Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 10 heures, cajou a dit :

C'est une série ... j'aime beaucoup l'ambiance victorienne et ses contradictions (le poids des convenances, l'hypocrisie qui va avec ...). Il y aussi la série de Thomas Pitt (policier qui enquête avec sa femme ...) qui se passe à la même époque.

J'ai déjà lu plusieurs livres de la série Thomas Pitt. La je découvre Monk. 🙂

Posté(e)

" Azincourt par temps de pluie " de Jean Teulé ...

Très déçu. Entre humour anachronique qui passe mal et imprécisions ( ? ... beaucoup de différences  entre le bouquin et la chronique wikipedia ), j'aurais largement préféré un vrai livre d'Histoire ...

Posté(e)

Avez vous des coups de cœur à me conseiller dans le genre de " en voiture Simone" et mémé dans les orties .

ma maman veut lire du léger et amusant et je crois que j'ai envie de la même chose ( j'adore les accros du shopping et autres trucs sans prise de tete l'été mais là  idem )

je viens de finir Complètement Cramé qu'elle m'a prété de Legardinier que je ne connaissais pas et téléchargé Demain j'arrete mais sinon ? ( et je n'aime pas les Grimaldi du tout :scratch: )

Posté(e)

Les Nicole de Buron ?

cheri tu m’écoutes ? Alors répète ce que je viens de dire…

Docteur puis je vous voir? Avant 6 mois…

etc etc…

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 32 minutes, nanej a dit :

Les Nicole de Buron ?

cheri tu m’écoutes ? Alors répète ce que je viens de dire…

Docteur puis je vous voir? Avant 6 mois…

etc etc…

ah oui je crois que j'en ai lu d'elle .

je vais aller voir . Merci :)

Posté(e)
Le 30/03/2022 à 19:50, chacha76 a dit :

J'ai commencé Passé sous silence d'Anne Perry

https://www.babelio.com/livres/Perry-Passe-sous-silence/15707

J'aime beaucoup cette auteure qui me transporte dans l'Angleterre victorienne. Elle y parle du combat de Florence Nightgale pour donner une formation aux infirmières.

J'aimais beaucoup ses romans policiers jusqu'à ce que j'apprenne qu'elle avait elle même assassiné quelqu'un. Une histoire dingue ! 

Posté(e)
Le 29/03/2022 à 22:45, Lulublue2 a dit :

Je viens de finir Glen Affric, le dernier Karine Giebel. On y retrouve ses thématiques habituelles : la prison, la marginalité. Moins violent que certains de ses livres précédents. J'ai trouvé ce livre touchant voire triste, on s'y plonge avec plaisir et on a envie de connaître le destin des personnages, malgré des longueurs parfois (760 pages quand même ! 😄).

Ah chouette ! Je suis dans " ce que tu as fait de moi". J'adore cette auteure mais j'attends que ses livres sortent en poche, sinon c'est trop lourd pour lire couchée dans le lit ou sur une serviette de plage. 

Posté(e)
il y a une heure, fararden a dit :

Ah chouette ! Je suis dans " ce que tu as fait de moi". J'adore cette auteure mais j'attends que ses livres sortent en poche, sinon c'est trop lourd pour lire couchée dans le lit ou sur une serviette de plage. 

Ah oui effectivement il était bien lourd 😄😄

Posté(e)
Le 03/04/2022 à 20:46, -Lolo- a dit :

J'aimais beaucoup ses romans policiers jusqu'à ce que j'apprenne qu'elle avait elle même assassiné quelqu'un. Une histoire dingue ! 

le fait qu'ado très perturbée, elle ait, avec une amie plannifié et exécuté le meurtre de la mère de celle-ci, t'empêche de la lire ? je trouve formidable qu'elle se soit reconstruite après cette horreur (et 5 ans de prison à 15 ans).

• Triste 1
  • J'adhère 1
Posté(e)

@Nath79de Gilles Legardinier j'ai lu et bcp aimé "Un jour dans ma vie".

Posté(e)

Je viens de terminer La pierre du remords, par Arnaldur Indridason.

Konrad est un ancien policier. Un jour, une vieille femme vient le trouver : elle a abandonné un enfant à la naissance et elle aimerait qu'il le retrouve. Il refuse. Quelques temps plus tard, la femme est assassinée. Konrad a du remords et commence son enquête.

Mon avis : un polar un peu terne, je n'accroche pas trop à cette nouvelle série, je préférais largement les Erlendur. Ce n'est pas un mauvais polar mais il manque le je-ne-sais-quoi qui faisait le charme des Erlendur. Je trouve cet auteur en perte de vitesse.