Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 12 heures, corazon a dit :

J'ai lu 3 éclats toutes les 30 secondes.

J'ai adoré l'atmosphère de cette île et ce petit garçon :wub: . Bref, une jolie lecture, pas de la grande littérature mais de jolis moments.

L'île de Sein, fragment de terre sur l'océan, lande aride au ras de l'eau, petite terre plate au bout du nez de la France, dans le Finistère. Début juillet, Emma débarque avec Camille, son fils de 7 ans. La maison de granit est ridiculement minuscule, humide et sans confort. Ici, tout agresse Emma, qui ne pense qu'à repartir. Mais l'exil est imposé par son mari, pour deux longs mois d'été... Emma dort et fume trop, pleure beaucoup, malgré le soutien d'Armelle, la restauratrice au grand cœur, et de Ronan, marin de la navette quotidienne avec la grande terre. Camille, lui, est curieux de tout. Il s'émerveille avec Louis-Camille, le compositeur solitaire, et découvre l'Atlantique, sa magie, ses mystères. Il prend des risques, joue avec le danger. Elle, la mère hyperémotive. Lui, le fils trop grand dans sa tête d'enfant. L'île, fragile et invincible. Deux mois qui les marqueront à vie. " Tendresse, poésie, psychologie et suspense. Une alchimie délicieusement envoûtante. " L'Est Éclair

Je note!

Lus depuis la rentrée :

Le croquant de la nougatine, de Laure Manel

Les possibles, de Virginie Grimaldi

Le bal des folles, de Victoria Mas

et là je suis dans Promesse, de J. Adler Olsen

Posté(e)
Il y a 13 heures, corazon a dit :

J'ai lu 3 éclats toutes les 30 secondes.

J'ai adoré l'atmosphère de cette île et ce petit garçon :wub: . Bref, une jolie lecture, pas de la grande littérature mais de jolis moments.

L'île de Sein, fragment de terre sur l'océan, lande aride au ras de l'eau, petite terre plate au bout du nez de la France, dans le Finistère. Début juillet, Emma débarque avec Camille, son fils de 7 ans. La maison de granit est ridiculement minuscule, humide et sans confort. Ici, tout agresse Emma, qui ne pense qu'à repartir. Mais l'exil est imposé par son mari, pour deux longs mois d'été... Emma dort et fume trop, pleure beaucoup, malgré le soutien d'Armelle, la restauratrice au grand cœur, et de Ronan, marin de la navette quotidienne avec la grande terre. Camille, lui, est curieux de tout. Il s'émerveille avec Louis-Camille, le compositeur solitaire, et découvre l'Atlantique, sa magie, ses mystères. Il prend des risques, joue avec le danger. Elle, la mère hyperémotive. Lui, le fils trop grand dans sa tête d'enfant. L'île, fragile et invincible. Deux mois qui les marqueront à vie. " Tendresse, poésie, psychologie et suspense. Une alchimie délicieusement envoûtante. " L'Est Éclair

C'est pas plutôt Trois éclats toutes les vingt secondes ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, audad a dit :

:lol: Si tu as raison c'est 20 pas 30.

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, audad a dit :

J'ai édité du coup, pour ceux qui voudraient le trouver facilement. 

• J'adhère 1
Posté(e)

Yulunga, quel est ton avis sur le bal des folles?

Moi, je termine 

La fiancée  au corset rouge

de P. Dussault.

C est une romance sur trame historique en Acadie avec des pirates. Divertissante et bien écrit. Je vais commencer le tome 2.

Posté(e)
il y a 2 minutes, guglieta a dit :

Yulunga, quel est ton avis sur le bal des folles?

Moi, je termine 

La fiancée  au corset rouge

de P. Dussault.

C est une romance sur trame historique en Acadie avec des pirates. Divertissante et bien écrit. Je vais commencer le tome 2.

J'avais entendu Vicotia Mas parler de cet épisode dans une émission,  j'avais trouvé très intéressant !

Ça se lit très bien, il est très court et pour ma part je l'ai trouvé prenant même si certains personnages auraient pu être davantage approfondis...

Posté(e)
Il y a 14 heures, nellou a dit :

@Keltia tu as lu ça ? 

Ben non... Je vais de ce pas chercher ça !

@corazon, c'est l'éclat du phare de l'île. Mon île. :wub:

Posté(e)
il y a 1 minute, Keltia a dit :

Ah ben non c'est 4 éclats toutes les 25 secondes.

Posté(e)

Ooooh :wub: ça vaut le coup de le lire alors, je serai curieuse de savoir ce que tu penses de l'ambiance.

Il va falloir que je m'expatrie je crois :lol:, je suis hyper attirée par toute les atmosphères de ces îles bretonnes, écossaises, ...

Posté(e)

Ah ben non c'est 4 éclats toutes les 25 secondes.

😅😅 Alors là... J'ai déjà du mal avec le titre d'un livre alors si en plus il y a des imprécisions, je ne réponds plus de rien. 😉

Posté(e)
il y a 1 minute, corazon a dit :

Ooooh :wub: ça vaut le coup de le lire alors, je serai curieuse de savoir ce que tu penses de l'ambiance.

Il va falloir que je m'expatrie je crois :lol:, je suis hyper attirée par toute les atmosphères de ces îles bretonnes, écossaises, ...

J'espère que ça a été écrit sur l'île et que c'est fidèle, parce que déjà le titre ne correspond pas aux éclats du phare. :D

Mais oui viens. :wub: