Mirobolande Posté(e) 13 avril 2022 Posté(e) 13 avril 2022 Le destin de Robert Shannon, d'A. J. Cronin. Écrivain écossais. Trouvé dans une boîte à livres, souvenirs de lectures du siècle dernier. Des Cronin traînaient dans la bibliothèque familiale. Cronin a été complètement oublié, non ? Bien écrit, classique.
Mirobolande Posté(e) 13 avril 2022 Posté(e) 13 avril 2022 Il y a 3 heures, Tide a dit : Tant mieux, lecture prévue pour les vacances. J'avais beaucoup aimé "Leurs enfants après eux" Moi aussi. Puis offert à ma fille qui a beaucoup aimé aussi.
cajou Posté(e) 14 avril 2022 Posté(e) 14 avril 2022 Le 13/04/2022 à 21:29, Mirobolande a dit : Le destin de Robert Shannon, d'A. J. Cronin. Écrivain écossais. Trouvé dans une boîte à livres, souvenirs de lectures du siècle dernier. Des Cronin traînaient dans la bibliothèque familiale. Cronin a été complètement oublié, non ? Bien écrit, classique. complètement oublié, oui ! pourtant, c'est bien ! je les ai tous dévorés quand j'étais ado ... comme les livres de Gilbert Cesbron (Chiens perdus sans collier.... Il est plus tard que tu ne penses, C'est Mozart qu'on assassine...) Ces romans qui traitaient des grands principes moraux de la société ont nourri ma réflexion d'ado sur ces thèmes (même si Cesbron est maintenant un peu daté, Cronin résiste mieux ...). 1
guglieta Posté(e) 18 avril 2022 Posté(e) 18 avril 2022 Cronin, j'ai adoré quand j'étais ado Que de bons moments de lecture ! 1
nellou Posté(e) 19 avril 2022 Posté(e) 19 avril 2022 Ça y est j’ai fini L’affaire Alaska Sanders de Joël Dicker. J’ai bien aimé retrouver Marcus Goldman. Je me suis laissée prendre par l’histoire même si assez improbable ! mais un bon moment de lecture !
MissTiQ Posté(e) 19 avril 2022 Posté(e) 19 avril 2022 J'ai fini Ghost in love de Levy : mouais ... ça ressemble à ses premiers livres de mémoire ... ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un de ses livres mais je vais ptet continuer sur cette lancée Je vais commencer Les dominos de la vie de Laure Manel Citation Et si les épreuves de la vie étaient une chance de changer son destin ? " La vie reprend. Étrangement identique. Le même quotidien, la même routine familière, rassurante. Avec un supplément de sérénité. Et le sentiment extraordinaire que la vie est belle et qu'elle le sait plus que les autres. " Amélie, architecte d'intérieur mariée à son amour de lycée et heureuse maman d'un petit garçon, vient de remporter une épreuve médicale. Elle est guérie. Après le soulagement et la joie, vient le temps des questionnements. Animée par un formidable appétit de vivre, Amélie trouve soudain son existence fade. Et pourquoi, alors que tout va pour le mieux, se sent-elle si mal ? Bien décidée à embrasser pleinement cette deuxième vie et à ne plus laisser la raison, la peur et les doutes la gouverner, la jeune femme ose partir en quête d'elle-même. De petits en grands changements, trouvera-t-elle le bonheur auquel elle tend ?
joelafrite Posté(e) 21 avril 2022 Posté(e) 21 avril 2022 Nouvelles lectures : Un polar bas de gamme : "Réveille-toi" par François-Xavier Dillard. Une intrigue invraisemblable. En général on n'attend pas grand chose d'un polar, mais quand même ! Et "Histoires de la nuit" par Laurent Mauvignier. Dans un petit hameau paumé, une famille se prépare à fêter les 40 ans de la maman. Mais des inconnus rôdent autour du hameau ... L'auteur réussit parfaitement à faire monter la tension, on sent que ça va mal finir, l'auteur dévoile ses éléments tout doucement, les personnages sont très crédibles. Un livre peut-être un peu long mais un auteur à découvrir.
chacha76 Posté(e) 22 avril 2022 Posté(e) 22 avril 2022 Je suis en train de lire La cité de feu de Kate Mosse. L'histoire se passe dans le sud de la France au début des guerres de religions. ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de roman historique et je ne suis pas déçue. Je vous conseille la lecture.
chableu Posté(e) 22 avril 2022 Posté(e) 22 avril 2022 J'ai commencé ce roman d'une ancienne collègue aujourd'hui à la retraite. Un polar sympathique, un bon moment de lecture. Montagne, amitié, athlétisme.
jisket Posté(e) 24 avril 2022 Posté(e) 24 avril 2022 Je viens de terminer Lucia de Bernard Minier. Un très bon polar!
nellou Posté(e) 24 avril 2022 Posté(e) 24 avril 2022 Il y a 7 heures, jisket a dit : Je viens de terminer Lucia de Bernard Minier. Un très bon polar! Je vais le commencer ! Lu très rapidement Sara perche ti amo de Serena Giuliano ! Bof, bof... J'ai trouvé ça assez creux... Le sujet est intéressant mais survolé je trouve... Aussi vite lu qu'oublié je pense... Point positif : on a vraiment envie de visiter l'Italie quand on lit ses romans ! Je suis cette auteure sur Insta, j'aime beaucoup son discours, son humour... Mais je suis déçue par ce livre... J'avais beaucoup aimé son premier roman Ciao Bella mais déjà moins les 2 suivants...
Messages recommandés