d'échapper à cet enfer barbelé : la mort. Déporté à Auschwitz en 1943, Eddy de Wind, médecin et psychiatre néerlandais, est affecté au baraquement 9 où officie le Dr Mengele, l'Ange de la mort. Dans le Block voisin, de prétendus scientifiques conduisent d'abominables expériences sur les prisonnières, parmi lesquelles la femme qu'il aime, Friedel. En 1944, quand l'armée russe approche et que les Allemands forcent les prisonniers survivants aux funestes " marches de la mort ", Eddy se cache. Dans le camp abandonné, il écrit, pour l'Histoire, ce qu'il a vu et enduré. Ce sera Terminus Auschwitz, l'un des rares témoignages intégralement rédigés dans l'enceinte du plus grand centre d'extermination du IIIe Reich. Comprenant des photos de la vie d'Eddy avant, pendant et après l'Holocauste, ce récit poignant est à la fois un témoignage des atrocités perpétrées à Auschwitz, l'histoire d'un amour né et grandi dans l'enfer ainsi qu'une réflexion crue sur le genre humain. Hier, j'ai terminé Comme toi de Lisa Jewell. Bien, sans plus. Ellie a disparu à l’âge de quinze ans. Sa mère n’a jamais réussi à faire son deuil, d’autant plus que la police n’a retrouvé ni le coupable ni le corps. Dix ans plus tard, cette femme brisée doit pourtant se résoudre à tourner la page. C’est alors qu’elle fait la connaissance de Floyd, un homme charmant, père célibataire, auquel elle se lie peu à peu. Mais lorsqu’elle rencontre la fille de celui-ci, Poppy, âgée de neuf ans, le passé la rattrape brutalement : cette fillette est le portrait craché de sa fille disparue…
corazon Posté(e) 17 août 2021 Auteur Posté(e) 17 août 2021 Quand je vois tout ce que vous lisez ça le donne envie mais je n'arrive pas du tout à lire cette année. C'est la première fois que je lis si peu en vacances . Du coup, là j'ai pris du très très léger A charge de revanche de Kinsella. Mais même avec un livre comme ça, je n'avance pas vite. Avant j'avais lu Mourir sur Seine de Bussi. J'ai beaucoup aimé. Et juste avant j'ai lu Le ver à soie j'ai été étonnée car j'ai plus accroché que L'appel du coucou.
Nath79 Posté(e) 17 août 2021 Posté(e) 17 août 2021 Il y a 18 heures, Keltia a dit : C'est exactement ça ! Je n'ai pas aimé le tome 1 des 7 sœurs, je n'ai jamais continué... Lent, "gnangnan"... Il y a 16 heures, Maneki Neko a dit : C est exactement ça … mais je veux finir le 1 pour essayer de comprendre pourquoi autant d’engouement .🤔 C'est marrant ! J'ai tenté le tome 1 , vu les commentaires enthousiastes ici et sur internet . J'ai lutté pour aller jusqu'au bout puis finalement j'ai jeté l'éponge avant la fin . Et les dialogues sont vraiment plats et beaucoup beaucoup de longueurs . Bref, j'ai capitulé à environ 400 pages 😕 J'ai téléchargé sur ma liseuse le premier tome des chroniques de bridgerton . Ca a fait rire mon homme en lisant le résum" " tu vas t'endormir dessus rapidement ! " 1
Messages recommandés