Nînien Posté(e) 2 juin 2021 Posté(e) 2 juin 2021 Il y a 2 heures, nellou a dit : J'ai fini 1991 le dernierFranck Thilliez. Un Thilliez classique, j'ai bien aimé. C''est sympa de découvrir les début de Sharko au 36 et finalement on a envie d'en savoir plus sur l'histoire de son évolution... Et ça change d'avoir une enquête loin de la technologie actuelle ! Je suis d'accord, j'ai bien aimé le côté "police à l'ancienne". Cela m'a fait plaisir de retrouver Sharko. L'histoire est sympa, mais je n'ai pas ressenti le besoin de connaitre la suite après chaque chapitre, comme cela a pu être le cas avec d'autres romans de Thilliez. Le style s'essouffle peut-être.
nellou Posté(e) 2 juin 2021 Posté(e) 2 juin 2021 il y a 8 minutes, Nînien a dit : Je suis d'accord, j'ai bien aimé le côté "police à l'ancienne". Cela m'a fait plaisir de retrouver Sharko. L'histoire est sympa, mais je n'ai pas ressenti le besoin de connaitre la suite après chaque chapitre, comme cela a pu être le cas avec d'autres romans de Thilliez. Le style s'essouffle peut-être. Je suis d'accord. Je l'ai aimé mais pas adoré comme certains autres ! En effet, c'est le style Thilliez et on n'est pas surpris finalement du dénouement parce qu'on a l'habitude des trucs tordus !
Nînien Posté(e) 2 juin 2021 Posté(e) 2 juin 2021 J'ai d'ailleurs été plus surpris par le dénouement de l'histoire secondaire !
nellou Posté(e) 2 juin 2021 Posté(e) 2 juin 2021 il y a 27 minutes, Nînien a dit : J'ai d'ailleurs été plus surpris par le dénouement de l'histoire secondaire ! Exactement !
Kiwichick Posté(e) 2 juin 2021 Posté(e) 2 juin 2021 Il y a 9 heures, severuspomfresh a dit : Je croyais que le tome 7 des sept sœurs était le dernier ... et ben non ... Moi aussi, je l'ai fini hier et suis toujours saoulée. Impression de m'être fait voler quelque chose Il y a 7 heures, nellou a dit : Alors ça ne me donne pas envie de continuer ! J'ai pas accroché à cette saga, je me suis arrêté pendant le 3... Mais j'aimerais bien savoir le fin mot de l'histoire quand même ! J'ai fini 1991 le dernierFranck Thilliez. Un Thilliez classique, j'ai bien aimé. C''est sympa de découvrir les début de Sharko au 36 et finalement on a envie d'en savoir plus sur l'histoire de son évolution... Et ça change d'avoir une enquête loin de la technologie actuelle ! La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera tout ce qu'il a pu imaginer... Merci je ne savais pas quoi lire... c'est tout bon. Et hop, au dodo
Freepaille Posté(e) 2 juin 2021 Posté(e) 2 juin 2021 Le 31/05/2021 à 21:17, Lapuce31 a dit : Lu les cerfs volants de Kaboul, conseillé ici. J'ai beaucoup aimé, est-ce que d'autres bouquins du même auteur sont à lire également? 1000 soleils splendides ! J'avais même aimé encore plus que les cerfs volants 👍
Lapuce31 Posté(e) 3 juin 2021 Posté(e) 3 juin 2021 Il y a 21 heures, Freepaille a dit : 1000 soleils splendides ! J'avais même aimé encore plus que les cerfs volants 👍 Merci !
joelafrite Posté(e) 5 juin 2021 Posté(e) 5 juin 2021 "Les optimistes " par Rebecca Makkai. Chicago 1985, une bande d'amis homosexuels confrontés au sida. On retrouve les survivants à Paris en 2015. Un beau livre sur les rapports humains, l'amitié, sans pathos. Pas très romanesque mais terriblement vrai. 2
fred301 Posté(e) 6 juin 2021 Posté(e) 6 juin 2021 Il y a 11 heures, Tide a dit : J'ai commencé, il était 2 fois de Thilliez, ça sent la nuit blanche. Alors ?! Je le lis aussi en ce moment.
awore Posté(e) 6 juin 2021 Posté(e) 6 juin 2021 J'ai lu : - Les Possibles de Virginie Grimaldi : Juliane n’aime pas les surprises. Quand son père fantasque vient s’installer chez elle, à la suite de l’incendie de sa maison, son quotidien parfaitement huilé connaît quelques turbulences. Jean dépense sa retraite au téléachat, écoute du hard rock à fond, tapisse les murs de posters d'Indiens, égare ses affaires, cherche son chemin. Juliane veut croire que l’originalité de son père s’est épanouie avec l’âge, mais elle doit se rendre à l’évidence : il déraille. Face aux lendemains qui s'évaporent, elle va apprendre à découvrir l'homme sous le costume de père, ses valeurs, ses failles, et surtout ses rêves. J'ai été très touché par ce livre, par cette relation père-fille très émouvante. Et aussi, étrangement, j'ai beaucoup ri, mais vraiment ri, ça fait du bien ! - Ainsi gèlent les bulles de savon de Marie Vareille : « Certains choix nous définissent à tout jamais, celui-ci en fait partie. À partir d’aujourd’hui, je peux bien écrire la neuvième symphonie, sauver le monde d’une troisième guerre mondiale ou inventer le vaccin contre le sida, on ne retiendra de moi que cet acte innommable : j’ai abandonné mon bébé, toi, mon minuscule amour aux joues si douces. Puisses-tu un jour me pardonner. » Trois pays, de vibrants portraits de femmes aux destins entrecroisés. Quel est le lien qui les unit ? Quelle est leur véritable histoire ? Gros, gros coup de coeur pour cet ouvrage, sur la parentalité mais pas que, sur toutes les imperfections de la vie, et Marie Vareille a cette capacité à nous surprendre sur le lien entre les histoires...
waly68 Posté(e) 6 juin 2021 Posté(e) 6 juin 2021 il y a 32 minutes, awore a dit : J'ai lu : - Les Possibles de Virginie Grimaldi : Juliane n’aime pas les surprises. Quand son père fantasque vient s’installer chez elle, à la suite de l’incendie de sa maison, son quotidien parfaitement huilé connaît quelques turbulences. Jean dépense sa retraite au téléachat, écoute du hard rock à fond, tapisse les murs de posters d'Indiens, égare ses affaires, cherche son chemin. Juliane veut croire que l’originalité de son père s’est épanouie avec l’âge, mais elle doit se rendre à l’évidence : il déraille. Face aux lendemains qui s'évaporent, elle va apprendre à découvrir l'homme sous le costume de père, ses valeurs, ses failles, et surtout ses rêves. J'ai été très touché par ce livre, par cette relation père-fille très émouvante. Et aussi, étrangement, j'ai beaucoup ri, mais vraiment ri, ça fait du bien ! - Ainsi gèlent les bulles de savon de Marie Vareille : « Certains choix nous définissent à tout jamais, celui-ci en fait partie. À partir d’aujourd’hui, je peux bien écrire la neuvième symphonie, sauver le monde d’une troisième guerre mondiale ou inventer le vaccin contre le sida, on ne retiendra de moi que cet acte innommable : j’ai abandonné mon bébé, toi, mon minuscule amour aux joues si douces. Puisses-tu un jour me pardonner. » Trois pays, de vibrants portraits de femmes aux destins entrecroisés. Quel est le lien qui les unit ? Quelle est leur véritable histoire ? Gros, gros coup de coeur pour cet ouvrage, sur la parentalité mais pas que, sur toutes les imperfections de la vie, et Marie Vareille a cette capacité à nous surprendre sur le lien entre les histoires... je l'ai eu comme cadeau de fête des mères;hâte de le commencer!
Lulublue2 Posté(e) 6 juin 2021 Posté(e) 6 juin 2021 Il y a 2 heures, Tide a dit : Commencé à 19h .... me suis couchée 324 pages plus tard. J'y retourne. Je viens de l'acheter. Tu nous diras ce que tu en penses ? (Est-ce qu'il faut avoir lu tous les Sharko d'avant ? 😊)
Messages recommandés