Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sur les ailes de la chance que tu cites a été un de mes coups de cœur.

J'ajoute les enfants du fleuve à ma future liste, merci.

Posté(e)
Le 07/09/2021 à 00:29, tijona a dit :

Je lis beaucoup et je ne pense jamais à venir partager ici. Je vous mets quelques uns de mes derniers coups de coeur de ces derniers mois 

La mariée de Ceylan de Dinah Jefferies 

À dix-neuf ans, Gwendolyn Hooper débarque à Ceylan pleine d’espoir et impatiente de retrouver son nouvel époux, un riche planteur de thé. Mais l’homme qui l’accueille se révèle rapidement très différent de celui dont elle est tombée amoureuse à Londres.

Sombre et distant, Laurence se consacre à son travail, laissant sa jeune épouse découvrir seule la plantation. Folle de joie lorsqu’elle tombe enceinte, Gwen sombre pourtant vite dans un cauchemar. Lors de l’accouchement, la jeune mère est confrontée à un terrible dilemme et doit faire un choix… Si un jour la vérité éclate, Laurence parviendra-t-il à comprendre et à lui pardonner  ?

Les enfants du fleuve de Lisa Wingate 

1939, Memphis. Par une nuit d'orage, les cinq enfants Foss sont enlevés avant d'être jetés dans un orphelinat. Rapidement, ils comprennent qu'ils ne reverront jamais leurs parents. Rill, la sœur aînée, fait tout pour éviter la séparation de la fratrie.
De nos jours, Caroline du Sud. Avery Stafford, brillante avocate, est de retour dans sa ville natale. Elle soutient son père sénateur qui tente d'apaiser un scandale autour des conditions de vie dans les maisons de retraite. C'est alors qu'une des pensionnaires aborde Avery. La vieille femme semble terriblement émue mais pas folle. Et ce qu'elle lui révèle est si troublant qu'Avery décide d'enquêter sur sa propre famille. L'histoire de ses origines pourrait être bien différente de la version officielle...

Au nom de ma mère de Hanni Munnzer 

JUSQU'OÙ UNE MÈRE PEUT-ELLE ALLER POUR SAUVER SES ENFANTS ? Étudiante à Seattle, Felicity reçoit un appel : Martha, sa mère, a disparu... Felicity la retrouve à Rome, où Martha s'est enfuie avec des archives familiales.Martha a en effet découvert une longue lettre écrite par sa propre mère, Deborah, fille d'une diva qui connut son heure de gloire aux débuts du IIIe Reich. Une lettre qui va plonger Felicity dans une quête douloureuse.Alternant passé et présent, ce roman mêle amour et trahison, colère et culpabilité, péché et expiation, autour d'un secret de famille courant sur quatre générations.

Sur les ailes de la chance de Georgia Hunter

Si la vie était une question de probabilité, la famille Kurc n’aurait pas dû survivre à la Seconde Guerre mondiale. Seul 1% des juifs de leur ville de Radom, en Pologne, a survécu et 90% des juifs du pays ont été massacrés.
Sur les ailes de la chance raconte l’extraordinaire histoire de cette famille. Séparés par six années de guerre et cinq continents, des jazz clubs du Paris des années 30 au Rio de Janeiro de l’après-guerre en passant par le goulag sibérien et le ghetto de Varsovie, les héros de ce roman choral sont poussés par la même rage de survivre et l’espoir, immense, qu’un jour, ils seront à nouveau réunis.

Je vais essayer d être plus régulière,  il y a plein de livres que j aime énormément mais à part quelques uns qui m ont vraiment marquée, j ai du mal à me souvenir des titres.

J'ai beaucoup aimé aussi "Sur les ailes de la chance" . J'ai trouvé "Au nom de ma mère" ainsi que sa suite ...; et du coup les autres aussi !

• J'aime 1
Posté(e)

Ca y est, j'ai fini la "sœur disparue" ! J'ai bcp aimé ces histoires imbriquées. 

Avez-vous lu d autres romans de L Riley ?

Posté(e)
Il y a 23 heures, sosogirafe a dit :

Ca y est, j'ai fini la "sœur disparue" ! J'ai bcp aimé ces histoires imbriquées. 

Avez-vous lu d autres romans de L Riley ?

Tu les trouveras tous ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lucinda_Riley

On va dire que c'est de la "bonne" littérature sentimentale ... pas toujours très vraisemblable mais on se laisse prendre par les histoires ...

Posté(e)
il y a 14 minutes, Blanchedecm2 a dit :

Je ne lis...RIEN..........:(

Je m'endors sur mon livre chaque soir, parfois je n'ai même pas lu 2 pages ...

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Blanchedecm2 a dit :

Je ne lis...RIEN..........:(

Pareil ...  :( 

Posté(e)

Je ne lis pas non plus… En période scolaire, trop fatiguée… Et le we souvent j’ai pas envie… 

Vivement les vacances ! 😄

Posté(e)
Il y a 6 heures, audad a dit :

Je m'endors sur mon livre chaque soir, parfois je n'ai même pas lu 2 pages ...

ça me rassure ! J'ai commencé un bouquin sympa les 3 derniers jours de vacances, j'ai envie de le finir, mais je n'arrive pas à m'y replonger. Je m'endors dessus, ou comme BlanchedeCM2, même pas le courage de l’ouvrir... :sad:

Posté(e)
Il y a 1 heure, Blanchedecm2 a dit :

La rentrée, c'est la loose pour ça...

Ceci dit, je lis quand même hors vacances...c'est juste maintenant que c'est chaud, ça va aller mieux!!! 😉

Oui, il faut reprendre le rythme. Cela dit je dors super bien de nouveau alors qu'à chaque fois en vacances c'est la misère !

Posté(e)

J'ai terminé L'anomalie hier et je n'ai absolument pas aimé ce livre.

Posté(e)

Ma foi, comme je ne regarde plus jamais la télé, j’arrive à dégager du temps pour lire quelques pages, sur la « vivlio «  que je me suis offerte à la fin de l’année scolaire. Pour lire auprès du Jabron 😏. Alors, coup de cœur pour un livre un peu particulier de cette « rentrée littéraire «  : revenir fils, de Christophe Perruchas. Il fallait que j’en lise quelques pages tous les jours. Peu commun et identification forte possible. Quelqu’un m’a conseillé Agnès Desarthe, après sa propre lecture. Bon week-end !

• Merci 1
Posté(e)

J'ai vu Dune au cinéma... gros gros coup de coeur, du coup j'aimerai le lire.
Qui peux m'aider sur l'ordre dans lequel le lire ? Un grand merci !