severuspomfresh Posté(e) 16 août 2022 Posté(e) 16 août 2022 Je suis en train de lire toute la série de Denjean ! Super ! 1
nellou Posté(e) 16 août 2022 Posté(e) 16 août 2022 Il y a 14 heures, mag84 a dit : Merci de m'envoyer le lien en MP. Le lien c'était juste .ac à la fin de l'adresse... Mais là je viens d'essayer le lien ne fonctionne pas... A suivre !
nellou Posté(e) 16 août 2022 Posté(e) 16 août 2022 Il y a 20 heures, jisket a dit : J'ai terminé Le mangeur d'âmes d'Alexis Laipsker. J'avais bien aimé Les poupées mais j'ai nettement préféré le mangeur d'âmes. J'ai adoré Les poupées, je vais donc mettre celui-là sur ma liste ! On verra quand Fourtou refonctionnera ! J'ai lu aussi Puisque je mens (conseillé ici aussi) ! Très tordu, des rebondissements et même à la fin on se sait pas tout ! Enfin j'ai pas tout compris, si qqun qui l'a lu peut me donner son avis ! Je suis en train de lire 60 minutes de MJ Alridge : Une enquête palpitante attend Helen Grace dans le nouveau thriller de M. J. Arlidge, " l'auteur le plus déviant d'Angleterre ". 2010. Alors qu'ils participent à une compétition sportive, cinq lycéens disparaissent dans les bois. Quatre d'entre eux réapparaîtront au bout de quelques jours. Ils auraient été séquestrés et torturés par Daniel King, un psychopathe. La cinquième membre du groupe serait morte. Le tueur, lui, semble s'être volatilisé dans la nature. Une dizaine d'années plus tard, les quatre survivants ont réussi à surmonter tant bien que mal cette tragédie. Une nuit, l'un d'entre eux reçoit un coup de fil troublant. Une voix l'avertit qu'il ne lui reste plus qu'une heure à vivre. Si tout laisse penser qu'il s'agit d'une mauvaise blague, son corps sans vie est retrouvé le lendemain matin dans son appartement. Il a été étranglé. Helen Grace mène l'enquête. Mais un nouveau coup de fil délivrant le même funeste message ne tarde pas J'ai vu que c'était une série en fait mais apparemment pas de souci à ne pas avoir lu les précédents !
nellou Posté(e) 16 août 2022 Posté(e) 16 août 2022 Le 26/07/2022 à 23:11, lireli a dit : Bonsoir Je ne sais pas su ce livre a été cité récemment. J'ai lu en quelques heures ce thriller, impossible de le lâcher. Je n'ai pas été surprise comme cela depuis des années, j'ai littéralement adoré. Je m'appelle Amber Reynolds. Il y a trois choses que vous devez savoir à mon sujet : je suis dans le coma ; mon mari ne m'aime plus ; parfois, je mens... Plongée dans le coma à la suite d'un terrible accident, Amber, 35 ans, est prisonnière de son corps dans une chambre d'hôpital. ... Tu as compris la fin ?
Keltia Posté(e) 16 août 2022 Posté(e) 16 août 2022 Tout pareil que @nellou, j'ai lu Les poupées que j'ai beaucoup aimé. Merci @pomme62 pour le conseil. Et j'ai donc aussi lu Parfois je mens. Pareil, pas compris la fin. Mais en fouillant sur le net, je vois que tout le monde à le même questionnement et les mêmes éventuelles réponses... Que lire à présent ? Car ça fait longtemps que je n'avais pas lu des "thrillers" aussi intéressants !
Lulublue2 Posté(e) 16 août 2022 Posté(e) 16 août 2022 Il y a 11 heures, severuspomfresh a dit : Je suis en train de lire toute la série de Denjean ! Super ! Tu les lis dans quel ordre ? J'ai emprunté Matrices à la médiathèque, mais je ne suis pas sûre qu'il soit indépendant.
severuspomfresh Posté(e) 16 août 2022 Posté(e) 16 août 2022 il y a 28 minutes, Lulublue2 a dit : Tu les lis dans quel ordre ? J'ai emprunté Matrices à la médiathèque, mais je ne suis pas sûre qu'il soit indépendant. J’ai lu Le cheptel, Double amnésie et là je commence Le cercle des mensonges. Il me reste le premier de la série à lire, La fille de Kali. J’ai aussi lu Matrices mais ce n’est pas avec la même enquêtrice donc il se lit à part.
ptitloir Posté(e) 16 août 2022 Posté(e) 16 août 2022 Merci pour ces idées de lecture. Je viens de relire La Légende du noble chat Piste-Fouet de Tad Williams (en fantasy) mais je lirais bien un peu de polars avant de me remettre au boulot pour la rentrée ! @nellou l'adresse est correcte mais n'est accessible que par VPN en ce moment (le site a sans doute dû mettre en place une restriction géographique)
Lulublue2 Posté(e) 16 août 2022 Posté(e) 16 août 2022 il y a 5 minutes, severuspomfresh a dit : J’ai lu Le cheptel, Double amnésie et là je commence Le cercle des mensonges. Il me reste le premier de la série à lire, La fille de Kali. J’ai aussi lu Matrices mais ce n’est pas avec la même enquêtrice donc il se lit à part. Merci !
lireli Posté(e) 16 août 2022 Posté(e) 16 août 2022 Il y a 5 heures, nellou a dit : Tu as compris la fin ? Ah moi aussi elle me perturbe Il n’y a plus de protagonistes qui auraient pu faire le coup ? Donc j’en ai conclus que c’était juste pour le style , trouver une chute qui fasse cogiter les lecteurs Si tu as une théorie on peut en parler en mp 😂
nellou Posté(e) 17 août 2022 Posté(e) 17 août 2022 Il y a 14 heures, ptitloir a dit : @nellou l'adresse est correcte mais n'est accessible que par VPN en ce moment (le site a sans doute dû mettre en place une restriction géographique) Alors je sais pas trop ce qu'est un VPN, disons que j'ai rien compris en cherchant ! Ça ne marche pas chez moi, ça marche chez @Keltia et en juillet quand on a parlé du lien, ça marchait chez moi et pas chez l'edipienne à qui j'avais confirmé le lien !
Byza31 Posté(e) 21 août 2022 Posté(e) 21 août 2022 Le 11/08/2022 à 16:25, Tide a dit : Impossible Erri de Luca On part en montagne pour éprouver la solitude, pour se sentir minuscule face à l'immensité de la nature. Nombreux sont les imprévus qui peuvent se présenter, d'une rencontre avec un cerf au franchissement d'une forêt déracinée par le vent. Sur un sentier escarpé des Dolomites, un homme chute dans le vide. Derrière lui, un autre homme donne l'alerte. Or, ce ne sont pas des inconnus. Compagnons du même groupe révolutionnaire quarante ans plus tôt, le premier avait livré le second et tous ses anciens camarades à la police. Rencontre improbable, impossible coïncidence surtout, pour le magistrat chargé de l'affaire, qui tente de faire avouer au suspect un meurtre prémédité. Dans un roman d'une grande tension, Erri De Luca reconstitue l'échange entre un jeune juge et un accusé, vieil homme "de la génération la plus poursuivie en justice de l'histoire d'Italie" . Mais l'interrogatoire se mue lentement en un dialogue et se dessine alors une riche réflexion sur l'engagement, la justice, l'amitié et la trahison. Merci, je ne me souvenais plus de l'auteur et du titre de ce livre que je voulais lire ! Je me les note ! Le 11/08/2022 à 07:23, Mirobolande a dit : Je viens de finir S'adapter de Clara Dupont-Monod. Fort, bouleversant, j'ai beaucoup aimé. La naissance d'un enfant handicapé dans une famille vue par sa fratrie, frère et sœur. La place qu'il laisse dans cette famille après sa mort, et la naissance d'un quatrième. Magnifique portrait de famille aussi. 171 pages. Je recommande chaudement. + 1 !
Messages recommandés