Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 5 heures, nellou a dit :

Je vais le commencer ! :)

Lu très rapidement Sara perche ti amo de Serena Giuliano ! Bof, bof... J'ai trouvé ça assez creux... Le sujet est intéressant mais survolé je trouve... Aussi vite lu qu'oublié je pense... Point positif : on a vraiment envie de visiter l'Italie quand on lit ses romans ! :)

Je suis cette auteure sur Insta, j'aime beaucoup son discours, son humour... Mais je suis déçue par ce livre... :closedeyes: J'avais beaucoup aimé son premier roman Ciao Bella mais déjà moins les 2 suivants...

Idem ! juste encore plus envie de visiter Procida dans un mois ...

Posté(e)

J'ai laborieusement réussi à lire 2 livres cette période :

Tout ce qui est sur Terre doit périr de Bussi 

Un thriller ambitieux au rythme effréné. Une intrigue historique diaboliquement séduisante qui embarque le lecteur dans une course folle, de Bordeaux à Erevan en passant par le Vatican et Hong Kong, à la poursuite d'un secret qui n'est rien de moins que celui de l'humanité tout entière.
Tout ce qui est sur Terre doit périr a précédemment paru sous le titre La Dernière Licorne, sous le pseudonyme de Tobby Rolland.

Une masse sombre, inexpliquée, prise dans les glaces millénaires du mont Ararat.
Un livre interdit, gardé sous clé dans l'enfer du Vatican.
Un animal de bois, énigmatique, portant au front une corne unique.
Les indices sont là, éparpillés. Un gigantesque puzzle à reconstituer pour remonter à l'origine de toutes les religions du monde.
De Bordeaux à Hong Kong, en passant par l'Arménie, Zak Ikabi n'a qu'une obsession : en réunir toutes les pièces. Et trouver ainsi l'arche de Noé.
Embarquée malgré elle dans sa quête, la glaciologue Cécile Serval, aussi érudite que volcanique, se voit bientôt confrontée à un véritable déluge de questions. Et de balles de kalachnikovs...
Car pour garder ce secret, certains sont prêts à tous les sacrifices....

Et là j'en suis à la moitié de Les enfants du fleuve

Un roman poignant sur l'amour fraternel et le poids des secrets trop longtemps gardés.

Peu importe les chemins empruntés, le coeur se souvient toujours d'où l'on vient.

Memphis, 1939. Par une nuit pluvieuse, Rill Foss, douze ans, et ses quatre frère et sœurs sont enlevés par des inconnus. Emmenés loin de la péniche familiale et des bords du Mississippi, jetés dans un orphelinat, les enfants réalisent bien vite qu'ils ne reverront plus leurs parents. La mystérieuse Société des foyers d'accueil du Tennessee vient de sceller leur sort à tout jamais.

Caroline du Sud, de nos jours. Avery Stafford, jeune avocate épanouie à qui tout semble sourire, est de retour dans la ville de son enfance. Lors d'une visite à sa grand-mère, cette dernière tient un discours étrange qui remet en cause toutes ses certitudes. Quelle est vraiment l'histoire de sa famille ? D'où vient-elle ? Troublée, Avery commence à enquêter...

Le problème c'est que comme je n'arrive pas à lire longtemps, je patauge à chaque fois pour me remettre dedans et me souvenir de qui est qui

Posté(e)

@nelloutu me diras ce que tu en penses ?

J'ai commencé Glen Affric de Karine GIEBEL, je vais avoir du mal à le lâcher.

• J'adhère 1
Posté(e)

Je viens de terminer Auprès de moi toujours par Kazuo Ishiguro.

Présentation de l'éditeur : Kath, Ruth et Tommy ont été élèves à Hailsham dans les années quatre-vingt-dix ; une école idyllique, nichée dans la campagne anglaise, où les enfants étaient protégés du monde extérieur et élevés dans l'idée qu'ils étaient des êtres à part, que leur bien-être personnel était essentiel, non seulement pour eux-mêmes, mais pour la société dans laquelle ils entreraient un jour. Mais pour quelles raisons les avait-on réunis là ? Bien des années plus tard, Kath s'autorise enfin à céder aux appels de la mémoire et tente de trouver un sens à leur passé commun. Avec Ruth et Tommy, elle prend peu à peu conscience que leur enfance apparemment heureuse n'a cessé de les hanter, au point de frelater leurs vies d'adultes. Kazuo Ishiguro traite de sujets qui nous touchent de près aujourd'hui : la perte de l'innocence, l'importance de la mémoire, ce qu'une personne est prête à donner, la valeur qu'elle accorde à autrui, la marque qu'elle pourra laisser. Ce roman vertigineux, porté par la grâce, raconte une histoire d'humanité, de conscience et d'amour dans l'Angleterre contemporaine. Ce chef-d'œuvre d'anticipation est appelé à devenir le classique de nos vies fragiles.

Mon avis : il y a deux façons d'appréhender ce livre : ou bien on se dit que cet auteur est un prix Nobel, que ce n'est pas du Levy / Musso et qu'il faut attendre autre chose qu'une simple intrigue. Dans ce cas on se focalise sur l'habileté de l'auteur, sur le fait que ce livre a des choses à dire, qu'il nous parle de notre condition d'être humains, de l'amour, de l'amitié, de l'éducation. On peut alors trouver que c'est un chef d'oeuvre.

Ou alors, on se dit "Que c'est chiant !" et on attend de s'être ennuyé pendant la moitié du livre avant de comprendre le pourquoi du comment et de découvrir les qualités du bouquin ...

Posté(e)
Il y a 9 heures, Tide a dit :

Un polar pas vraiment haletant et décevant. 

Skin de Mo Hayder. 

Ha… effectivement, des romans peu accrocheurs à mon goût, alors qu’appréciés en général. J’ai adoré lire Céleste Ng. Une écriture magnifique au service d’une intrigue ficelée avec les souffrances de la diaspora asiatique sur la côte ouest des États- Unis. Vraiment, je conseille. 

Posté(e)
Le 25/04/2022 à 18:24, jisket a dit :

@nelloutu me diras ce que tu en penses ?

J'ai commencé Glen Affric de Karine GIEBEL, je vais avoir du mal à le lâcher.

C'est mon prochain livre 😉

Après avoir lu l'affaire Alaska Sanders, je suis sur le livre des Baltimore de J. Dicker. Autant j'ai trouvé long l'énigme de la chambre 622, autant j'adore cette trilogie.

Posté(e)

Le livre des Baltimore est le meilleur des trois à mon avis.

• J'adhère 2
Posté(e)

@steph50 je ne l'ai pas fini mais hier soir j'ai préféré commencer une BD à la place car je n'arrive pas à me raisonner: j'enchaîne les chapitres de Glen Affric et je m'endors à des heures 😱 ( j'ai repris lundi)

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, cyrille1 a dit :

Le livre des Baltimore est le meilleur des trois à mon avis.

C'est aussi celui que j'ai préféré, même si j'ai beaucoup aimé lire les 2 autres.

Et Les derniers jours de nos pères aussi...

Posté(e)
Le 13/04/2022 à 10:05, nellou a dit :

Je suis à un peu plus de la moitié du Dickers. J’avance pas trop en bossant. Trop fatiguée le soir pour lire. Mais bientôt les vacances. Je vais pouvoir le finir ! :D 

Et je pense enchaîner sur le nouveau Minier et aussi Serena Giuliano en attendant le Thilliez ! 😍

Pareil hâte de lire le Minier. Et comme toi, grosse déception sur le Giuliano, c'est convenu et sirupeux à souhait. Plus jamais.

Le 13/04/2022 à 21:35, chableu a dit :

Je commence ce livre.

51ncwF7RKGS._SX210_.jpg

Quelle chance de le découvrir, savoure :happy: 

Le 22/04/2022 à 13:17, chacha76 a dit :

Je suis en train de lire La cité de feu de Kate Mosse. L'histoire se passe dans le sud de la France au début des guerres de religions. ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de roman historique et je ne suis pas déçue. Je vous conseille la lecture.

Merci, rien que le nom est top :D 

Posté(e)

Je lis "La toute petite reine" d'Agnès Ledig, j'aime beaucoup.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 16 heures, Kiwichick a dit :

Pareil hâte de lire le Minier. Et comme toi, grosse déception sur le Giuliano, c'est convenu et sirupeux à souhait. Plus jamais.

Quelle chance de le découvrir, savoure :happy: 

Merci, rien que le nom est top :D 

C'est le nom de l'auteur qui a piqué ma curiosité :lol:

• Haha 1