Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 10 minutes, Alice Ô Pays des Merveille a dit :

Je suis sur la fin, je le recommande, Pierre Lemaître a cette qualité rare de savoir raconter les histoires, je ne savais pas qu'il s'agissait du premier d'une série, merci de me l'apprendre :), vivement la suite!

Merci de ton retour ! J'aime vraiment cet auteur.

J'ai vu une interview de lui, il a dit que ça serait une tétralogie ! :)

Posté(e)

Je viens de terminer "Les 5 règles du mensonge" 

J'ai vraiment du mal à lire en ce moment. Il avait plutôt de bon avis mais j'ai été moyennement emballé. 

CVT_Les-cinq-regles-du-mensonge_8934.jpg

Posté(e)

Une BD sympa de Soledad Bravi, qui raconte l'Iliade et l'Odyssée avec le langage d'aujourd'hui.

• J'adhère 1
Posté(e)

Je viens de finir la sœur de la lune de Lucinda Riley, mais j'ai trouvé que l'histoire était beaucoup trop longue. 

J'ai commencé Le crépuscule des fauves de Marc Levy. J'adore ! 

Posté(e)
Le 14/02/2022 à 08:06, LN89 a dit :

Je viens de lire " Le gang des rêves" de Luca Di Fulvio. 

Un coup de coeur. Dévoré dans la semaine !

C'est chouette car il a écrit d'autres livres, j'ai déjà mes prochaines lectures...

Un résumé :

New York ! En ces tumultueuses années 1920, pour des milliers d'Européens, la ville est synonyme de « rêve américain ». C'est le cas pour Cetta Luminata, une Italienne qui, du haut de son jeune âge, compte bien se tailler une place au soleil avec Christmas, son fils. Dans une cité en plein essor où la radio débute à peine et le cinéma se met à parler, Christmas grandit entre gangs adverses, violence et pauvreté, avec ses rêves et sa gouaille comme planche de salut. L'espoir d'une nouvelle existence s'esquisse lorsqu'il rencontre la belle et riche Ruth. Et si, à ses côtés, Christmas trouvait la liberté, et dans ses bras, l'amour ?

J'ai beaucoup aimé également car cette émigration italienne me parle intimement. Je te conseille "Le soleil des Rebelles" du même auteur. Une intrigue au Moyen Âge. Je l'ai dévoré en quelques jours. 

Posté(e)
Il y a 11 heures, nonau a dit :

J'ai beaucoup aimé également car cette émigration italienne me parle intimement. Je te conseille "Le soleil des Rebelles" du même auteur. Une intrigue au Moyen Âge. Je l'ai dévoré en quelques jours. 

Merci beaucoup, je vais le lire, il me reste une semaine de vacances 😁

• J'aime 1
Posté(e)

"Ce lien entre nous"  par David Joy.

Dans un bled misérable des Appalaches, un coin en difficulté sociale, un homme tue quelqu'un accidentellement en allant braconner. Avec l'aide d'un ami, il enterre le type ni vu ni connu.

Problème : la victime venait d'une famille de cassoc violents et dangereux. Le frère découvre vite ce qu'il s'est passé et veut se venger.

L'ambiance du coin est parfaitement rendue, les forêts, les montagnes et la misère, mais sans trop insister dessus. Tout est crédible, l'intrigue simple et efficace, un auteur à découvrir !

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)

"Semi", par Aki Shimazaki. Un court roman tout en délicatesse sur l'amour et le pardon.

Un couple vit en maison de retraite quand un jour, au réveil, la femme, atteinte d'alzheimer, ne reconnaît pas son mari. Par "chance" elle le prend pour un fiancė avec qui elle doit prochainement se marier. 

Elle commence à lui raconter des trucs, des choses qui lui reviennent de sa vie passée, et il découvre qu'elle avait en fait plein de secrets.

Posté(e)

Je viens de finir "mobylette" de Frédéric Ploussard. Très bien!

J'enchaîne avec "le soleil des rebelles" conseillé par Nonau.

Screenshot_20220222-120751~2.png

Screenshot_20220222-120745~2.png

Posté(e)

Je cherche des idées de lecture pour occuper les longues journées de mon arrêt. 

Je ne suis pas une grande lectrice mais si je tombe dans l'histoire qui m'accroche je dévore. 

J'ai besoin de lecture qui me font rêver, plutôt sentimentales, des thrillers psychologiques qui finissent bien (je sens qu'il ne faut pas que je lise des choses tristes en ce moment ...)

Avez vous des références à me conseiller ? Merci 

Posté(e)

La saga des 7 sœurs devrait te plaire.

Delia owens - le titre avec les écrevisses

• J'adhère 2
Posté(e)

Jenny colgan,  cathy Kelly, Kristian Higgins, Kinsella . Facile à lire, drôle et ça finit bien .