Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dernièrement j'ai relu la trilogie d'Isabel Allende : La cité des dieux sauvages

Je crois qu'isabel Allende est mon autrice préférée ! J'ai aimé relire les livres (et j'avais complètement oublié ce qui se passait !)

Quand sa mère tombe malade, le jeune Alexander Cole s'engage avec sa grand-mère - une baroudeuse qui n'a pas froid aux yeux - dans une équipe du National Geographic qui se rend en Amazonie à la recherche d'une créature mystérieuse, que peu d'hommes ont vue et que les Indiens appellent " la Bête "... Participent également à cette expédition, dirigée par un célèbre anthropologue, deux photographes, une séduisante doctoresse, un guide vénézuélien et sa fille, la merveilleuse Nadia... Un des buts de la mission est de vacciner les Indiens, nommés les " gens de la brume ". Mais le voyage est parsemé de dangers, de découvertes aussi extraordinaires que surprenantes. Ce roman d'aventures haletant, qui conjugue connaissances et exotisme, savoir et évasion, a été traduit et publié dans le monde entier.

Le royaume du dragon d'or
La grande statue du Dragon d'or est à l'abri dans un petit royaume mystérieux, encastré dans les montagnes de l'Himalaya. Selon la légende, cette rouvre d'art ne vaut pas tant par les pierres précieuses qui la recouvrent que parce qu'elle prédit l'avenir et protège le pays. Au cœur de Manhattan, un millionnaire sans scrupules veut s'en emparer pour dominer le monde... Au palais, d'étranges événements se produisent et le roi pressent que le Dragon d'or est en danger. C'est ce qu'ignorent l'intrépide journaliste Kate Cold, son petit-fils Alexander et son amie Nadia, qui viennent d'être conviés à découvrir les beautés et les secrets du Royaume interdit. Alex et Nadia partent retrouver le prince Dil Bahadur et son maître, le moine bouddhiste, dans les montagnes perdues où règne encore la civilisation des hommes des neiges. Traqués par des bandits sanguinaires, ils mesureront l'importance de l'ancestrale sagesse bouddhiste. Un grand roman d'aventures et de suspense, dans la lignée de La Cité des dieux sauvages.

Et la forêt des pygmées
Alexander et Nadia, deux adolescents, accompagnent Kate, journaliste au National Geographic, dans ses expéditions. Ce qui aurait dû être un reportage paisible sur les safaris à dos d'éléphant en Afrique prend une tout autre tournure quand leur avion fait un atterrissage forcé près d'un village bantou dirigé par un prétendu sorcier... Celui-ci sème la terreur chez les villageois et dans le peuple pygmée des forêts alentour, qu'il a réduit en esclavage. Kate prisonnière, Nadia et Alexander s'enfoncent dans la forêt et rejoignent les Pygmées, partis à la chasse à l'éléphant, pour les convaincre de se rebeller... La Forêt des Pygmées vient clore la trilogie entamée avec La Cité des dieux sauvages et poursuivie avec Le Royaume du Dragon d'or.

J'ai commencé Déracinée de Naomi Novik
Depuis toujours, le village de Dvernik est protégé des assauts du Bois – une forêt maléfique douée d’une volonté propre – par le «Dragon», un puissant magicien. Celui-ci, en échange de ses services, prélève un lourd tribut : à chaque génération, la plus jolie jeune femme de la communauté disparaît dans sa tour. Cette année, c’est Kasia qui sera choisie. Forcément, c’est la plus belle, la plus populaire. Personne n’en doute, et encore moins Agnieszka, qui n’a jamais voulu de cet honneur. Mais les choses ne vont pourtant pas se passer comme prévu, et Agnieszka va découvrir un monde au-delà de l’entendement...

Et j'ai vu que le septième tome des 7 soeurs sortait en poche le 25 mai !
Posté(e)

L'île sous la mer est aussi un roman d'Isabelle Allende que j'ai beaucoup aimé.

1770, Saint-Domingue.
Zarité Sedella, dite Tété, a neuf ans lorsqu'elle est vendue comme esclave à Toulouse Valmorain, jeune français tout juste débarqué pour prendre la succession de son père, propriétaire terrien mort de syphilis. Zarité va découvrir la plantation, avec ses champs de canne à sucre et les esclaves courbés sous le soleil de plomb, la violence des maîtres, le refuge du vaudou. Et le désir de liberté. Car entre soldats, courtisanes mulâtres, pirates et maîtres blancs, souffle le vent de la révolte. Lorsque Valmorain, réchappé de l'insurrection grâce au courage et à la détermination de son esclave, parvient à embarquer pour La Nouvelle-Orléans, Tété doit le suivre.
Mais la lutte pour la dignité et l'émancipation ne peut être arrêtée... Aventure, exotisme, magie, L'île sous la mer est un magnifique portrait de femme, une histoire d'amour et fresque historique, qui entraîne le lecteur de Saint-Domingue à la Louisiane, des plantations de canne à sucre aux maisons de jeux de la Nouvelle-Orléans, des demeures de maîtres aux bordels de mulâtresses. Une magnifique ode à la liberté, un hommage à la première révolution des esclaves de l'histoire.

Posté(e)

J'ai découvert Titiou Lecoq en lisant une biographie d'Honoré de Balzac. J'aime beaucoup son ton ET son érudition. C'est passionnant. 

IMG_20220511_190012.jpg

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)
Le 11/05/2022 à 19:03, Mirobolande a dit :

J'ai découvert Titiou Lecoq en lisant une biographie d'Honoré de Balzac. J'aime beaucoup son ton ET son érudition. C'est passionnant. 

IMG_20220511_190012.jpg

J'ai adoré ce livre.

Dans un tout autre genre, " Guacamole vaudou", drôle !

• J'aime 1
Posté(e)

Dernier livre lu : Snorj de Ragnar Jonasson. C'est le premier tome de la série Ari Thor. J'ai déjà lus les tomes 4 et 5 sans savoir qu'il y en avait avant.

Siglufjördur, ville perdue au nord de l'Islande, où il neige sans discontinuer et où il ne se passe jamais rien. Ari Thór, qui vient de terminer l'école de police à Reykjavik, y est envoyé pour sa première affectation. Mais voilà qu'un vieil écrivain fait une chute mortelle dans un théâtre et que le corps d'une femme est retrouvé, à moitié nu, dans la neige. Pour résoudre l'enquête, Ari Th¿r devra démêler les mensonges et les secrets de cette petite communauté à l'apparence si tranquille.

https://booknode.com/snjor_01989725

J'aime beaucoup cet auteur. C'est un roman policier. rien de gore ou d'angoissant, ce que personnellement je préfère. L'ambiance et les personnages nous immergent dans cette petite ville islandaise.

Posté(e)

J'aime bien cette série, ces intrigues simples. Tu peux lire les autres tomes sans risque ;)

Posté(e)

Je viens de lire Salem, de Stephen King.  Je n'aime pas spécialement les histoires de vampires, mais je dois reconnaître que le King est un sacré conteur ! Le livre est un peu trop long, mais on s'attache aux personnages et on est pris dans l'intrigue. Pas mon préféré de cet auteur, j'ai préféré Ça, mais un bon moment de lecture. 

Posté(e)

Ainsi parlait ma mère, de Rachid Benzine. Portrait de sa mère, femme courage qui a élevé seule 5 fils, arrivée clandestinement du Maroc, illettrée, et de la relation qui se noue avec elle quand il doit la prendre en charge dans son grand âge. Il découvre beaucoup de choses sur elle. 

C'est un livre court que je relis et que je trouve très touchant. La relecture est liée à un ami qui, fils unique, s'occupe beaucoup de sa mère âgée. 

Ce week-end, une amie, sa sœur, sa maman dans le jardin. La vieille maman s'assoit sur le montauban pour faire pipi. Et c'était un moment de grâce. Moi qui voyais comme une horreur le fait de devenir dépendant un jour, je me dis qu'il y a du beau et du bon aussi à partager ces moments-là. 

Parce qu'après tout, ça reste la vie... Et qu'il n'y a finalement que quand on est mort que ça prend fin. 

Je recommande ! 

Posté(e)

Tout comme "Voyage au bout de l'enfance" du même auteur qui raconte l'endoctrinement d'une famille par Daesh à travers les yeux d'un enfant. Très poignant, mais livre court beaucoup trop court.

• Merci 1
Posté(e)

Je suis en train de lire Le cercle de Minier, j'en suis à la moitié et j'aime bien. J'avais peur d'avoir peur, mais ça va pour le moment !

Posté(e)
Le 25/04/2022 à 18:24, jisket a dit :

@nelloutu me diras ce que tu en penses ?

J'ai fini Lucia de Bernard Minier.

Sans plus... Je me suis doutée assez vite de qui était le meurtrier. Et j'ai pas été séduite par ce nouveau personnage pour l'instant... A voir avec les romans suivants. :)

Je vais commencer le dernier Virginie Grimaldi  Il nous restera ça.

A 33 ans, Iris trimballe sa vie dans une valise.
Théo, 18 ans, a peu de rêves, car ils en foutent partout quand ils se brisent.
À 74 ans, Jeanne regarde son existence dans le rétroviseur.
Rien ne les destinait à se rencontrer.
Quand le hasard les réunit sous le même toit, ces trois êtres abîmés vont devoir apprendre à vivre ensemble. La jeune femme mystérieuse, le garçon gouailleur et la dame discrète se retrouvent malgré eux dans une collocation qui leur réserve bien des surprises.
C'est l'histoire de trois solitudes qui se percutent, de ces rencontres inattendues qui sonnent comme des évidences.

• J'aime 1
Posté(e)

Samouraï par FabcaroJe viens juste de commencer et  déjà quelques bons éclats de rire !

• J'aime 1
  • Merci 1