Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Que lisez-vous en ce moment ?

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 2 heures, nellou a dit :

À l'époque, j'avais l'impression d'être une extra terrestre à ne pas avoir aimé. Finalement, je ne suis pas la seule ici ! :D

J'ai dévoré le 1, bien aimé le 2. Le 3e est mon préféré. Je n'ai pas fini le 4e, c'est @chacha76qui me l'a résumé en MP, et j'ai lu en diagonale le 5e 😴😴

Modifié par Lulublue2

• Réponses 10.4k
  • Vues 1.4m
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• J'ai fait mon top 12 de l'année 2024. J'ai choisi un livre par mois. En cliquant sur le titre, vous serez renvoyé à la page Babelio du livre - Le temps des sorcières de Alix E Harrow - Le ma

• « Chers amis et lecteurs de Lucinda tout autour du monde, Nous sommes terriblement désolés d’avoir à vous annoncer que Lucinda est décédée paisiblement ce matin, entourée de sa famille, si chèr

• Mirobolande
    Mirobolande

Les enfants sont rois, de Delphine de Vigan. Très très bien.  La petite fille d'une influenceuse est enlevée.  Réflexion sur les réseaux sociaux et le vide que nous proposent ces gens. La mè

Images publiées

Posté(e)
Il y a 3 heures, Nath79 a dit :

Voilà moi aussi , j'ai abandonné . 

Franchement, je n'ai pas aimé les premières dizaines de pages (je les trouvées très mal écrites) mais après, j'ai trouvé que ça allait.

Posté(e)
à l’instant, kokoko a dit :

Franchement, je n'ai pas aimé les premières dizaines de pages (je les trouvées très mal écrites) mais après, j'ai trouvé que ça allait.

J'ai commencé à le lire parce qu'une amie l'avait en version papier à me prêter , mais pas forcément emballée par le thème déjà d'avance. Lu car tout le monde en parlait . Pas sure d'avoir envie de retenter la lecture ☺️

Posté(e)
Le 01/03/2026 à 08:26, mamiebrossard a dit :

J'ai pris quelques titres.

Est-ce que certains lisent la série des 7 soeurs ?

Oui j'ai lu toute la saga après trouvé les 2 premiers dans une boîte à livres. La mécanique se répète mais  c'est plaisant. Par contre je déconseille de tous les lire à la suite car sinon c'est redondant. 

Dans le même genre j'ai lu les 2 premiers tomes de Virgin river. 

Posté(e)

Un polar de Grangé disco infernal. Très mitigée. L'action se déroule aux débuts des années soda, dans les milieux festifs gays.

Posté(e)
il y a 39 minutes, Tide a dit :

Un polar de Grangé disco infernal. Très mitigée. L'action se déroule aux débuts des années soda, dans les milieux festifs gays.

Sur France Inter, le livre avait été éreinté à sa sortie. Ils conseillaient de lire le tome 1 à la rigueur et s’arrêter là. Tu confirmes.

Posté(e)
Le 04/03/2026 à 14:13, chacha76 a dit :

Oui j'ai lu toute la saga après trouvé les 2 premiers dans une boîte à livres. La mécanique se répète mais  c'est plaisant. Par contre je déconseille de tous les lire à la suite car sinon c'est redondant. 

Dans le même genre j'ai lu les 2 premiers tomes de Virgin river. 

J’ai adoré les livres de Virgin River 😍

Posté(e)
Le 01/03/2026 à 10:37, nellou a dit :

J’ai lu les 2 premiers mais j’ai abandonné, je n’ai pas vraiment aimé contrairement à beaucoup. 
J’ai trouvé ça trop répétitif… 

Mais je pense que tu vas avoir plein d’avis de gens qui ont adoré ! 😅

Exactement pareil !!!

Posté(e)

Dans le genre j'ai lu la femme de ménage et je n'ai pas aimé. J'ai trouvé le livre mal écrit ou traduit, un twist présivible, des personnages creux. Ça ressemble à des thrillers que j'ai lus en beaucoup moins bien.

Pourtant cela se vend par caisses entières, il y a pleins de suites et même une adaptation ciné.  

Posté(e)

Je viens de finir Le Comte de Monte-Cristo en BD de deux volumes, de Patrick Mallet et Bruno Loth.

On retrouve évidemment l'essentiel de l'œuvre d'Alexandre Dumas, mais peut-être avec un peu trop d’ellipses : un troisième tome aurait été préférable. Mais au moins, cela donne du rythme.

Posté(e)

J’ai adoré ce polar que je vous recommande:

N'oubliez jamais que n'importe qui peut se rendre coupable du pire...

Trois heures du matin, dans une maison isolée à proximité de l'étang de Prigonrieux, Brisseau découvre le cadavre d'une femme. Aussitôt, une hypothèse se dessine : suicide. Pour ce capitaine fatigué du métier, le soulagement est intense, l'enquête devrait être bouclée sans difficulté. Pourtant, très vite, tout se complique.
Une seconde victime est retrouvée à la cave, flottant dans une cuve d'acide. Et le premier corps se révèle être celui d'une ex-flic. Une flic qui ne faisait pas l'unanimité auprès de ses collègues. Une flic dont le sens de la justice surpassait tout, quitte à se mettre en danger pour traquer des assassins. Une flic, surtout, hantée par deux affaires non résolues.
De là à imaginer qu'elle commençait à s'approcher trop près de la vérité, il n'y a qu'un pas. Et Brisseau pourra compter sur l'énergie de la jeune lieutenant Marianne Decointet pour démêler les fils de ce tableau dans lequel le mal semble s'être insinué partout...

IMG_8778.jpeg

Posté(e)
Il y a 22 heures, chacha76 a dit :

Dans le genre j'ai lu la femme de ménage et je n'ai pas aimé. J'ai trouvé le livre mal écrit ou traduit, un twist présivible, des personnages creux. Ça ressemble à des thrillers que j'ai lus en beaucoup moins bien.

Pourtant cela se vend par caisses entières, il y a pleins de suites et même une adaptation ciné.  

J'ai beaucoup aimé le 3e tome , et un peu moins le 2e

Le 1er , il m'a fallu 1 mois pour arriver à finir la première partie tellement c'était creux et long et rien ne se passait . J'ai laissé de côté le livre . Et j'ai bien fait d'y revenir ( j'avais fini un autre livre entre temps ) , à partir de la deuxième partie ( changement de point de vue ) tout s'est accéléré et j'ai enchainé les 2 derniers tomes .

Les autres livres m'ont rien à voir mais j'ai beaucoup aimé la psy ( tu commences enfin à comprendre à l'avant dernier chapitre 😮 ) ? Et j'ai bien aimé aussi Le Boyfriend , même si moins prenant . Et j'aime son écriture simple et le changement de narrateur à chaque chapitre .

Bon par contre, niveau littérature, c'est un fait , je n'aime pas les romans qui se passent au  18 et 19e siècles ...