Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 03/04/2022 à 20:46, -Lolo- a dit :

J'aimais beaucoup ses romans policiers jusqu'à ce que j'apprenne qu'elle avait elle même assassiné quelqu'un. Une histoire dingue ! 

😱 Je ne savais mais ça ne m'empêchera pas de finir le livre. 

A vrai dire je ne m'intéresse pas vraiment a la vie des auteurs mais seulement à ce qu'ils écrivent 

Posté(e)

Tout pour ma poule : La choyer, la soigner, l'élever par RousseauUn super livre à lire même si on ne veut pas forcément de poules dans son jardin, ce qui est mon cas. De l'humour et des trucs à découvrir.

Posté(e)

Bonjour,

je vous présente deux livres écrits par une mère d'élèves de mon école. Ce sont ses premiers romans, ils ne sont sûrement pas parfaits, mais l'histoire est belle. J'ai particulièrement aimé les clins d'œil pour ses enfants et leur maîtresse😄

Amazon.fr - Le petit prince aime les fleurs de jasmin - Deville, Appoline - Livres

Amazon.fr - Les choco-noisettes sont meilleurs au petit matin - Deville, Appoline - Livres

Posté(e)

Je viens de lire "Connemara" par Nicolas Mathieu. J'ai retrouvé dans ce livre ce que j'avais aimé dans "Leurs enfants après eux", cette chronique sociale sans concession mais sans pathos, ces personnages crédibles, l'ambiance de l'époque très bien rendue. Une vraie réussite.

Présentation de l'éditeur :

Hélène a bientôt 40 ans. Elle a fait de belles études, une carrière. Elle a réalisé le programme des magazines et le rêve de son adolescence : se tirer, changer de milieu, réussir. Et pourtant, le sentiment de gâchis est là, les années ont passé, tout a déçu.
Christophe, lui, n’a jamais quitté ce bled où ils ont grandi avec Hélène. Il n’est plus si beau. Il a fait sa vie à petits pas, privilégiant les copains, la teuf, remettant au lendemain les grandes décisions, l’âge des choix. On pourrait croire qu’il a tout raté. Et pourtant, il croit dur comme fer que tout est encore possible.

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, joelafrite a dit :

Je viens de lire "Connemara" par Nicolas Mathieu. J'ai retrouvé dans ce livre ce que j'avais aimé dans "Leurs enfants après eux", cette chronique sociale sans concession mais sans pathos, ces personnages crédibles, l'ambiance de l'époque très bien rendue. Une vraie réussite.

Hélène a bientôt 40 ans. Elle a fait de belles études, une carrière. Elle a réalisé le programme des magazines et le rêve de son adolescence : se tirer, changer de milieu, réussir. Et pourtant, le sentiment de gâchis est là, les années ont passé, tout a déçu.
Christophe, lui, n’a jamais quitté ce bled où ils ont grandi avec Hélène. Il n’est plus si beau. Il a fait sa vie à petits pas, privilégiant les copains, la teuf, remettant au lendemain les grandes décisions, l’âge des choix. On pourrait croire qu’il a tout raté. Et pourtant, il croit dur comme fer que tout est encore possible.

Je viens de l'acheter aujourd'hui.

• J'adhère 1
Posté(e)
Le 06/04/2022 à 09:40, chableu a dit :

L'affaire Alaska Sanders par DickerFranchement pas mal.

C'est celui que je vais commencer, je me le gardais exprès pour les vacances.

J'ai terminé Je revenais des autres de Mélissa Da Costa et j'ai vraiment été déçue. J'avais pourtant adoré Tout le bleu du ciel

Posté(e)

Pareil @titecoccinellepour le bouquin de Da costa. 

J'ai mis du temps à rentrer dans le Dickers mais j'ai adoré au final :)

Posté(e)

Je suis à un peu plus de la moitié du Dickers. J’avance pas trop en bossant. Trop fatiguée le soir pour lire. Mais bientôt les vacances. Je vais pouvoir le finir ! :D 

Et je pense enchaîner sur le nouveau Minier et aussi Serena Giuliano en attendant le Thilliez ! 😍

Posté(e)
Le 29/03/2022 à 22:52, FredZZZ a dit :

Je viens de terminer un bouquin d'Histoire absolument fabuleux : " La cité perdue de Z " , de David Grann

De nos jours, un grand reporter du NEW YORKER - David Grann, donc - part sur les traces du Lt-colonel Fawcett, disparu en Amazonie voilà près d'un siècle ...

Passionnant de bout en bout !

https://www.babelio.com/livres/Grann-La-cite-perdue-de-Z--Une-expedition-legendaire-au/174643

( L'occasion pour moi de recommander les 3 premiers bouquins de Redmond O'Hanlon à celles et ceux qui aiment ce genre de littérature : " au coeur de Bornéo ", " Help " ( qui se passe en Amazonie ) et " O'Halon au Congo " dont j'avais dû parler ici-même ... c'est du même tonneau : excellent ! )

Il y a un film sur l'expédition du siècle dernier, je crois que c'est "the lost city of Z"

Posté(e)
Il y a 3 heures, coccinutella a dit :

Il y a un film sur l'expédition du siècle dernier, je crois que c'est "the lost city of Z"

Oui, je l'ai vu juste après... Aucun intérêt !! Les images sont belles, mais ça n'a rien à voir avec le bouquin qui est beaucoup plus dense et immersif ... Et il manque toute la partie " de nos jours " qui est palpitante - bien que beaucoup moins risquée pour le narrateur ( puisqu'il réalise en 4x4 et en quelques heures des trajets effectués par Fawcett en plusieurs mois 😬 ) -  et qui se solde par des découvertes archéologiques majeures !

Posté(e)
Le 09/04/2022 à 14:01, joelafrite a dit :

Ah j'avais adoré "Leurs enfants après eux" ! Vernon Subutex en province ... et dans les 90's ! Il me tarde de lire celui-ci ...

• J'adhère 1
Posté(e)
Le 01/04/2022 à 08:30, FredZZZ a dit :

" Azincourt par temps de pluie " de Jean Teulé ...

Très déçu. Entre humour anachronique qui passe mal et imprécisions ( ? ... beaucoup de différences  entre le bouquin et la chronique wikipedia ), j'aurais largement préféré un vrai livre d'Histoire ...

Il ne faut pas rechercher ça chez Teulé. 

• J'adhère 1