Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai bien aimé Trois même si parfois le style me semble un peu mélo.

Je viens de commencer Lorsque le dernier arbre par Christiele début me plait.

• J'aime 1
Posté(e)
Le 15/01/2022 à 20:57, celin a dit :

Je viens de finir les promises de Grangé. J’ai bcp aimé moi qui ne l’avais plus lu depuis un moment car j’étais lassée. Je vous le recommande vraiment.

Je suis en train de le lire  j'en suis à la moitié environ, pour l'instant je n'accroche pas. Je trouve cela un peu tiré par les cheveux,  le trio d'enquêteurs peu crédible, le contexte historique léger (dans le genre Philip Kerr est beaucoup mieux), et je pense que j'ai compris le dénouement. 

J'aime bien les Grangé d'habitude mais là je suis déçu, mais ce n'est que mon avis ! ;)

Posté(e)
Il y a 5 heures, joelafrite a dit :

Je suis en train de le lire  j'en suis à la moitié environ, pour l'instant je n'accroche pas. Je trouve cela un peu tiré par les cheveux,  le trio d'enquêteurs peu crédible, le contexte historique léger (dans le genre Philip Kerr est beaucoup mieux), et je pense que j'ai compris le dénouement. 

J'aime bien les Grangé d'habitude mais là je suis déçu, mais ce n'est que mon avis ! ;)

Je peine aussi. Je mettais ça sur le compte de la fatigue mais peut-être pas que alors.

Posté(e)

"Maman, tu peux me commander un livre ?  "Le poisson-scorpion" de Nicolas Bouvier . La prof a dit le fin, pas le épais"

et aucune autre indication 😭

Quelqu'un sait ???

Sur amazon, j'en ai trouvé qu'un un de 172 pages ...

Posté(e)
Il y a 10 heures, Tide a dit :

Philip Kerr, je valide. Au moins la série des Gunther . Je n'ai pas lu les romans se déroulant dans le milieu du foot.

Pas fan de Grangé, quelque chose me dérange. 

Les Kerr dans le milieu du foot ne sont pas bien, trop invraisemblables. ;)

J'ai fait une grosse période Grangé, mais à la relecture ils m'emballent moins.

Posté(e)

J ai lu deux livres très légers et je viens de commencer "Les déracinés " de Catherine Bardon, je me régale 

Posté(e)

Jolis jolis monstres de J Dufresne Lamy

Bon, écriture nerveuse, rapide, mais je ne sais pas ce que j'en pense...je continue pour voir. 

Posté(e)

Une déception : "Encabanée" par Gabrielle Filteau-Chiba.

Une femme quitte Montréal et la vie moderne pour aller vivre seule dans une cabane, dans les bois et l'hiver canadiens. Le problème c'est qu'il ne lui arrive rien d'intéressant : elle écrit dans un journal, des propos anodins, elle se blesse en fendant du bois, elle mange du riz, et voilà. Bien entendu, elle vit une romance avec un fugitif qui passait par là, l'écolo militant de service et ses grandes idées, responsable de la mort d'un innocent mais ça c'est pas grave, hein, il a de si belles motivations . Une belle collection de clichés.

Posté(e)
Le 31/01/2022 à 21:54, chableu a dit :

Jolis jolis monstres de J Dufresne Lamy

Bon, écriture nerveuse, rapide, mais je ne sais pas ce que j'en pense...je continue pour voir. 

Bon, j'ai continué mais là, stop, ce n'est pas pour moi.

Posté(e)
Le 02/02/2022 à 18:17, joelafrite a dit :

Une femme quitte Montréal et la vie moderne pour aller vivre seule dans une cabane, dans les bois et l'hiver canadiens. Le problème c'est qu'il ne lui arrive rien d'intéressant : elle écrit dans un journal, des propos anodins, elle se blesse en fendant du bois, elle mange du riz, et voilà. Bien entendu, elle vit une romance avec un fugitif qui passait par là, l'écolo militant de service et ses grandes idées, responsable de la mort d'un innocent mais ça c'est pas grave, hein, il a de si belles motivations . Une belle collection de clichés.

Elle a du mérite à cultiver du riz dans la campagne canadienne :lol: !

• Haha 1
Posté(e)

Je viens de terminer "Le village perdu" par Camilla Sten.

En 1959, en Suède, les habitants d'un village ont mystérieusement disparu, du jour au lendemain, à l'exception d'un cadavre torturé sur la place principale et d'un bébé retrouvé dans l'école. Que s'est-il passé ? De nos jours, la petite-fille d'une des habitantes mène l'enquête pour produire un documentaire. Quand elle et son équipe arrivent dans le village, il se passe des trucs bizarres.

Un thriller qui démarre lentement mais qui réussit à installer une ambiance inquiétante. J'ai bien aimé ce livre, pas génial mais divertissant. On a envie de savoir ce qui est arrivé à ces gens.

Pour amateurs de polars scandinaves.

• J'aime 1
Posté(e)
Le 02/02/2022 à 18:17, joelafrite a dit :

Tu as lu Tesson ? Dans les forêts de Sibérie. C'est autre chose. 

Opus 77 d'Alexis Ragougneau. 

Le portrait d'une femme musicienne dans une famille difficile. Le père est un célèbre chef d'orchestre. Son enterrement est l'occasion de se pencher sur l'histoire familiale. C'est âpre. 

Découverte du concerto pour violon numéro 1 de Chostakovitch. Qui n'est pas d'un abord facile...