Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 16 heures, Kiwichick a dit :

Quelle chance de le découvrir, savoure :happy: 

J'ai vraiment aimé.

Je viens de commencer cet ovni proxy-image?piurl=https%3A%2F%2Fencrypte

Posté(e) (modifié)

@farardenJe crois que je me suis fait avoir avec le dernier Giebel : Glen Affric.

Tu m'as vendu cette auteure avec du gore, du thriller. 

J'en suis à 38% du livre, commencé hier soir. J'attends toujours le premier rebondissement. 🤔

Ça se lit vite, mais je reste vraiment sur ma faim pour le moment. 

J'ai parlé trop vite. Il fallait lire 15 pages supplémentaires. 😁

Les avis sont pourtant dithyrambiques ! Mais j'ai l'impression que c'est toujours le cas pour certains auteurs français désormais. Le dernier d'Olivier Norek n'est pas exceptionnel et pourtant les avis Internet donnent l'impression que c'est le futur Goncourt.

Il faut creuser pour trouver des avis objectifs j'ai l'impression.

Après le dernier Norek, j'ai terminé La sirène qui fume, le premier polar de Benjamin Dierstein. Il faut aimer l'univers de la police (ripoux). Le style est parfois surprenant (des pages entières avec une seule phrase). Je l'ai commencé (1/3) il y a quelques mois, puis j'ai repris pour le lire finalement en 4 jours. Je n'arrivais plus à m'arrêter, mais je n'en garderai pas un grand souvenir. Je suis assez déçu par la fin. 

Modifié par Nînien
15 pages après..
Posté(e)
Il y a 1 heure, Nînien a dit :

@farardenJe crois que je me suis fait avoir avec le dernier Giebel  

Je trouve cette auteure très surestimée  ... ;)

• J'adhère 1
Posté(e)

Je pensais avoir lu un rebondissement... Et finalement non.. 

300 pages déjà lues depuis hier, je veux savoir la suite car apparemment c'est très bien. Mais j'ai de plus en plus peur d'être très déçu. 

En effet, je trouve son style d'écriture très grand public. 

• J'adhère 1
Posté(e)

Journal d'une jeune fille mal dans son siecle

Résumé
Jeune fille de la bonne société strasbourgeoise, Amélie Weiler commence à rédiger son journal intime en 1840, à l'âge de dix-huit ans. Fêtes, concerts, excursions, faits divers, politique, vie de famille, lectures : elle note tout, raconte tout. Les pages défilent, les cahiers s'amoncellent, les années passent.  Mais elle continue à écrire, mordante,...
Posté(e)
Le 13/04/2022 à 21:35, chableu a dit :

Je commence ce livre.

51ncwF7RKGS._SX210_.jpg

J'ai beaucoup aimé !

Je suis en train de lire Le réveil de Laurent Gounelle, très intéressant !!

Citation

Tom, un jeune ingénieur, se retrouve confronté dans son pays à une situation inquiétante qui sème la peur dans la population.
Dans ce contexte inédit, des mesures sont adoptées par le pouvoir, contraignantes et liberticides.

Tom se retrouve pris dans la tourmente des événements, mais il a un ami grec qui l’alerte alors : les peurs des gens sont très utiles à certains.

C’est en découvrant des vérités parfois dissimulées au grand jour, que l’on peut se réapproprier sa liberté…

Un roman qui vous fait voir le monde autrement.

« Vous avez l’impression d’être au radar après deux ans de virus ? Laurent Gounelle vous propose Le Réveil. Coup de fouet garanti. » 
L'Express

Posté(e)

J’ai enchaîné de très bons livres dernièrement :

Le soleil des rebelles et Les enfants de Venise de Luca di Fulvio

Dans les brumes de Capelans d’Olivier Norek 

Le grand monde de Pierre Lemaitre. 

Posté(e)

Le grand monde de Pierre Lemaitre est effectivement très bien.

Le soleil des rebelles de Di Fulvio est vraiment captivant, impossible de le lâcher tellement j'ai été emporté par l'histoire.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Nînien a dit :

Je pensais avoir lu un rebondissement... Et finalement non.. 

300 pages déjà lues depuis hier, je veux savoir la suite car apparemment c'est très bien. Mais j'ai de plus en plus peur d'être très déçu. 

En effet, je trouve son style d'écriture très grand public. 

Pas plus que Thilliez je trouve... En tout cas, tu serais bien le seul que je connais qui resterait insensible à cette autrice. Mais bizarrement cela ne m'étonnerait pas 😁 !

• Haha 1
Posté(e)
à l’instant, fararden a dit :

Pas plus que Thilliez je trouve... En tout cas, tu serais bien le seul que je connais qui resterait insensible à cette autrice. Mais bizarrement cela ne m'étonnerait pas 😁 !

Je suis d'accord (!!!!). Thilliez c'est pareil. 

Après, je laisse le bénéfice du doute à Giebel. Son personnage a un trouble, donc il s'exprime avec difficulté. Elle retranscrit bien ce problème langagier. Mais les autres personnages ne sont pas des génies non plus. :closedeyes:

Je retourne à ma lecture, je donnerai mon avis final plus tard. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Nînien a dit :

Je suis d'accord (!!!!). Thilliez c'est pareil. 

Après, je laisse le bénéfice du doute à Giebel. Son personnage a un trouble, donc il s'exprime avec difficulté. Elle retranscrit bien ce problème langagier. Mais les autres personnages ne sont pas des génies non plus. :closedeyes:

Je retourne à ma lecture, je donnerai mon avis final plus tard. 

Meurtre par rédemption , 1000 pages, un été à le dévorer. Toutes blessent, la dernière tue est magistral. Les nouvelles aussi sont stupéfiantes. Ou encore le purgatoire des innocents... ; alors lui :heat:Tu alternes avec  les Verhoven de Lemaitre et après avoir lu toutes ces horreurs,  tu fais une cure de romans fleur bleue ...

• Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, Ampibolia a dit :

J'ai bien aimé Giebel jusqu'à "Ce que tu as fait de moi". Et là elle m'a perdu. Culture du viol, totalement incohérent. Et il faut dire que ces histoires se ressemblent toutes. Les fins sont toutes semblables...

D'accord avec toi.

Ces premiers sont meilleurs. Meurtres pour rédemption est génial (l'un des meilleurs "thrillers" que j'ai lus, au même titre que Le Serment des limbes de Grangé). Ensuite ça s'essouffle (comme Grangé, comme Chattam, comme Thilliez....).