Keltia Posté(e) 27 novembre 2021 Posté(e) 27 novembre 2021 Il y a 3 heures, poucinette36 a dit : Ah, j'ai trouvé le tome 1 en epub mais pas la suite... Sait on jamais! 🙂 Même demande que ci dessus; Keltia, tu partageras le livre sur ton île? En epub tu veux dire ? Je l'ai acheté du coup.
poucinette36 Posté(e) 27 novembre 2021 Posté(e) 27 novembre 2021 il y a 5 minutes, Keltia a dit : En epub tu veux dire ? Je l'ai acheté du coup. Oui, je voulais dire en epub. Je pensais que tu l'avais dans ce format là. 😉
Keltia Posté(e) 27 novembre 2021 Posté(e) 27 novembre 2021 il y a 6 minutes, poucinette36 a dit : Oui, je voulais dire en epub. Je pensais que tu l'avais dans ce format là. 😉 Je l'ai en format Kindle, verrouillé de chez verrouillé...
poucinette36 Posté(e) 27 novembre 2021 Posté(e) 27 novembre 2021 il y a 54 minutes, Keltia a dit : Je l'ai en format Kindle, verrouillé de chez verrouillé... D'acc. 😉
coccinutella Posté(e) 27 novembre 2021 Posté(e) 27 novembre 2021 Je suis en train de lire des polars de Céline Denjean, j'aime beaucoup la fille de Kali Toulouse : Éloïse Bouquet, de la Section de Recherches de la Gendarmerie, découvre Maurice Desbals, un ingénieur a priori sans histoire, dont le corps décapité a fait l'objet d'une macabre mise en scène : sur le mur, un swastika tracé avec le sang de la victime et, au pied du lit, un tas de piécettes et des pétales de fleurs faisant penser à une offrande. La tête du défunt, quant à elle, demeure introuvable... Vengeance, règlement de comptes, acte de barbarie à connotation sectaire ? Alors que l’enquête peine à démarrer, un meurtre identique est perpétré un mois plus tard à quelques kilomètres de la ville rose. Le spectre redouté d’une tueuse en série s’inspirant de la déesse Kali se matérialise alors... Tandis que le capitaine Éloïse Bouquet et son équipe, aidés par un profileur, tentent de remonter la piste de cette psychopathe hors norme, Amanda Kraft, jeune et ambitieuse journaliste d’investigation, et Danny Chang, détective privé enquêtant de son côté sur un prétendu suicide, mènent chacun de leur côté des enquêtes parallèles qui vont les mener jusqu’à l’antre de la tueuse.. Le cheptel Le corps d'une jeune femme est retrouvé en Lozère. Au regard des éléments qu'ils détiennent, les enquêteurs de la SR de Nîmes se forgent rapidement un avis : elle a fait l'objet d'une chasse à l'homme... Pour le capitaine Merlot, d'Interpol, les conclusions médico-légales placent cette victime dans une longue série. Les gendarmes nîmois vont alors apprendre à leur grande stupéfaction, qu'Interpol tente depuis vingt-cinq ans de démanteler un réseau de trafic d'êtres humains. Louis Barthes, notaire à la retraite, est à la recherche de sa soeur jumelle dont il ignorait l'existence. Ses démarches vont a peu à peu le faire remonter jusqu'à une poignée d'orphelins juifs dont la fuite vers l'Espagne s'est arrêtée dans les Pyrénées... Jeune adolescent de 13 ans, surdoué, Bruno passe des vacances dans les Pyrénées quand il tombe dans un dangereux torrent et est emporté par les flots. Il parvient miraculeusement à s'extirper des eaux tumultueuses, et cherchant de l'aide, découvre une communauté vivant hors temps et hors réalité dirigée par une grande prêtresse qui se fait appeler Virinaë. Trois fils que Céline Denjean tisse ensemble dans un suspens et une tension exceptionnels, et surtout avec sa remarquable maîtrise du récit révélée dans ses précédents romans.
pomme62 Posté(e) 27 novembre 2021 Posté(e) 27 novembre 2021 Il y a 1 heure, coccinutella a dit : Je suis en train de lire des polars de Céline Denjean, j'aime beaucoup la fille de Kali Toulouse : Éloïse Bouquet, de la Section de Recherches de la Gendarmerie, découvre Maurice Desbals, un ingénieur a priori sans histoire, dont le corps décapité a fait l'objet d'une macabre mise en scène : sur le mur, un swastika tracé avec le sang de la victime et, au pied du lit, un tas de piécettes et des pétales de fleurs faisant penser à une offrande. La tête du défunt, quant à elle, demeure introuvable... Vengeance, règlement de comptes, acte de barbarie à connotation sectaire ? Alors que l’enquête peine à démarrer, un meurtre identique est perpétré un mois plus tard à quelques kilomètres de la ville rose. Le spectre redouté d’une tueuse en série s’inspirant de la déesse Kali se matérialise alors... Tandis que le capitaine Éloïse Bouquet et son équipe, aidés par un profileur, tentent de remonter la piste de cette psychopathe hors norme, Amanda Kraft, jeune et ambitieuse journaliste d’investigation, et Danny Chang, détective privé enquêtant de son côté sur un prétendu suicide, mènent chacun de leur côté des enquêtes parallèles qui vont les mener jusqu’à l’antre de la tueuse.. Le cheptel Le corps d'une jeune femme est retrouvé en Lozère. Au regard des éléments qu'ils détiennent, les enquêteurs de la SR de Nîmes se forgent rapidement un avis : elle a fait l'objet d'une chasse à l'homme... Pour le capitaine Merlot, d'Interpol, les conclusions médico-légales placent cette victime dans une longue série. Les gendarmes nîmois vont alors apprendre à leur grande stupéfaction, qu'Interpol tente depuis vingt-cinq ans de démanteler un réseau de trafic d'êtres humains. Louis Barthes, notaire à la retraite, est à la recherche de sa soeur jumelle dont il ignorait l'existence. Ses démarches vont a peu à peu le faire remonter jusqu'à une poignée d'orphelins juifs dont la fuite vers l'Espagne s'est arrêtée dans les Pyrénées... Jeune adolescent de 13 ans, surdoué, Bruno passe des vacances dans les Pyrénées quand il tombe dans un dangereux torrent et est emporté par les flots. Il parvient miraculeusement à s'extirper des eaux tumultueuses, et cherchant de l'aide, découvre une communauté vivant hors temps et hors réalité dirigée par une grande prêtresse qui se fait appeler Virinaë. Trois fils que Céline Denjean tisse ensemble dans un suspens et une tension exceptionnels, et surtout avec sa remarquable maîtrise du récit révélée dans ses précédents romans. Merci je ne connais pas mais ça fait envie. J'ai lu "ne la réveillez pas" de Angelina Delcroix. Thriller bien ficelé mais un peu trop trash pour moi sur certaines scènes. J'ai commencé Pilgrim. Conseillé ici je crois.
severuspomfresh Posté(e) 28 novembre 2021 Posté(e) 28 novembre 2021 Il y a 15 heures, poucinette36 a dit : D'acc. 😉 Pareil que Keltia ( je ne sais pas faire autrement, j’achète tout …)
poucinette36 Posté(e) 28 novembre 2021 Posté(e) 28 novembre 2021 il y a 35 minutes, severuspomfresh a dit : Pareil que Keltia ( je ne sais pas faire autrement, j’achète tout …) Ok, merci quand même. Avez vous lu "l'anomalie"? Je l'ai lu sur liseuse mais du coup je n'arrive pas à lire la dernière page... J'imagine que c'est une question de police/taille d'écriture... J'ai beau essayer dans tous les sens, je n'y arrive pas... Quelqu'un pour m'aider ?
Lolita Posté(e) 28 novembre 2021 Posté(e) 28 novembre 2021 Il y a 17 heures, coccinutella a dit : la fille de Kali Je l'ai lu cet été. J'ai beaucoup aimé. Mais j'aime bien lire autre chose entre 2 du même auteur. Je lirai les autres un peu plus tard.
Keltia Posté(e) 28 novembre 2021 Posté(e) 28 novembre 2021 Il y a 6 heures, poucinette36 a dit : Ok, merci quand même. Avez vous lu "l'anomalie"? Je l'ai lu sur liseuse mais du coup je n'arrive pas à lire la dernière page... J'imagine que c'est une question de police/taille d'écriture... J'ai beau essayer dans tous les sens, je n'y arrive pas... Quelqu'un pour m'aider ? Est-ce que tu peux ouvrir ton fichier sur ton ordinateur ? Avec Calibre par exemple ?
coccinutella Posté(e) 28 novembre 2021 Posté(e) 28 novembre 2021 Il y a 4 heures, Lolita a dit : Je l'ai lu cet été. J'ai beaucoup aimé. Mais j'aime bien lire autre chose entre 2 du même auteur. Je lirai les autres un peu plus tard. Moi en général, j'enchaine ! C'est marrant on est tous différents 1
corazon Posté(e) 28 novembre 2021 Auteur Posté(e) 28 novembre 2021 J'ai terminé Octobre que j'ai finalement beaucoup aimé, j'ai bien fait de m'accrocher. J'ai ensuite lu La petite fille du lac. Longuet, fin évidente... Bon l'équivalent d'un téléfilm de l'après-midi quoi. Et là je suis dans Chocolats et fleur de sel de Joëlle Loeuille j'avais besoin de légèreté pour la période "inspection".
Messages recommandés